Moto-SO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...

+9
Celsius
filtre à café
bessou
dum's
bhellmiam
p'tit schat
gill
2pti
Erick
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erick
Postomane
Postomane
Erick

Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Empty
MessageSujet: Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...   Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:51

Rendez vous était pris avec Viviane et Gill pour une ptite balade du côté de la rive droite, notamment pour leur faire découvrir la fameuse route entre Villefrance de Lonchat et Saint Médard de Gurçon.

Ben nous n'avons même pas eu l'occasion de l'emprunter. :?

14h, petit café chez Vivi et Gill, on papote, on définit rapidement le road book, on s'équipe et roule.

Nous ne sommes pas là pour refaire le GP de la Gironde, donc le rythme est plutot tranquille. D'autant plus que Gill porte Vivi, c'est pas la peine de lui mettre la peur au ventre. Aucun intéret.

Première partit de l'itinéraire, sans encombre. Petit pause à Saint Emilion, où juste un scooter me semblera mal garé et finira déplacé malgré le blocage de direction, pour rien. Razz

Et puis je ne suis plus trop sûr de la route, j'en appel donc à Pascale :

- Service GPS au téléphone, bonjourrrr !!

On reprend donc la route, toujours sur un rythme de sénénateur. Il fait super beau, pas trop de monde sur les routes, les oiseaux chantent, bref, TOUT VA BIEN. cheers

A hauteur de Puisseguin, on prend la direction de Monbadon ( Merci au passage à Pascale, mon GPS humain ! thumright bizoo ), hop, on se rapproche de la route tant attendue, génial !! :D

Ah un "cédez le passage", je ralentis, une XM verte arrive sur ma gauche, je n'aurai pas du tout le temps de passer, je décide donc de m'arrêter....

Et là, c'est le drame... Crying or Very sad

Gill, nez dans les compteurs et tête tournée en direction de la destination, ne me voit pas et ce n'est pas le "STOOOOOPPPPPPPP !!!!!!" de Vivi dans le tuyaucom qui changera grand chose !!

Poum, et un beau strike, un !!! Voila que le Tuono décide de se faire la malle sans son pilote, pendant je roule à terre, pour finir sur le dos.

Pour l'équipage du Falco, ce n'est pas mieux. La moto étant penchée sur la droite, Gill s'est pris le réservoir dans la cuisse droite de plein fouet ( une belle béquille quoi ! Neutral ). De son côté, Viviane limite les dégats, elle saute de la moto, et retombe sur ses pieds. ( Un vrai ptit Sshat ! cat ).

Voila deux belle Aprilia gisant au sol, agonisantes....

Quelques secondes se passent, je regarde le ciel, couché par terre, il est toujours aussi bleu....

On relève tout ce ptit monde, rapide bilan humain, une cuisse droite douloureuse pour Gill, un genou et des doigts de pieds pour moi, que dalle pour Viviane, ouf, nous avons évité le pire ! cheers

Nous passons donc au bilan matériel.

Pour le Tuono, du côté droit :
- Un cligno tordu
- Un roulette tordue et rapée
- Un pot vrillé et rapé (légérement)
- Un bras oscillant marqué, par le pot, forcément. Neutral
- Un levier de frein avant cassé mais encore utilisable
- Un rétro rapé
- Un embout de guidon rapé

Merci la roulette qui a bien fait son taf en protégeant le radiateur droit et le réservoir.

Pour le Falco, aussi du côté droit :
- Un cligno de cassé
- Un carénage bien rapé et bien creusé
- Un frein arrière tordu
- Un rétro rapé
- un embout de guidon rapé

Plus de peur que de mal cela dit.

Nous attendons que le pot du Tuono refroidisse un ptit peu, histoire de le redresser, vu qu'il touche le bras oscillant, je ne pourrai pas rouler sinon.

Tout le monde se remet de ses émotions et nous décidons de stopper là notre périple. Demi-tour sur Bordeaux. Rythme encore plus cool, d'autant plus qu'avec une cuisse dans le sac, Gill n'est pas à l'aise dans ses mouvements et moi de même avec mon genou.

Nous n'allons pas faire jouer nos assurances, cela ne servirait à rien et on va bien réussir à bricoler kekchose.

Finalement, on s'en sort pas trop mal. Et comme l'a dit si bien Vivi "vous faites vraiment tout à deux hein ! Même pour vous bourrez....." Razz Laughing

Voila le récit de notre belle balade, qui malgré tout, reste un bon moment qui nous a permis de nous oxygéner. :D

Mais bon, pour le coup, Gill tusors averell_dalton

Je déconne.... Wink :D
Revenir en haut Aller en bas
2pti
Maître Jet d'Ail
2pti

MessageSujet: Re: Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...   Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Icon_minitimeDim 16 Oct - 21:03

Pas trop de bobos, c le principal!!

Bon rétablissement à tous les deux, chapeau à Vivi pour la figure de style, et bon courage pour le bricolage...

La "malédiction de la bécane en vente" a encore frappé...

Si y'a besoin d'un coup de main... Wink
gill
Postomane
Postomane
gill

MessageSujet: Re: Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...   Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Icon_minitimeDim 16 Oct - 21:54

suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con suis trop con

vraiment une chute a la con a 2km/h, pour dire, même viv est retombée sans soucis sur ses pieds...

a rajouter sur le falco : une poignée de frein tordue...

guy : je me suis dis exactement comme toi
moto en vente = moto a terre

pour une fois que je délaissé le boulot a l'echoppe pour m'offrir une balade sous un beau soleil...suis vraiment trop con
Erick
Postomane
Postomane
Erick

MessageSujet: Re: Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...   Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Icon_minitimeDim 16 Oct - 21:59

Bah, ça arrive à tout le monde. tongue
gill
Postomane
Postomane
gill

MessageSujet: Re: Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...   Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:00

ouias... mais là ca m'arrive a moi... grrrrrr
Erick
Postomane
Postomane
Erick

MessageSujet: Re: Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...   Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:04

C'est vrai aussi.

La prochaine fois, on grille la priorité comme des calus devant la bagnole. Laughing Wink
gill
Postomane
Postomane
gill

MessageSujet: Re: Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...   Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:05

ou alors, plus simple, je regarde devant moi quand je roule... Sad
Erick
Postomane
Postomane
Erick

MessageSujet: Re: Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...   Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:07

Prochaine fois, hop, on met 1 km de distance de sécu entre nous. tongue
gill
Postomane
Postomane
gill

MessageSujet: Re: Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...   Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:08

tu crois que c'est possible de rouler avec un chien d'aveugle??
Erick
Postomane
Postomane
Erick

MessageSujet: Re: Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...   Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:10

Sais pas. Une canne blanche à la rigueur.

Ou carrément, installer un radar dans le nez du Falco. Mr. Green
p'tit schat
Langue pendue
Langue pendue
p'tit schat

MessageSujet: Re: Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...   Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:26

j'suis trop loin pour vous faire un bisou qui guérit mais le coeur y est !
bon bricolage bizoo et bravo pour le saut du p'tit schat!
bhellmiam
Postomane
Postomane
bhellmiam

MessageSujet: Re: Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...   Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Icon_minitimeDim 16 Oct - 23:14

Bon, pas trop de bobos humain, c'est le principal!
Le reste c'est de la mécanique ca peut se changer.
Par contre, je savait pas qu'il allait mettre sa moto en vente pour se bourrer, j'ai jamais eu besoin de ca pour me gaugffrer moi mad Boulet

Rétablissez vous bien Wink
dum's
Postomane
Postomane
dum's

MessageSujet: Re: Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...   Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:44

he beh .....
Bon rétablissement Wink et puis bon retapage de moto
http://jfdums.free.fr
bessou
Postomane
Postomane
bessou

MessageSujet: Re: Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...   Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:11

ouep çà donne pas envie de mettre sa moto en vente
le principal c'est que vous ayez pas trop de mal. reparez bien les motos
http://www.zx12r-clubdefrance.org
filtre à café
Langue pendue
Langue pendue
filtre à café

MessageSujet: Re: Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...   Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:16

Bah, Pas Glop la sortie ...
M'enfin si déjà vous n'avez rien de grave,
c'est l'essentiel.
Celsius
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...   Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:17

Un gros bisou à tous les deux pour le réconfort !

Le tout c'est que vous n'ayez rien et pour les motos .... un coup de polish et remplacement des leviers de freins (Gille maîtrise ... y compris sur le faz !) et hop c'est reparti comme en quarante !

courage et gros bisous
Deus Ex Makina
Postomane
Postomane
Deus Ex Makina

MessageSujet: Re: Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...   Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:07

bendidon Neutral
content de savoir que vous vous en sortez bien !! c'est, comme tout le monde la dit, le principal !!
pour les motos, c'est que du matos, ca fais chier mais ca ne reste que du plastoc !!
bon courage a tous deux !! et si y'a besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas, je suis la !! batman
Erick
Postomane
Postomane
Erick

MessageSujet: Re: Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...   Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:13

Hop, quelques news.

Pour moi, à part le genou qui est un peu douloureux, RAS.

La moto, c'est pareil. J'ai redressé le pot et enlever les rayures dessus, faut vraiment le savoir qu'il a touché.

Il ne me reste qu'à chanegr le levier de frein et la roulette du côté droit et ce sera bon ! tongue

Il restera simplement des rayures sur le rétro et l'embout de guidon, mais ça je m'en fous un tit peu, c'est plus esthétique qu'autre chose. tongue
tom24
Postomane
Postomane
tom24

MessageSujet: Re: Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leço   Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:19

Blade29 a écrit:

Pour le Tuono, du côté droit :
- Un cligno tordu
- Un roulette tordue et rapée
- Un pot vrillé et rapé (légérement)
- Un bras oscillant marqué, par le pot, forcément. Neutral
- Un levier de frein avant cassé mais encore utilisable
- Un rétro rapé
- Un embout de guidon rapé

Merci la roulette qui a bien fait son taf en protégeant le radiateur droit et le réservoir.

Pour le Falco, aussi du côté droit :
- Un cligno de cassé
- Un carénage bien rapé et bien creusé
- Un frein arrière tordu
- Un rétro rapé
- un embout de guidon rapé

Ben, tu t'es trompé! C'est pas çà la recette des crêpes d'Audrey! Boulet

Enfin, Gill, tu t'es un peu loupé si tu voulais mettre le Flaco en épave pour avoir les sous de l'assurance... enfin, c'était bien essayé!lol!

Sérieusement, c'est le genre de pépins dont personne n'est à l'abri.

Je me rappelle même que lors de mon périple en Italie à 6 motos, on avait discuté de l'éventualité que l'on se rentre dedans connement... Comme quoi, tout le monde craint ce genre de conneries. :?

Mais je ne m'inquiète pas, vous bricolez certainement mieux que moi! Razz
Et je dis pas çà pour ne pas vous aidez! tongue
gill
Postomane
Postomane
gill

MessageSujet: Re: Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...   Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:28

après une journée a arpenter en long en large et en travers la centrale nucléaire du blayais:

j'ai mal a ma cuisse droite
et également sur le coté extérieur du molet droit

j'peux vous dire que j'ai serré les dents toute la journée Sad
lolo87
Postomane
Postomane
lolo87

MessageSujet: Re: Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...   Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:22

Bon beh voilà ça s'est fait. Maintenant il me reste à vous souhaiter un prompt rétablissement à vous deux ainsi qu'à vos machines !!!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Content que vous vous n'ayez pas grand chose !!!!
tom24
Postomane
Postomane
tom24

MessageSujet: Re: Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...   Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:34

Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... 149pg7qg

Gill a encore frappé! batman

jesors
Erick
Postomane
Postomane
Erick

MessageSujet: Re: Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...   Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:37

Tom >>>>> 1/20....

'tain mais ho !! Jean Roucas, sort de ce corps !!!!! grrrrrr rambo
filtre à café
Langue pendue
Langue pendue
filtre à café

MessageSujet: Re: Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...   Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:39

Bon si besoin d'outils pour tout ça ....
Chok Dee
Postomane
Postomane

MessageSujet: Arf...   Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Icon_minitimeMar 18 Oct - 10:12

Désolé de lire ça surtout q'uavec la Miss c'est exacctement la route que nous avons fait dimanche : Eymet Bergerac Gardone Le Fleix Saint Méard Villefranche Puisseguin Saint Magne...
http://CESMA.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...   Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon... Icon_minitime

Comment faire pour mettre 2 Aprilia à terre, en une leçon...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant