Moto-SO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

CR : Nettoyage du kit chaine

3 participants
AuteurMessage
2pti
Maître Jet d'Ail
2pti

CR : Nettoyage du kit chaine Empty
MessageSujet: CR : Nettoyage du kit chaine   CR : Nettoyage du kit chaine Icon_minitimeMar 8 Fév - 0:03

Ayant sous la main un magnifique spécimen de chaine dégueulasse, je me suis décidé à vous faire partager mon "BEEEEuuurkk pukel c'est caca, faut nettoyer ca...."

voici donc la chaine super crade:

CR : Nettoyage du kit chaine 1107808913.100_0623

CR : Nettoyage du kit chaine 1107809125.100_0624

avant de commencer, préparer votre coin: protégez le sol avec du carton, ou un bac pour récupérer le liquide qui va couler partout....

pour nettoyer, vous avez besoin:
- de "dégraisse chaine" (kerdane, pétrole désaromatisé,etc....). evitez le wd 40 qui dissout la graisse contenue dans les rouleaux :wink:
-d'un pinceau pour bien nettoyer
- essuie tout
- des gants latex, pratique pour ne pas passer 3 plombes à vous nettoyer les mains... Shit

et c'est parti!!

moto sur la centrale, vous pouvez retirer le pare chaine pour vous faciliter l'accès (pas vital, mais ca vous permet de le nettoyer en meme temps...)
aspergez la chaine avec le produit dégraissant, et laisser agir qqs minutes..
pendant ce temps, vous pouvez faire un peu de stunt sur centrale, si le grand maitre Deus vous a donné qqs lecons... geek

ensuite, à l'aide du pinceau, frottez doucement pour éliminer les petits tas de souillures agglutinés entre les maillons...

CR : Nettoyage du kit chaine 1107809235.100_0625

pensez à nettoyer les deux cotés, intérieur /extérieur, ainsi que la couronne :wink:

une fois que vous avez passé toute la chaine au pinceau, le résultat est bof, ca a l'air encore plus crade... Shocked

et là un dernier coup de bombe de dégraissant partout et magie, votre chaine est redevenue comme neuve!!! Cool

CR : Nettoyage du kit chaine 1107809571.100_0626

CR : Nettoyage du kit chaine 1107809731.100_0628

pour finir, laissez secher la chaine (vous pouvez éponger le surplus avec un chiffon) après avoir nettoyé votre bras oscillant et le pare chaine.

(il est important de bien laisser secher et évaporer le produit, pour éviter que le graissage soit inefficace)

graissez votre chaine (et retendez là pendant que vous y etes!)

et voilà!! une belle chaine comme neuve, et un propriétaire heureux de préserver son matériel des agressions quotidiennes!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kashaya
Postomane
Postomane
Kashaya

MessageSujet: Re: CR : Nettoyage du kit chaine   CR : Nettoyage du kit chaine Icon_minitimeMar 8 Fév - 1:13

2pti a écrit:

pendant ce temps, vous pouvez faire un peu de stunt sur centrale, si le grand maitre Deus vous a donné qqs lecons... geek

Mouarfff alors celle la, je l'ai pas sentie venir mais lol!
Sinon jusque la tout va bien, mais pkoi t'as pas detaillé pr retendre la chaine ? C'etait ce qui m'interessait en fait :oops:
http://perso.orange.fr/Kashaya/
2pti
Maître Jet d'Ail
2pti

MessageSujet: Re: CR : Nettoyage du kit chaine   CR : Nettoyage du kit chaine Icon_minitimeMar 8 Fév - 1:28

Kashaya a écrit:
2pti a écrit:

Mouarfff alors celle la, je l'ai pas sentie venir mais lol!
Sinon jusque la tout va bien, mais pkoi t'as pas detaillé pr retendre la chaine ? C'etait ce qui m'interessait en fait :oops:

arfff bah j'avais les mains pleines de cambouis, alors j'ai pas osé toucher à mon apn...

mais je peux le refaire c pas un souci, demain je fais changer mon pneu donc je revérifierai surement.... :wink:

je vous fait ca mercredi soir (demain de garde donc impossible)
Chok Dee
Postomane
Postomane

MessageSujet: Buell   CR : Nettoyage du kit chaine Icon_minitimeMar 15 Mar - 1:26

Vive le Kettenmax !
http://CESMA.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR : Nettoyage du kit chaine   CR : Nettoyage du kit chaine Icon_minitime

CR : Nettoyage du kit chaine
Page 1 sur 1