| Galerie photo | |
|
+7lolo87 Deus Ex Makina Erick dum's snoopynette bessou Kashaya 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Kashaya Postomane
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Trou du cul de l'univers Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Galerie photo Ven 6 Jan - 1:12 | |
| Cela faisait un moment que je souhaitais créer une galerie de photos sur internet, afin de rendre disponible un petit échantillons d'images glanées ci et là lors de vadrouilles. N'ayant ni les compétences pour faire un site internet, ni la patience pour me pencher sur les diverses sources d'informations bien trop obscures comparées à mon ignorance en la matière, j'ai préféré abandonner le projet. Et puis, grâce à la patience d'un contact ducatiste puis à un coup de pouce de la part de pix, j'ai enfin réussi à mener ce projet à bien. Il s'agit d'une toute première ébauche, la seconde sera vraisemblablement un peu plus fouillée avec des sous titres, des liens et des commentaires.
En attendant je la soumet à votre apréciation.
http://perso.wanadoo.fr/Kashaya/ | |
|
| |
bessou Postomane
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : LIMOGES-87 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Galerie photo Ven 6 Jan - 1:37 | |
| fait le tour vite fait avec le dodo c'est sympatoche comme presentation. pour les photos pas de commentaires a faire c tjs aussi zoli | |
|
| |
snoopynette Postomane
Nombre de messages : 2054 Age : 47 Localisation : 33-Bégles (mais picarde dans le coeur) Date d'inscription : 06/02/2005
| |
| |
dum's Postomane
Nombre de messages : 748 Age : 51 Localisation : Lunas les bains Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Galerie photo Ven 6 Jan - 10:54 | |
| extra !!! | |
|
| |
Erick Postomane
Nombre de messages : 2621 Age : 46 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: Galerie photo Ven 6 Jan - 10:58 | |
| Snif, ça marche po au boulot. Merci les protections. | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
Nombre de messages : 976 Age : 43 Localisation : Arsac les bains / Rotterdam J-38 Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: Galerie photo Ven 6 Jan - 11:18 | |
| - Blade29 a écrit:
- Snif, ça marche po au boulot.
Merci les protections. ca marche po à la maison. Merci les protections (pas de flash chez moi !!! ) par contre au taf @Kash : tres joli | |
|
| |
Kashaya Postomane
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Trou du cul de l'univers Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Galerie photo Ven 6 Jan - 13:42 | |
| Oui effectivement la galerie contient un peu de flash. Merci pour vos appréciations,:D Ca fait toujours plaisir meme si, oeil perfectionniste aidant, je me rend compte que beaucoup de photos ont un défaut :oops: | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
Nombre de messages : 976 Age : 43 Localisation : Arsac les bains / Rotterdam J-38 Date d'inscription : 02/02/2005
| |
| |
lolo87 Postomane
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : 87 - SOLIGNAC Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Galerie photo Ven 6 Jan - 14:54 | |
| Alors là chapeau !!!!! Perso mes photos préférées sont celles en noir et blanc avec le chien et le sac à dos et celle avec la Ducat' en fond !!!! Encore bravo !!! | |
|
| |
Celsius Langue pendue
| Sujet: Re: Galerie photo Ven 6 Jan - 20:40 | |
| Pareil !! la je dis chapeau ! Je pense que tu devrais meme les signer ... afin d'éviter de les voir exploiter ailleurs ! Sérieux, elles sont mieux comparées à certains soit disant professionnels. Brava Kash ! | |
|
| |
Kashaya Postomane
| Sujet: Re: Galerie photo Sam 7 Jan - 16:04 | |
| Non mais qu'est ce que vous avez tous avec ce smiley la " " C'est pas possible !!! La différence avec un pro (et pas des moindres) c'est que lui sait faire des démonstration de maîtrise de techniques .... mes photos sont tout au plus de jolis clichés, ou des heureux hasards un peu bousculés En y regardant on trouve toujours un fil electrique, une goutière, une antenne ou un element flou qui gache un peu la photo ... preuve que rien n'est parfait. M'enfin, chuis pas la pour prétendre l'etre non plus | |
|
| |
snoopynette Postomane
Nombre de messages : 2054 Age : 47 Localisation : 33-Bégles (mais picarde dans le coeur) Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Galerie photo Sam 7 Jan - 18:54 | |
| Ben une des techniques est de prendre des photos avec des lignes dans le cadre, ex : on prend po forcément un détail au centre mai sur une ligne horizontale et verticale, je sais po si j'explique bien mais c'est mon papounet qui m'a expliqué, car il est aussi "photographe amateur", enfin il a un peu mis ca de coté faute de tps, mais je pourrai a l'occaz vous en mettre qq 'unes !!! | |
|
| |
Erick Postomane
Nombre de messages : 2621 Age : 46 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: Galerie photo Sam 7 Jan - 20:37 | |
| | |
|
| |
p'tit schat Langue pendue
Nombre de messages : 377 Age : 41 Localisation : Niort Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Galerie photo Sam 7 Jan - 20:37 | |
| | |
|
| |
tom24 Postomane
Nombre de messages : 1445 Age : 47 Localisation : St Maixent L'Ecole-79 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Galerie photo Sam 7 Jan - 21:32 | |
| Vi, c'est sur que je ferais pas mieux... A part photographié ma moto, ma voiture, ma femme à poil et mon schat (à poil aussi...), je n'ai pas trop d'inspiration. Quelqu'un se propose pour que je m'exerce sur un modèle... nue si possible! Sinon Do, pourquoi tu photographies des paniers remplis de merde??? | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
Nombre de messages : 1420 Age : 43 Localisation : 46- Cahors Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Galerie photo Dim 8 Jan - 12:15 | |
| | |
|
| |
Kashaya Postomane
| Sujet: Re: Galerie photo Dim 8 Jan - 12:34 | |
| - snoopynette a écrit:
- Ben une des techniques est de prendre des photos avec des lignes dans le cadre,
ex : on prend po forcément un détail au centre mai sur une ligne horizontale et verticale, je sais po si j'explique bien mais c'est mon papounet qui m'a expliqué, car il est aussi "photographe amateur", enfin il a un peu mis ca de coté faute de tps, mais je pourrai a l'occaz vous en mettre qq 'unes !!! C'est la technique des deux tiers un tiers ... Si tu fais attention tu vas forcément te rendre compte que c'est quasi systématiquement appliqué. Y'en a une autre, c'est d'éviter les voitures, tetes de gens , goutières, antennes, fils, et autres horreurs qui gachent en un rien de temps une photo ... Mais ce sont des technique abordables par tous, et la réelle technique dont je parle, c'est la maitrise de la TECHNIQUE photographique (gestion des priorités-vitesse etc ...) @blade et ptit shat:
Dernière édition par le Dim 8 Jan - 12:37, édité 2 fois | |
|
| |
snoopynette Postomane
| Sujet: Re: Galerie photo Dim 8 Jan - 12:35 | |
| @ Do : vi vi jai bien remarqué que tu appliquais cette technique, et j'ai bien compris que tu parlais de LA technique du pro !!! :wink: | |
|
| |
bessou Postomane
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : LIMOGES-87 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Galerie photo Dim 8 Jan - 12:49 | |
| - Kashaya a écrit:
- Y'en a une autre, c'est d'éviter les voitures, tetes de gens , goutières, antennes, fils, et autres horreurs qui gachent en un rien de temps une photo ...
deja celle là fait de bonnes photos apres 2/3-1/3 çà je fais au feeling - Kashaya a écrit:
- c'est la maitrise de la TECHNIQUE photographique (gestion des priorités-vitesse etc ...)
çà c'est chaud a gerer mais je vois avec mon pere c'est beaucoup plus facile a apprendre quand t'es en numerique le cout n'etant pas le meme tu peux te permettre l'echec, perso c'est ce que je fais quand j'ai l'apn de mon pere je fais une classique et les mm en bidouillant pr avoir une idée du resultat | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Galerie photo Dim 8 Jan - 14:50 | |
| - Kashaya a écrit:
@blade et ptit shat: Désolé, je sors.....snif.... Bon, sinon, clair, j'adore faire des tofs aussi et voir celles des autres par la même occasion. Ayant souffert de parents réfractaires aux appareils photos, n'ayant aucun souvenir figé sur pellicule de mon enfance passée, je tiens à m'employer à combler ce retard. Du coup, z'aime bien photographier porte quoi, pourvu que cela soit sympa. | |
|
| |
Kashaya Postomane
| Sujet: Re: Galerie photo Lun 9 Jan - 0:34 | |
| - bessou a écrit:
- c'est beaucoup plus facile a apprendre quand t'es en numerique le cout n'etant pas le meme tu peux te permettre l'echec, perso c'est ce que je fais quand j'ai l'apn de mon pere je fais une classique et les mm en bidouillant pr avoir une idée du resultat
C'est sur que y'a rien de mieux pour apprendre a mon sens, en arrivant a se faire plaisir. Non seulement de par l'élimination du cout, mais aussi par visualisation directe du resultat, tu peux modifier tes reglages et parametres de suite afin d'obtenir un cliché amélioré. Generalement tester divers cadrages et réglages. Pour la base des 2/3- 1/3, plus tu prend de photos, et plus tu le fais spontanément, en intégrant la perspective dans le cadrage etc ... Bref c'est en forgeant qu'on devient forgeron - Blade29 a écrit:
Du coup, z'aime bien photographier porte quoi, pourvu que cela soit sympa. D'ailleurs, elles sont ou ces photos du nouvel an ? :D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie photo | |
| |
|
| |
| Galerie photo | |
|