| Mon micro est malade... bouhhh! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tom24 Postomane
Nombre de messages : 1445 Age : 47 Localisation : St Maixent L'Ecole-79 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Mon micro est malade... bouhhh! Sam 19 Nov - 14:00 | |
| Vi, mon micro a choppé un rhum ou je ne sais quoi. Alors je lui installé une bassine et préparé un grog. Voici comment le drame est arrivé : Comme tous les matins, je le réveille de sa grande sieste en lui donnant une petite claque sur les fesses pour le sortir du mode veille. Je le surprends alors en train de faire un nettoyage du disque sans me poser la question, puis cinq secondes après l'avoir allumé, il s'est éteint... sans même prendre le temps de me dire au revoir! Depuis j'essaie de le ranimer mais il ne veut rien savoir. Je vois les petites leds de démarrage s'allumer une demi-seconde, puis plus rien. Alors HELP les amis nymphormaticiens!!! Que faire??? Dois-je sortir la pelle? | |
|
| |
Erick Postomane
Nombre de messages : 2621 Age : 46 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 08/03/2005
| |
| |
Deus Ex Makina Postomane
Nombre de messages : 976 Age : 43 Localisation : Arsac les bains / Rotterdam J-38 Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: Mon micro est malade... bouhhh! Lun 21 Nov - 16:04 | |
| non faisons lui peur ..... alors a priori si tu as des LEDs c'est que tu as du jus .. maintenant si rien ne se lance c'est que tu as cramé ton proc qui a cramé ce qui a entrainé la fonte de ta carte mere, a ce niveau ci, ta RAM a du avoir peuret s'est suicidé en sautant sur le disque dur ce qui a entrainé une etincelle qui est venue s'eclatée la tronce sur ta carte graphique .... tu as de la chance, je maitrise pour 800 € je te repare tout ca ... (300 € de matos et je garde la monnaie ) plus serieusement, lorsque tu appuis sur le chtit bouton de demarrage, entends tu le ventilo de l'almientation (au cul de ton pc) se mettre en route .... si oui, est ce que le ventilo de ton processeur (dans le pc) se mets en route ? apres on verra | |
|
| |
gill Postomane
Nombre de messages : 1403 Age : 46 Localisation : Talence (33) Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Mon micro est malade... bouhhh! Lun 21 Nov - 16:38 | |
| pas d'accord avec toi deus
je pencherais plutot pour l'alim
(en fait, j'ai eu exactement les mêmes symptomes cet été)
quand tu appui sur "on": - la led de devant s'allume 2 ou 3 secondes puis s'éteint - les ventilo (alim et processeur) se lancent pareil 2 ou 3 seconde et s'arretent
=> alim cramée | |
|
| |
Erick Postomane
Nombre de messages : 2621 Age : 46 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: Mon micro est malade... bouhhh! Lun 21 Nov - 17:23 | |
| Deus, espèce de moule amorphe ! Je suis passé chez Tom l'après midi même et Gill a raison, c'est l'alim' qui a cramé. Elle ne faisait que 145W et elle n'a pas supporté le surplus de puissance demandée par la carte graphique. Un des composant ( une résistance en l'occurence) était toute explosée, un vrai choux-fleur ! Avec traces de brûlures autour. Quand tu mets le pc sous tension, l'alim ne démarre même pas, ce qui m'a guidé, trés justement d'ailleurs. Le sieur Tom va donc investir dans une alim' un peu plus costaude. Un moindre mal.... :D | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
Nombre de messages : 976 Age : 43 Localisation : Arsac les bains / Rotterdam J-38 Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: Mon micro est malade... bouhhh! Lun 21 Nov - 17:45 | |
| rolalalaa personne il a compris mon second degré je te conseille cette alim la : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/17538/LC-Power-420W-LC6420/ peu onereuse, silencieuse et 420 W | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Mon micro est malade... bouhhh! Lun 21 Nov - 17:57 | |
| Je lui ai montré les prix sur le net aussi.
Il a décidé d'aller voir chez Surcouf.... | |
|
| |
gill Postomane
Nombre de messages : 1403 Age : 46 Localisation : Talence (33) Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Mon micro est malade... bouhhh! Lun 21 Nov - 18:19 | |
| - Blade29 a écrit:
Il a décidé d'aller voir chez Surcouf.... tout ca pour aller faire le kéké en cbr sur la parking quelle honte !! | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Mon micro est malade... bouhhh! Lun 21 Nov - 18:26 | |
| Bah le pauvre, il ne lui reste que ça à faire, vu qu'il se fait même pourrir par les FJR... | |
|
| |
dum's Postomane
Nombre de messages : 748 Age : 51 Localisation : Lunas les bains Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Mon micro est malade... bouhhh! Lun 21 Nov - 18:33 | |
| - Blade29 a écrit:
- Bah le pauvre, il ne lui reste que ça à faire, vu qu'il se fait même pourrir par les FJR...
ptdrrrrrrr | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: Mon micro est malade... bouhhh! Lun 21 Nov - 18:40 | |
| - Blade29 a écrit:
- Bah le pauvre, il ne lui reste que ça à faire, vu qu'il se fait même pourrir par les FJR...
c'est quoi cette histoire?? des détails!! | |
|
| |
tom24 Postomane
Nombre de messages : 1445 Age : 47 Localisation : St Maixent L'Ecole-79 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Mon micro est malade... bouhhh! Lun 21 Nov - 18:50 | |
| - Blade29 a écrit:
Euh... faudra que tu me dises quand car je ne m'en rappelle pas! A moins que ça te dérange tant que que ça que je roule sur une sportive, ok d'alcoolique mais tout de même... Et l'excuse des pneus usés pour rester derrière tout le monde, on nous l'a fait pas! re ! Merci à tous pour votre soutien concernant mon pc! Je remarque qu'il y a beaucoup moins de solidarité dès qu'on parle de moto... Effectivement, j'ai pas eu besoin de faire un gros trou dans le jardin... Malgé le bouche-à-bouche de Blade, l'alimentation a succombé à ses blessures! | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Mon micro est malade... bouhhh! Lun 21 Nov - 18:58 | |
| - tom33 a écrit:
Et l'excuse des pneus usés pour rester derrière tout le monde, on nous l'a fait pas!
re !
Non non, pas les pneus carrés , j'ai dis que c'est la première fois que je visitais le Cap Ferret, du coup, effectivement j'ai pris mon temps. Mais uniquement à l'aller, sur le retour, autre musique, hein Tom... | |
|
| |
tom24 Postomane
| Sujet: Re: Mon micro est malade... bouhhh! Lun 21 Nov - 19:04 | |
| - Blade29 a écrit:
- tom33 a écrit:
Et l'excuse des pneus usés pour rester derrière tout le monde, on nous l'a fait pas!
re !
Non non, pas les pneus carrés , j'ai dis que c'est la première fois que je visitais le Cap Ferret, du coup, effectivement j'ai pris mon temps.
Mais uniquement à l'aller, sur le retour, autre musique, hein Tom... Ben oui, tu t'es défilé! T'as abandonné dès que je t'ai parlé de passer pas la girondine... "Non non, c'est bon, je vais rentrer direct chez moi!" Arrête! Tu vas perdre à ce jeu-là! Tu as vu ce que ça donnait samedi soir. Tu feras pas le poids... mauviette! Pffff... | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Mon micro est malade... bouhhh! Lun 21 Nov - 19:24 | |
| | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: Mon micro est malade... bouhhh! Lun 21 Nov - 20:15 | |
| - tom33 a écrit:
- Tu as vu ce que ça donnait samedi soir. Tu feras pas le poids... mauviette!
quoi? ca vous a pas plu les mangas de cul?? | |
|
| |
Metos Langue pendue
Nombre de messages : 228 Localisation : Là où on peut pas rouler Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Mon micro est malade... bouhhh! Mar 22 Nov - 12:48 | |
| - Deus Ex Makina a écrit:
- rolalalaa personne il a compris mon second degré
je te conseille cette alim la : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/17538/LC-Power-420W-LC6420/ peu onereuse, silencieuse et 420 W 420w beh avec ca, c'est sur qu'il est pas emmerdé... il va pouvoir brancher sa moto dessus en cas de panne de batterie... tu devrais en mettre 2 ou 3, pour etre sur... on sait jamais : un dur, un CDrom... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon micro est malade... bouhhh! | |
| |
|
| |
| Mon micro est malade... bouhhh! | |
|