| Avis aux nymphormaticiens! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tom24 Postomane
Nombre de messages : 1445 Age : 47 Localisation : St Maixent L'Ecole-79 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Avis aux nymphormaticiens! Mar 29 Nov - 17:09 | |
| Mon PC étant à l'agonie malgré les différentes interventions de mon docteur-chirurgien-vêto-gynécologue Erick de Donissan (merci à lui), je pense que je vais devoir en changer... A moins que l'un d'entre vous s'y connaisse assez pour trifouiller les entrailles de la bête meurtrie! Après quelques recherches par ci et là, j'ai trouvé çà : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9600321#tab Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez sachant que mon utilisation se limite à bureautique/internet/gravage? Je ne fais pas jeu ou de 3D. Merci! | |
|
| |
Erick Postomane
Nombre de messages : 2621 Age : 46 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: Avis aux nymphormaticiens! Mar 29 Nov - 17:43 | |
| Et chez un assembleur ?
Je m'explique . Tu achètes tous les composants séparément et on te monte ça, Sylvain ou moi, c'est trés simple.
Après il faut que tu compares, savoir si c'est plus rentable de faire ça ou d'acheter un pc directement monté.
Essaye chez Dell aussi. Ils font des configurations à la carte.
Pour ce qui est de ton pc et pour expliquer au nainformaticiens dans la salle, moi je ne vois qu'un soucis au niveau de la carte mère ou du processeur. En effet, le courant arrive bien jusqu'à la carte mère, la diode présente dessus en attestant. Mais ensuite, plus rien.
Je ne vois que ça, sachant que j'ai démarré le pc avec uniquement le disque dur maitre et rien d'autre de branché. Et ça ne change rien. | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
Nombre de messages : 976 Age : 43 Localisation : Arsac les bains / Rotterdam J-38 Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: Avis aux nymphormaticiens! Mar 29 Nov - 17:51 | |
| alors vu comme ca, pour ton usage c'est bon (quoique je rajouterais bien 512 DDR en plus ) cependant, le pb c'est que nulle marque n'est citée !!!! par exemple pour une alim, il vaut mieux avoir une alim de marque à 350 W qu'une noname à 450 W de meme avec la RAM ... bon vu le prix, AMHA, y'a pas mal de noname la dedans ... mais si tu pousse pas la bete ca ira .... pour info ma config Boitier CoolerMaster Cavalier T01 (70€) Alim : LC POWER 6420 420 W (35€) CarteMere (ECS K7SA socket A) ... (30€ de nos jours ) CPU : AMD Athlon 1.2 GHz (50€ de nos jours ) ---> Evolution prochainement vers socket 939 (CM + CPU soit environs 250 €) Refroidissement CPU : ThermalRight SI97A + Ventilo NoiseBlocker SE2 (50 € le tout) Carte Graphique : ATI Radeon 9550 256 (65 €) Ram : 512 DDR Elixir (40€) (bientot + 512) DD : Maxtor DiamondMaxPlus9 80 Go ATA 133 (environs 55€) (on va changer pour du SATA en 200 Go un de ces jours) Lecteur DVD : un vieux LG a 30 € Graveur DVD double couche : Nec 3540 qu'il-est-top !! (40 €) Carte Son : Sound Blaster Live 24! (45 €) et Carte Reseau : 15 € (sans oublier mes 2 écrans ) soit : 525 € et je trouve ma config limite niveau Ram/CM/CPU/DD bon tout ca pour dire que quid de la resistance dans le temps du matos noname .... j't'ai découragé ? meuh non allons, on en fait po la meme utilisation de plus il faut savoir si il te file les cds d'install ou pas .... s'ils ne les file pas (et ca arrive souvent !) po bien !! faut les demander !! | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
Nombre de messages : 976 Age : 43 Localisation : Arsac les bains / Rotterdam J-38 Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: Avis aux nymphormaticiens! Mar 29 Nov - 17:54 | |
| +1 avec Erick pour l'assembleur Dell te fait de tres tres bonnes configs : du top !! par contre le prix est la aussi mais c'est l'assurance d'avoir une machine fiable !! bon si ya du jus dans la CM c'est bon signe, elle a pas cramé donc ca peut etre le proc qui a péter une durite ou le bios de la CM qui a laché (j'en doute mébon) la RAM peut également avoir laché ... faut tester ... :s EDIT : tiens c'est dans mes prix http://www.alienware.com/Product_Pages/desktop_all_gaming.aspx | |
|
| |
tom24 Postomane
Nombre de messages : 1445 Age : 47 Localisation : St Maixent L'Ecole-79 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Avis aux nymphormaticiens! Mar 29 Nov - 18:06 | |
| On a déjà regardé avec Mentos les possibilités de l'assemblage chez www.topachat.com . A produits à peu près équivalent, il y en avait pour 370€ environ. Alors pour 30€ près... Et un processeur, ça se change facilement? | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
| Sujet: Re: Avis aux nymphormaticiens! Mar 29 Nov - 18:09 | |
| - tom33 a écrit:
Et un processeur, ça se change facilement? oui, je te le fais si tu te sens pas sûr reste a savoir s'il est compatible avec ta CM, laquelle est-ce ? si tu achete un proc, achete la pate thermique avec (de preference Artic Silver 5) environs 5 €, ton proc te dira merci fais des "devis" avec ces adresses aussi : www.rueducommerce.com www.ldlc.com www.pc-look.com www.docmicro.com www.materiel.net (sont chers mais qualité au rdv !) | |
|
| |
Erick Postomane
Nombre de messages : 2621 Age : 46 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: Avis aux nymphormaticiens! Mar 29 Nov - 19:01 | |
| Hum, les gars, il a un pentium 3. Son pc date de 1999. Pas gagné pour trouver du matos adaptable. | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
| Sujet: Re: Avis aux nymphormaticiens! Mar 29 Nov - 19:57 | |
| - Blade29 a écrit:
- Hum, les gars, il a un pentium 3. Son pc date de 1999. Pas gagné pour trouver du matos adaptable.
effectivement, va falloir investir l'ideal serait, soit : - de passer via un assembleur (ce serait mon choix) - d'acheter directement une tour (moins cher) | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Avis aux nymphormaticiens! Mar 29 Nov - 19:59 | |
| Je suis de ton avis Sylvain. | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
| Sujet: Re: Avis aux nymphormaticiens! Mar 29 Nov - 20:21 | |
| déjà faudrait connaitre ton budget petit Tom | |
|
| |
tom24 Postomane
| |
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Avis aux nymphormaticiens! Mar 29 Nov - 20:48 | |
| 400 €, oui, y'a largement de quoi faire Tom. | |
|
| |
Metos Langue pendue
Nombre de messages : 228 Localisation : Là où on peut pas rouler Date d'inscription : 03/11/2005
| |
| |
Deus Ex Makina Postomane
| Sujet: Re: Avis aux nymphormaticiens! Mer 30 Nov - 13:23 | |
| oui 400€ c'est raisonnable pour un pc de bureau y'a moyen de trouver des composants sympas avec ca | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Avis aux nymphormaticiens! Jeu 1 Déc - 12:18 | |
| Bon, alors Tom, j'ai essayé de te faire une config standard. Parce que j'ai bien regardé le pc de surcouf, y'a un truc qui me chiffone, ce sont les 64 MO de vidèo qui sont partagés. En gros, la carte graphique est intégrée à la carte mère et franchement, je ne trouve pas ça super top. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres nainformaticiens. Alors, en piochant dans le catalogue Surcouf, j'ai fais cette config : - Carte Mère MSI Socket 462 : 60€ - Boitier ATX : 50€ - Disque dur Hitachi 80 Go Ultra DMA 100 : 50 € + ton DD de 20 Go - Processeur : AMD Sempron 2500+ : 70 € - Dissipateur : Zalman AlCu silencieux pour socket 462 : 25 € - Pâte thermique : Artic silver : 5€ - Carte graphique : Nvidia 5500 128 Mo : 56 € - Mémoire DDR PC 3200 512 Mo : 40€ - Lecteur Graveur DVD/ CD : 50€ - Lecteur disquettes : 10€ - Haut parleurs ( les tiens sur ton écran étaient alimentés par ton alim'): 40 € Total : 456 €. Il n'y a pas d'alim' à prendre, tu l'as déja acheté. Oui, je dépasse ton budget de 56 €, mais tu auras un pc évolutif et bien plus performant que celui que tu vises. Sans non plus avoir une bête de course, ce n'est pas le but. On peut diminuer le coût en prenant un dissipateur moisn onéreux ( à 20 €) et pareil pour les enceintes. Maintenant, tu as vu un pc qui est uniquement en vente sur le site Surcouf, ils auront surement d'autres configs en magasin. Et il ne faut pas oublier d'aller voir à Carrefour aussi, ils ont peut être des configs sympas. Voila, c'était ma réfléxion du matin. Ca ne fera peut être pas avancer le smilblick, mais au moins je l'ais fais. | |
|
| |
tom24 Postomane
| Sujet: Re: Avis aux nymphormaticiens! Jeu 1 Déc - 15:27 | |
| On va allez voir çà et on vous tiendra au jus! | |
|
| |
Metos Langue pendue
Nombre de messages : 228 Localisation : Là où on peut pas rouler Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Avis aux nymphormaticiens! Jeu 1 Déc - 16:02 | |
| - tom33 a écrit:
- On va allez voir çà et on vous tiendra au jus!
ca va vous donner mal à la tete tt ca, à toi et ta blonde. c'est pas facile, y a plein de pieces et tt et tt. pour 400€ si tu veux j'ai un T07 thomson, ca vient de sortir. top top ecran vert; c'est nouvelle tendance fashion | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Avis aux nymphormaticiens! Jeu 1 Déc - 16:27 | |
| - Metos a écrit:
ca va vous donner mal à la tete tt ca, à toi et ta blonde.
Heu, désolé, je ne suis pas blond..... | |
|
| |
gill Postomane
Nombre de messages : 1403 Age : 46 Localisation : Talence (33) Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Avis aux nymphormaticiens! Jeu 1 Déc - 19:17 | |
| - Blade29 a écrit:
- - Lecteur disquettes : 10€
bienvenu dans le moyen age!! ca existe encore des disquette???? | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
| Sujet: Re: Avis aux nymphormaticiens! Jeu 1 Déc - 19:39 | |
| - gill a écrit:
- Blade29 a écrit:
- - Lecteur disquettes : 10€
bienvenu dans le moyen age!!
ca existe encore des disquette???? certains bios (non pas les plus récent bien sur) comme le mien (qui n'a tout de même qu'un an et demi) te balance une exception s'il ne détecte pas de contrôleur de lecteur de disquette ... tiens essayes de démarrer ton pc avec ton clavier débranché ... même résultat | |
|
| |
Metos Langue pendue
| |
| |
Deus Ex Makina Postomane
| Sujet: Re: Avis aux nymphormaticiens! Jeu 1 Déc - 20:11 | |
| alors messieurs, si vous n'avez pas de proc double core et moins de 2ghz de ddr2 dual channel et un CAS < à 2 ainsi que la sortie son en 7.1 et tant qu'a faire un DD > 250 GB en SerialATA ou en RAID... vous avez un pc du moyen age | |
|
| |
gill Postomane
Nombre de messages : 1403 Age : 46 Localisation : Talence (33) Date d'inscription : 06/06/2005
| |
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Avis aux nymphormaticiens! Ven 2 Déc - 0:54 | |
| - gill a écrit:
bienvenu dans le moyen age!!
ca existe encore des disquette???? Oui, pour mettre à jour le Bios du Falco..... | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Avis aux nymphormaticiens! Ven 2 Déc - 1:42 | |
| Bon, après bien des recherches, Tom a finalement son nouveau PC. Il a donc pris celui à 399 € chez Surcouf, de la marque Acer. Nous avons tout de même ouvert le boitier, au revoir la garantie. Il le fallait pour brancher ses anciens DD et récupérer les données dont il avait besoin. Voila donc un homme heureux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux nymphormaticiens! | |
| |
|
| |
| Avis aux nymphormaticiens! | |
|