| Salut les lopettes! | |
|
+7tom24 Erick p'tit schat Kashaya Deus Ex Makina Fleurette bhellmiam 11 participants |
Auteur | Message |
---|
bhellmiam Postomane
Nombre de messages : 1061 Age : 48 Localisation : St Quentin sur Isere - 38 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Salut les lopettes! Jeu 24 Nov - 0:22 | |
| Comment vous n'allez tous?!!? Je fais un ti tour de cybercafé pour le taf, alors j'en profite pour vous faire un ti coucou à tous! Le Maroc, c'est comment dire? trop Enorme!!!!! J'ai déjà testé la bouffe local chez les gens en local ou tout le monde mange dans le meme plat et pleins d'autres choses!!! J'ai pas les pilotes pour decharger mes photos sur mon portable alors je vais devoir limiter les prises de vues. D'ailleur j'en fait pas des masses vu que le taf c'est du lundi au samedi et on ne chôme pas. Il n'y pas de toillettes sur le chantier ou je suis et la premiere ville est à 5 ou 6 bornes... vive la vie de chantier En tout cas on relativise sur sa condition de vie quand on va au coeur d'un pays tel que celui là! Et encore il y a bien pire. Les collegues avec qui je bosse on roulé leur bosse partout et c'est allucinant toutes les annecdotes qu'on apprends! Je bosse avec un Lithuanien qui connais le gas qui a creer la boite Akrapovick, il m'a proposer de me mettre en relation avec le gas Enfin, bref, plein de souvenirs se fabriquent. LE Maroc hors circuity tourristique c'est à voir et à vivre | |
|
| |
Fleurette Postomane
Nombre de messages : 710 Localisation : 43 - DARSAC Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Salut les lopettes! Jeu 24 Nov - 10:14 | |
| Bin dis donc je vois que tout ce passe bien !!
Continue ainsi et vivement les photos !! | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
Nombre de messages : 976 Age : 43 Localisation : Arsac les bains / Rotterdam J-38 Date d'inscription : 02/02/2005
| |
| |
Kashaya Postomane
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Trou du cul de l'univers Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Salut les lopettes! Jeu 24 Nov - 12:01 | |
| Tout pays touristique est beau en dehors des dits circuits. Cependant, reste toujours prudent, il y a mille et une merveilles a décrouvrir, mais sois prudent. Si je peux te donner un tuyau, c'est que sur les places centrales, il y a des attelages qui font "taxi". Souvent le prix pour les touristes est élevé, il faut le négocier. Tu peux demander un petit tour ou t'en servir quotidiennement pour te déplacer. Dans les souks idem, tout négocier, quitte a faire mine de te facher et d'etre decu . Le trock marche trés bien également. Pour te donner un exemple, le dernier jour de notre séjour au noel 2000, nous n'avions plus de dirham, et j'avais réussi a négocier la lampe en forme d'étoile qui est au dessus de mon bureau.... Du coup, on l'a échangé contre un sac a dos publicitaire (marathon du medoc :D ) plus le contenu: serviettes hygiéniques, doliprane, stylos, bloc de dessin ... et ils étaient ravis de l'échange Et si il y a un souk a ne pas rater, c''est celui des tanneurs. Brefn, ne lésines pas, ne perd pas de temps a te dire que tu travailles trop ou autre, je pense que tu peux grapiller partout, mais ne reste jamais seul ! Merci pour le coucou d'hier soir Et a bientot !!! | |
|
| |
p'tit schat Langue pendue
Nombre de messages : 377 Age : 41 Localisation : Niort Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Salut les lopettes! Jeu 24 Nov - 12:19 | |
| Salut Bruno Contente d'avoir de tes nouvelles, je vois que tu te fais des copains maintenant passe aux copines. Ramene-nous la recette d'un bon couscous! Amuse toi bien. | |
|
| |
Erick Postomane
Nombre de messages : 2621 Age : 46 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: Salut les lopettes! Jeu 24 Nov - 12:31 | |
| Wééééééééé, content d'avoir de tes news Bruno. Bon, ben profites bien ton séjour pour voir un max de choses, mais comme te le dis Do, gaffe à toi hein ! Faudrait pas que tu nous reviennes dégoutté aussi. | |
|
| |
tom24 Postomane
Nombre de messages : 1445 Age : 47 Localisation : St Maixent L'Ecole-79 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Salut les lopettes! Jeu 24 Nov - 13:11 | |
| Avé copain Bruno! Vraiment content de voir que tu t'éclates au boulot! Profite bien de séjour. Attention au tourisme sexuel, tu risquerais de tomber sur un chameau transexuel!! Et stp, evite de ramener un pouf en peau de dromadaire, tu en connais les conséquences... A+ et on attend une bonne tajine pour 12 à ton retour! | |
|
| |
Erick Postomane
Nombre de messages : 2621 Age : 46 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 08/03/2005
| |
| |
snoopynette Postomane
Nombre de messages : 2054 Age : 47 Localisation : 33-Bégles (mais picarde dans le coeur) Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Salut les lopettes! Jeu 24 Nov - 14:34 | |
| Contente d'avoir de tes news Bruno et de voir que tout va bien | |
|
| |
Kashaya Postomane
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Trou du cul de l'univers Date d'inscription : 01/02/2005
| |
| |
bhellmiam Postomane
Nombre de messages : 1061 Age : 48 Localisation : St Quentin sur Isere - 38 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Salut les lopettes! Ven 25 Nov - 22:02 | |
| Vous inquiétez pas trop, c''st pas l'Irac non plus et la visite de la Médina c'est faite avec Nournid un proffesseur d'Arab chez qui j'ai mangé un coucous Fazi à la mode locale : c'est à dire t'as un plat commun et tu manges avec les doigts et une cuillère avec tout le monde! J'ai testé également le fait d'acheter de la viande achgée persillée que tu fais cuire dans un autre endroit (j'étais avec un collègue Marocain). Bref, je bosse qd meme enormement mais c'est très plaisant. LEs conditions de vies sur le chantier sont pas top qd tu as le bide dérangé vu qu'iul n'y a plus de toilettes praticables L'accueuil est vraiment super et les gens accueillant. Bien, évidement il y a beaucoup de choses surprenantes mais c'est justement ce qui fait l'intérrêt du taf à l'export. Ca me botte vraiment. voala, ne vous inquietez ps trop les cochons ne me mangeront pas tout de suite Bisous à vous tous et profitez de la vie. Ici il y a beaucoup de misère ici et je relativise sur mes petits malheurs | |
|
| |
filtre à café Langue pendue
Nombre de messages : 308 Localisation : Le Porge, chevreuils & sangliers Date d'inscription : 04/04/2005
| Sujet: Re: Salut les lopettes! Sam 26 Nov - 0:48 | |
| Peut-être qu'a force de manger du couscous, tu va grossir un peu ??? Bon Ok, en lisant entre les lignes, on comprend que tu as la Tourista... Joies locales... Bon et le KIF, il est comment ???? | |
|
| |
snoopynette Postomane
Nombre de messages : 2054 Age : 47 Localisation : 33-Bégles (mais picarde dans le coeur) Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Salut les lopettes! Sam 26 Nov - 15:13 | |
| Ca doit etre génial comme expérience N'ayant jamais quitté l'europe je réve d'aller dans ces pays | |
|
| |
gill Postomane
Nombre de messages : 1403 Age : 46 Localisation : Talence (33) Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Salut les lopettes! Sam 26 Nov - 15:40 | |
| - Blade29 a écrit:
- tom33 a écrit:
Et stp, evite de ramener un pouf en peau de dromadaire, tu en connais les conséquences...
Ah bon, elles sont en peau de dromadaire les poufs du Maroc ??? mon dieu qu'ils sont cons.... content d'avoir des news bruno avec de la chance, le climat est plus agréable qu'a Bx on se les pèle grave ce matin, y'a eu un peu de neige sur les coups de 9-10h | |
|
| |
bhellmiam Postomane
| Sujet: Re: Salut les lopettes! Sam 26 Nov - 23:09 | |
| Merci Gill! Pour ce qui est du temps, il pleut depuis hier, mais sinon, c'est plutot 8° le matin 28 l'apres midi Je n'ai malheureusement pas le temps de profiter du soleil, mais bon je suis la bas pour taffer et non pas pour glander Sinon, J'ai écris une connerie, le gas qui connais le créateur d'Acra est Slovénien et non Lithuanien, mais vous avez automatiquement corrigé j'en suis sur! J'ai plus qu'a faire un tour chez Alex et me payer un pot sur place Bonne continuation à tous! | |
|
| |
bhellmiam Postomane
| Sujet: Je veux revoir ma Normandiiiieeeuuuu Ven 2 Déc - 22:26 | |
| Bon, maintenant ils ne veullent plus me relâcher, nouvelle datre de départ : ce matin j'apprends que je rentre le 21 decembre maintenant! Voilou! Bon, j'espere survirre jusque là Bises à vous tous ! | |
|
| |
tom24 Postomane
Nombre de messages : 1445 Age : 47 Localisation : St Maixent L'Ecole-79 Date d'inscription : 17/06/2005
| |
| |
bhellmiam Postomane
| Sujet: Re: Salut les lopettes! Sam 3 Déc - 21:04 | |
| | |
|
| |
Chok Dee Postomane
Nombre de messages : 700 Localisation : 33 - Cauderan (Gironde) Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Ventre Dim 4 Déc - 1:38 | |
| Bon prépa Bruno ! Fais le show | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
Nombre de messages : 976 Age : 43 Localisation : Arsac les bains / Rotterdam J-38 Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: Salut les lopettes! Dim 4 Déc - 3:59 | |
| | |
|
| |
snoopynette Postomane
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut les lopettes! | |
| |
|
| |
| Salut les lopettes! | |
|