| Vos derniers films | |
|
+4Deus Ex Makina gill Erick tom24 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tom24 Postomane
Nombre de messages : 1445 Age : 47 Localisation : St Maixent L'Ecole-79 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Vos derniers films Jeu 29 Déc - 20:17 | |
| Par un après-midi d'hiver où la température extérieur ne donne même pas envie au schat de se sortir la truffe, de mon côté, j'ai sorti la couette, bien tassé dans le canapé, pour me matter un film. Alors, j'ai regardé 'Last days", film inspiré en hommage à Kurt Cobain. Alors quoi en penser... Intrigué bien sûr par l'existence tumultueuse de sieur Cobain, j'ai été touché par sa mort en 1994. En effet, du haut de mes 17 ans, il représentait pour moi le détonateur de tout une horde de chevelus boutonneux qui découvraient qu'avec 3 accords basiques, on pouvait faire du rock qui sonne! Et je le pense encore aujourd'hui, ce Kurt Cobain a dépoussiéré les standarts de la musique formatée radio et bottait le cul à certains groupes qui se croyaient rebelle... Quel plaisir d'écouter un "Lithium" passé en fond sonore dans les allées d'un Auchan! Ils n'étaient pas obligés de montrer leur cul à la télé pour être crédible comme une certaine Madonna... Pour revenir au film, ben dans un premier temps, j'ai fait une bonne sieste (qui a dit encore?). Les images sont belles avec de beaux plans, mais je ne suis pas assez poêtique pour comprendre les plans de deux minutes sur des feuilles dans un bois d'automne... Le scénario... inexistant ou comment montrer l'agonie d'un drogué en manque de came et de calme intérieur. Pas de sang, pas de sexe, ni tout autre forme d'action! Bref, assez ennuyeux pour dire vrai. Et je me suis fait la même réflexion que le dernier album de Metallica (excusez mes références limitées)... C'est à dire que quand un groupe aussi vénéré que Metallica sort une grosse merde sous forme de cd, on aurait tendance à leur excuser une petit relâchement passagé. Voire qu'après quelques écoutes, finalement l'album est digeste. En fait, on ne reconnaîtra jamais que si Metallica n'était pas inscrit sur le cd, tous les métalleux auraient chié sur cette galette que même un boys band n'aurait pas sorti! Alors je pense la même chose du film... Si ce n'était pas la vie inspirée des derniers jours de Kurt Cobain, je pense que je ne l'aurai pas regardé jusqu'au bout! Pour finalement me dire que si Kurt a mis fin à ses jours, c'est que sa vie était loin d'être aussi excitante au point d'en faire un film... | |
|
| |
Erick Postomane
Nombre de messages : 2621 Age : 46 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: Vos derniers films Jeu 29 Déc - 20:46 | |
| Belle analyse d'un film que je voulais voir et que je ne regarderai donc pas. Pour en revenir à Kurt Cobain et ses comparses de Nirvana, j'avoue que je n'ai jamais vraiment accroché à leur zik. Parce que pour moi, porter des chemises de bûcheron, avec des Jeans Pantashop défoncés et vomir trois mots dépressifs sur des accords pourraves, cela n'a jamais fait un groupe. Mais après tout, il en faut pour tout les goûts, pour tout le monde. Il faut de tout pour faire immonde.... | |
|
| |
gill Postomane
Nombre de messages : 1403 Age : 46 Localisation : Talence (33) Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Vos derniers films Jeu 29 Déc - 20:53 | |
| - Blade29 a écrit:
Mais après tout, il en faut pour tout les goûts, pour tout le monde. Il faut de tout pour faire immonde.... j'ai même entendu des rumeur comme quoi certaisn avait ador H2G2 .... encore un hoax?? | |
|
| |
Erick Postomane
Nombre de messages : 2621 Age : 46 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 08/03/2005
| |
| |
gill Postomane
Nombre de messages : 1403 Age : 46 Localisation : Talence (33) Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Vos derniers films Jeu 29 Déc - 20:56 | |
| - Blade29 a écrit:
- Connard.
pffffffff tu deviens suceptible toi avec l'age.... | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Vos derniers films Jeu 29 Déc - 20:58 | |
| Mëme pas ! Nafoute, napahonte ! H2G2 Forever ! Putain, le supplice ultime serait de le regarder en boucle ficellé sur une chaise. ARRRRRRRGGGGGHHHHHHHHH | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: Vos derniers films Jeu 29 Déc - 21:07 | |
| - Blade29 a écrit:
- Putain, le supplice ultime serait de le regarder en boucle ficellé sur une chaise. ARRRRRRRGGGGGHHHHHHHHH
ah bon?? c'est pas de chanter un truc bien nié a l'eglise ?? | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Vos derniers films Jeu 29 Déc - 21:09 | |
| Nan, ça va encore ça. Les eglises, ma vraie passion, tu penses bien. | |
|
| |
tom24 Postomane
Nombre de messages : 1445 Age : 47 Localisation : St Maixent L'Ecole-79 Date d'inscription : 17/06/2005
| |
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Vos derniers films Jeu 29 Déc - 21:45 | |
| Roooooooooohh, ayé, v'là l'autre qui nous fait une crise de "Faut pas pourrir les posts". Pfffffffffffffffff. Médocons va ! | |
|
| |
tom24 Postomane
| Sujet: Re: Vos derniers films Jeu 29 Déc - 21:54 | |
| Ce qui est bien avec un bac+5, c'est que tu n'as pas besoin de donner des explications... il se fait la moral tout seul! Allez, ouste! Va au coin! | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
Nombre de messages : 976 Age : 43 Localisation : Arsac les bains / Rotterdam J-38 Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: Vos derniers films Jeu 29 Déc - 22:14 | |
| Roooooooooh ca parle film alors mon dernier film : "Une infirmiere, deux blacks, un cheval" euh ... non "The Chronicles of Narnia" (en VO ... as usual avec des sstitres en hollandais ... pratique ) premierement, bluffe par les effets speciaux superbes !! ensuite le scenar en lui meme est pas mal foutu bien que basique, je n ai pas note d incoherence et les (jeunes) acteurs sont convaincants apres ... bon ... cest pour les enfants hein ... si on doit le comparer aux Seigneur des Anneaux, je dirais que The Chronicles of Narnia est moins travaille niveau scenaristique mais avant de tirer des conclusions hatives, attendons de voir les 8 episodes suivants le soir meme jai vu The Corpse Bride de Tim Burton (en VO aussi parce que cest mieux !! et sans sstitres, cest plus drole ), cest simpliste, gentil et plutot bien fait, avec des chansons comme chez Disney et ca, le sylvain, il aime en gros voici deux films sympathiques a regarder pour en prendre plein les mirettes et les esgourdes | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Vos derniers films Ven 30 Déc - 1:45 | |
| - tom33 a écrit:
- Ce qui est bien avec un bac+5, c'est que tu n'as pas besoin de donner des explications... il se fait la moral tout seul!
Mouai. Ne profites pas trop de ma largesse d'esprit cependant. Des fois, il vaut mieux être con comme une chaise, au moins, tout le monde te pardonne, normal, "t'es gentil"... Bref. Cela dit, les derniers films vu : "Palais Royal" : De et avec Valérie Lemercier. Mouai, pas le film de l'année, mais un bon moment de détente, avec quelques répliques assez sympathiques. Une fin qui vous laisse sur votre....faim ( Ahahaha, terrible jeu de mots maitre Capelo !), mais dans l'ensemble, à voir. "Harry Tripotter et la chambre des plaisirs secrets"....heu....hum....kof kof...."Harry Potter, La coupe de feu": J'en avais déjà fais une critique il n'y a pas longtemps. Mais pour y revenir rapidement, un film bien fait mais une histoire un peu légère, avec des repères spatiaux-temporels mal respectés, du coup, avis mitigé. Surement l'épisode le plus sombre de la série pour le moment, du coup, ce que Harry gagne en "maturité, il le perd en "magie" et c'est relativement dommage, surtout vis à vis du public visé. | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: Vos derniers films Ven 30 Déc - 11:48 | |
| - Blade29 a écrit:
- des repères spatiaux-temporels mal respectés
après Igor et Grishka : blade, le nouveau frère jumeau Bogdanov | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Vos derniers films Ven 30 Déc - 12:00 | |
| Tu aurais suivi tes cours de français au lycée, tu saurais ce que sont des repères spatiaux-temporels. Connard... | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: Vos derniers films Ven 30 Déc - 12:02 | |
| - Blade29 a écrit:
- Tu aurais suivi tes cours de français au lycée, tu saurais ce que sont des repères spatiaux-temporels.
Connard... sorry moi quand j'etais a l'ecole, je faisait quasiment que des maths toute la journée .... | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Vos derniers films Ven 30 Déc - 12:03 | |
| Pffffffffffff, sectaire va..... | |
|
| |
tom24 Postomane
| Sujet: Re: Vos derniers films Sam 31 Déc - 1:45 | |
| On va dire que j'ai eu la mauvaise idée de piquer dans le dvdthèque de Blade, le film "Le boulet". Ben, il porte bien son nom... Quelques trucs sympas, bien joué. Mais qu'est ce que c'est chiant de remarquer que les français ne sont capables de sortir que des comédies à deux balles avec des effets ridicules, et qu'ils se sentent obligés de nous coller tous leurs potes "star" comme ce putain de joueur de foot qui a rien à voir avec la choucroute! Bref, divertissant... et dire que j'ai failli le voir au cinéma! 2.5/5 | |
|
| |
dum's Postomane
Nombre de messages : 748 Age : 51 Localisation : Lunas les bains Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Vos derniers films Lun 2 Jan - 10:42 | |
| allez, j'y vais de mon petit grain de sel ... Avant dernier film vu au ciné: Le catcus avec Clovis Cornillac, ça prend pas la tête, c'est drole, on passe un bon moment, même si ça casse pas des briques ! Dernier film vu : AngelA de Besson : alors là extra ! J'ai vraiment adoré, l'histoire, les acteurs. J'ai trouvé que Djamel était assez exceptionnel dans son role... je ne suis pas fan d'hab... Bref j'irai revoir ce film avec plaisir ! | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Vos derniers films Lun 2 Jan - 11:16 | |
| Ah oui ?
C'est bizarre, parce que la bande annonce de AngelA ne m'a pas donné envie de le voir.
J'ai l'impression que c'est un film lent, un peu soporifique, voir insipide.
Impression renforcée par le Noir et Blanc. | |
|
| |
snoopynette Postomane
Nombre de messages : 2054 Age : 47 Localisation : 33-Bégles (mais picarde dans le coeur) Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Vos derniers films Lun 2 Jan - 11:22 | |
| Oula mon dernier ciné c'était Star Wars 3 que j'ai adoré comme les autres !!!
Par contre hier soir c'était Harry potter et la chambre des secrets, comme le 1 j'ai po accroché !!!
Et un qui me tenterait bien : le monde de Narnia, parait qu'il est génial | |
|
| |
dum's Postomane
Nombre de messages : 748 Age : 51 Localisation : Lunas les bains Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Vos derniers films Lun 2 Jan - 11:32 | |
| c'est clair que c'est pas un film d'action ! Un gars paumé et dans la merde... une nana super canon comme ange gardien... Une belle histoire...
On n'a l'impression de voir un film avec deux acteurs... les autres sont de la décoration. Tout le film porte sur la vision que l'on peut avoir de soi... qui influence notre façon d'être... apprendre à s'aimer ... | |
|
| |
Chok Dee Postomane
Nombre de messages : 700 Localisation : 33 - Cauderan (Gironde) Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Ciné Lun 2 Jan - 12:42 | |
| - dum's a écrit:
- Avant dernier film vu au ciné: Le catcus avec Clovis Cornillac, ça prend pas la tête, c'est drole, on passe un bon moment, même si ça casse pas des briques !
Dernier film vu à l'UGC Toulouse aussi. Pas mal !!! Reste à voir Angel-A ! | |
|
| |
Fleurette Postomane
Nombre de messages : 710 Localisation : 43 - DARSAC Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Vos derniers films Mer 4 Jan - 18:02 | |
| | |
|
| |
Chok Dee Postomane
Nombre de messages : 700 Localisation : 33 - Cauderan (Gironde) Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Angel-A Jeu 5 Jan - 1:31 | |
| - dum's a écrit:
- Dernier film vu : AngelA de Besson : alors là extra !
Comme dit today, vu hier soir et Xtra !!! Rencontre avec Luc Besson et les 2 acteurs au forum de la FNAC Wilson !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers films | |
| |
|
| |
| Vos derniers films | |
|