L'autre jour, je m'emmerde, je tourne en rond. Comme d'hab.
Je me tourne vers ma pocket bike et lui jette un regard "toi ma belle tu vas y passer". Elle commence à serrer les pots et a replier les retros ...
Il 4h de l'aprés midi, les ombres sont longues, du foin roule dans les ruelles vides de Cremps :roll ... il fait bon, bref tout est propice à une petite sortie.
Je me dirige vers les confins du lot et les premiers villages aveyronnais. Ma quete est simple: de petites routes inconnues, peu de kilomètres, mais découvrir à fond les recoins charmants et typiques à proximité de la maison.
A limogne, je vois un panneau indiquant des dolmens. Effectivement, ils ne sont pas rares dans la région, et je n'ai jamais pris le temps d'aller voir ca de prés. Je suis les panneaux et la ... c'est le drame
Un chemin tout terrain rempli de gros cailloux ayant bien ravinés
Et la j'ai une douce pensée pour sushi et ses plans foireux me disant que ... non je ne me dis rien...
Je tombe enfin sur un petit chemin qui me mene à ca:
Etonnée du gabarit du truc et de sa conservation, et encore plus du cadre je prend quelques clichés et entame une manoeuvre perilleuse de demi tour en 30 temps (le chemin est large comme la moto
).
Puis un nouveau panneau "pigeonnier" ahhhhhhh tout s'est bien passé, je vais me le faire aussi". J'ai du abandonner l'idée en voyant la pente a pic dans les cailloux, laissant tant bien que mal la moto un minimum à plat, et prete a repartir. Dans l'effort, je n'arrive plus a rien, je suis bloquée. J'ai l'idée de l'avancer en 1ere, mais la second drame, elle me fait le coup de la panne
(en fait j'avais mis le coup circuit en forcant comme un mulet
). Je fais le chemin à pied, et au bout d'un quart d'heure, je tombe sur la route ... avec plus aucun panneau sauf un en sens unique indiquant les dolmens
. Ennervée, je fais demi tour, guettant les indices, mais je n'ai toujours pas trouvé ce foutu pigeonnier
Au lieu de ca, j'ai du me contenter d'une gariotte (ancien abris de berger)
Je me remet donc en route, ayant échappé a la chute con en foret isolée et non couverte par les reseaux mobiles ... Je m'arrete dans quelques bleds faire des clichés amusants ...
... ou insolites
Et entamant le retour, je me retrouve dans un embouteillage
La petite note de douceur pour finir
Voila, c'était une petite promenade bien relaxante, et ca m'a fait du bien de rouler au lieu de rester faire la boniche a la maison en comptant les sous du carburant ...