| Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! | |
|
+10ThReM faz64 lolo87 Kashaya Deus Ex Makina dum's snoopynette bessou 2pti Fleurette 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
2pti Maître Jet d'Ail
Nombre de messages : 1420 Age : 43 Localisation : 46- Cahors Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Jeu 31 Mar - 13:24 | |
| @Blade: et comment on écrit 2pti???? | |
|
| |
Erick Postomane
Nombre de messages : 2621 Age : 46 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Jeu 31 Mar - 13:53 | |
| | |
|
| |
Erick Postomane
Nombre de messages : 2621 Age : 46 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Jeu 31 Mar - 14:06 | |
| Bon, puisque cela semble provoquer un certain engouement, je vais mettre des photos en lignes. Je vais donc, faire en idéogrammes, les Pseudo de Fleurette, 2pti et moi même. Comme cela me fera un entrainement par la même occasion ! Pis comme ça, je pourrais me la jouer avec les bilettes sur la côte, avec ma 306 AVEChanjoliveurkibrillent. | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
Nombre de messages : 1420 Age : 43 Localisation : 46- Cahors Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Jeu 31 Mar - 14:31 | |
| | |
|
| |
Fleurette Postomane
Nombre de messages : 710 Localisation : 43 - DARSAC Date d'inscription : 04/02/2005
| |
| |
Fleurette Postomane
Nombre de messages : 710 Localisation : 43 - DARSAC Date d'inscription : 04/02/2005
| |
| |
2pti Maître Jet d'Ail
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Jeu 31 Mar - 14:35 | |
| pfffffffff c'est qu'elle est à l'affût Fleurette!!! :roll je vais procéder à un changement surprise du nb de posts par page un de ces jours, tu feras moins la maline | |
|
| |
Fleurette Postomane
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Jeu 31 Mar - 14:37 | |
| | |
|
| |
dum's Postomane
Nombre de messages : 748 Age : 51 Localisation : Lunas les bains Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Jeu 31 Mar - 15:26 | |
| | |
|
| |
Fleurette Postomane
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Jeu 31 Mar - 15:42 | |
| Bon kelkes stats après 29 pages de Dum's et Fleurette sur ceux qui on fait le plus de Pageuuuuuuu (même sans avoir mis le mot) 1 - Fleurette : 9 2 - Dum's : 6 3 - Snoop : 3 3 - Bessou : 3 4 - 2pti : 2 4 - Chok : 2 5 - Kash : 1 5 - Blade : 1 5 - Faz64 : 1 5 - lolo : 1 Voilà !! Et qui c'est la plus forte Koike Laure, t'es pas très loin derrière | |
|
| |
dum's Postomane
Nombre de messages : 748 Age : 51 Localisation : Lunas les bains Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Jeu 31 Mar - 16:26 | |
| | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Jeu 31 Mar - 17:27 | |
| Chose promise, chose due : Bon, n'ayant pas de scanner, pour vous montrer ça, j'ai dû prendre ma page ne photo. Désolé pour la qualité. :oops: Quelques explications sur la méthode. En japonais, il n'y a pas 1 alphabet, mais 3. Le premier, les Harigana, au nombre de 72, sert à écrire les mots typiquement japonais. Le second, les Katanaka ( 72 aussi) servent à écrire les mots provenant de langues étrangères, et tous les noms propres qui ne sont pas Japonais ou Chinois. Enfin, le traoisième, le plus connus, et le plus difficile, les Kanji. Il y a plus de 50000 Kanji repertoriés, mais seuls 3000 sont utilisés réguliérement au Japon. Ce sont les idéogrammes, qui représente, une idée, un concept. De plus, pour compliquer les choses, ils ont deux mode de lecture, On'yumi (lecture dérivée du chinois) ou Kun'yomi (lecture originelle japonaise) Il faut savoir que les Japonais ont batit leur langues en mixant plusieures autres. A la base, au 4ème siècle, ils ont repris les écritures chinoises. Les fameux Kanji. Puis, avec le temps, bien sûr, ils se sont transformés par rapport à ceux venant de Chine. Les Japonais utilisent des mots anglais, espagnols, et français aussi ! Il les remettent à leur sauce, et roule, ça fait un mot ! Exemple :puretaporute -> pret à porter sentaa -> center -> centre 1) Fleurette : En japonais, le "L" ( le son et la lettre ), n'existe pas, c'est le "R" qui s'en rapproche le plus, il est roulé, un peu comme en espagnol. Deux voyelle ne peuvent se suivrent, vu que le japonais est phonétiquement pauvre, il faut donc placé un petit "u", pratiquement inaudible lors de la prononciation, mais il ressort à l'écrit. D'où le "u" entre le "F" et le "R" . Des voyelles doublées se marquent avec un petit signe, le tsu, sur l'exemple, c'est le 5ème signe ne partant de la gauche. 2) Toupti Pareil, deux voyelles se suivent, hop, le petit "u" entre le "P" et le "T". De plus, le son "ti" n'exsite pas en japonais, il faut donc ruser, en associant les sons "te" et "i", 3) Blade29 On recommence, là aussi, pas de "L" en jap', donc on utilise le "R". Note, les chiffres sont les katanaka plus petits, le premier indique que nous sommes dans la seconde dizaine, le second que nous sommes en présence d'un multiple de 10, et le dernier que c'est le 9. Voila, je m'arrête là, sinon je vais en parler 3 plombes !! | |
|
| |
Fleurette Postomane
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Jeu 31 Mar - 17:45 | |
| | |
|
| |
Kashaya Postomane
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Trou du cul de l'univers Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Jeu 31 Mar - 18:07 | |
| | |
|
| |
Fleurette Postomane
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Jeu 31 Mar - 18:11 | |
| | |
|
| |
Erick Postomane
| |
| |
Fleurette Postomane
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Jeu 31 Mar - 18:31 | |
| | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
| |
| |
Chok Dee Postomane
Nombre de messages : 700 Localisation : 33 - Cauderan (Gironde) Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Stats Jeu 31 Mar - 21:51 | |
| Je suis à 2 Page ?
Quel talent !
@Blade : Chapeau pour le cours de Japonais ! | |
|
| |
bessou Postomane
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : LIMOGES-87 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Jeu 31 Mar - 21:59 | |
| | |
|
| |
Kashaya Postomane
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Trou du cul de l'univers Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Jeu 31 Mar - 21:59 | |
| - 2pti a écrit:
C'est incroyable ce qu'on se cultive sur ce forum, :D c'est excellent si chacun y va de son petit exposé sur le thème de son choix!!!!
Bon promis pour le prochain exposé, ça sera un sérieux :roll Hummmm mouais enfin quoi que Hop le tout en russe vite fait !
Dernière édition par le Jeu 31 Mar - 22:13, édité 1 fois | |
|
| |
Chok Dee Postomane
Nombre de messages : 700 Localisation : 33 - Cauderan (Gironde) Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Out Jeu 31 Mar - 22:01 | |
| | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Ven 1 Avr - 1:22 | |
| alors ludo, bruno, on dort pas à cette heure?????????? vous préparez vos poissons d'avril?????? | |
|
| |
Chok Dee Postomane
| Sujet: Poisson d'Avril ! Ven 1 Avr - 1:31 | |
| - 2pti a écrit:
- alors ludo, bruno, on dort pas à cette heure??????????
vous préparez vos poissons d'avril?????? Je viens de terminer mes révisions... Ouf ! PS : J'adore ton avatar Allez, je file au lit, bonne nuit à tous les 2 !
Dernière édition par le Sam 2 Avr - 1:47, édité 2 fois | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Ven 1 Avr - 9:00 | |
| Hello tout le monde !!
En direct du call center Pages Jaunes, tout le monde est au ralenti, normal, c'est vendrediiiiiiiiii !! :roll
Bon, bé, bonne journée à tous, et haut les coeurs, c'est bientot le wik hand !!!!! :D
Dernière édition par le Ven 1 Avr - 20:48, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! | |
| |
|
| |
| Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! | |
|