| une sortie piste ?? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
gill Postomane
Nombre de messages : 1403 Age : 46 Localisation : Talence (33) Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: une sortie piste ?? Jeu 2 Fév - 21:39 | |
| alors sur le site aprilia, je suis tombé sur ca: sortie piste au circuit du Vigeantca se déroule le dimanche 7 mai (le lundi est férié -> le8 mai), donc w-e de 3 jours organisateur : TNT Racing prix : 110€ si pas de carte chez eux ou 100€ si carte ( qui coute 10€!) donc rentabilisé au bout du 1er jour 90 pilotes maxi divisés en 2 groupe (de niveau) série de 30 minutes le tracé : ici je pense que je vais prendre la licence (de base) cette année pour des raison d'assurance (corporelle en particulier) la journée, elle coute 50€ à l'année, elle coute90€ le calcul est vite fait, surtout que j'aurais bientot le circuit de mérignac juste a coté!! j'attend les divers papier (inscrition + licence) des interessé?? | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
Nombre de messages : 1420 Age : 43 Localisation : 46- Cahors Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: une sortie piste ?? Ven 3 Fév - 10:23 | |
| J'avais vu ca sur le forum.... c'est jusqu'à quand les inscriptions?? en tout cas c'est très tentant... | |
|
| |
bessou Postomane
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : LIMOGES-87 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: une sortie piste ?? Ven 3 Fév - 10:41 | |
| perso plus le 15 mai avec le team18 et encore çà depend ou j'en serai ds mon hypothetique changement de moto | |
|
| |
gill Postomane
Nombre de messages : 1403 Age : 46 Localisation : Talence (33) Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: une sortie piste ?? Ven 3 Fév - 11:32 | |
| - 2pti a écrit:
c'est jusqu'à quand les inscriptions??
faut faire ca ultra rapidement j'ai appelé le gars hier soir, il reste moins de 10 places en "débutant" je regarde ce w-e pour avoir une remorque pour la moto, si j'ai ca, j'envoi les papier de suite après | |
|
| |
Erick Postomane
Nombre de messages : 2621 Age : 46 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: une sortie piste ?? Ven 3 Fév - 12:33 | |
| Bon, ben malheureusement, ce sera sans moi Gill. Merci de ta propos en tous cas. | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: une sortie piste ?? Ven 3 Fév - 13:01 | |
| - Blade29 a écrit:
- Bon, ben malheureusement, ce sera sans moi Gill.
c'est con! pas le budget? ca pourrait faire un cadeau d'anniv sympa... | |
|
| |
tom24 Postomane
Nombre de messages : 1445 Age : 47 Localisation : St Maixent L'Ecole-79 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: une sortie piste ?? Dim 12 Fév - 22:06 | |
| @Gill : j'ai bien reçu ton MP! Mais je pense juste que la journée que propose TNT est un peu cher! 110€ la journée, c'est les plus chers que j'ai vu! Je te propserais plus comme Bessou, la journée Team 18 à 68€ : -le lundi 27 mars -le lundi 15 mai -le lundi 12 juin www.team18.net Tiens moi au jus, j'irais pour sûr! Je viens de revenir du circuit du Vigeant, et c'est vraiment frustrant de voir les autres rouler! C'était une journée "piste ouverte" pour moto et voitures, sans obligation de licence et autres... 10€ les 15 minutes, c'est bonnard!! Un bon défouloir! Dommage que je n'avais pas mon casque, sinon j'y serais allé avec ma caisse... Il va falloir que je commence à voir pour les inscriptions d'un stage également. J'étais intéressé par celui de BMC au Vigeant les 23 et 24 mai mais ils sont déjà complet!! Je vais essayé d'être sur la liste d'attente sinon çà repouse au ier et 2 Août ou 18 et 19 septembre... A voir donc! | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: une sortie piste ?? Dim 12 Fév - 22:26 | |
| - Citation :
- 110€ la journée, c'est les plus chers que j'ai vu!
chez les organisateurs sérieux, c'est le prix quand je dis sérieux, ca veux dire, une assistance technique toute la journée le camion avec le matos pour monter les pneus et les pneus a prix cassés l'ambulance au bord de la piste... tout ca, ca se paye - Citation :
- le lundi 15 mai
je pense que cette date pourrait être pas mal je suis en train de voir pour une licence (NET) pour l'assurance corporelle - Citation :
- www.team18.net
je connais que de nom faudrait que je me renseigne sur eux - Citation :
- Je viens de revenir du circuit du Vigeant, et c'est vraiment frustrant de voir les autres rouler! C'était une journée "piste ouverte" pour moto et voitures, sans obligation de licence et autres...
10€ les 15 minutes, c'est bonnard!! Un bon défouloir! défouloir c'est le mot mais comme tu as de tout et n'importe quoi sur la piste; c'est souvent ultra dangereux c'est pas cher, mais si tu tiens a ta peau (surtout que t'es jamais allé sur piste), évite vraiment ca - Citation :
- Il va falloir que je commence à voir pour les inscriptions d'un stage également.
ca me tenté vraiment, mais a 400€ en gros le stage, j'ai pas le budget - Citation :
- J'étais intéressé par celui de BMC
très bon choix ils ont très bonne réputation | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: une sortie piste ?? Dim 12 Fév - 22:30 | |
| par contre t'y va direct avec ta moto? ou tu met un poly+remorque pour la transporter? | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: une sortie piste ?? Dim 12 Fév - 23:51 | |
| pour me chauffer, je me fait une journée a mérignac le 8 avril! | |
|
| |
tom24 Postomane
Nombre de messages : 1445 Age : 47 Localisation : St Maixent L'Ecole-79 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: une sortie piste ?? Mar 14 Fév - 0:38 | |
| - gill a écrit:
- par contre
t'y va direct avec ta moto? ou tu met un poly+remorque pour la transporter? Non, j'y vais franco sans poly! Je vais juste serré très fort les fesses! Tu sais, quand tu te prends une pelle à la con sous la flotte à 40 km/h, tu te dis que si le destin veut que tu te bourres, t'auras beau être sage mais çà arrivera quand même... J'irai je pense sans remorque (à moins que je trouve un collègue dans mon trou pour venir avec moi??). Le circuit est à 100 bornes de chez moi, donc c'est pas trop galère... Mais il faudrait qu'on se décide assez vite pour s'inscrire. A priori, pour moi, pas de souci! | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: une sortie piste ?? Mar 14 Fév - 10:18 | |
| moi ca me gonfle de faire l'aller retour en meule ca fait loin et surtout en cas de chute (ben vi ca arrive), je me retrouve a pied pour repartir a Bx... et comme c'est un lundi, pas moyen de prendre une voiture au taf qui a la boule pour la remorque... je sens que ca va être chaud a organiser tout ca.... | |
|
| |
tom24 Postomane
| Sujet: Re: une sortie piste ?? Mer 15 Fév - 23:03 | |
| A toi de voir! Mais j'en déduis que tu commences déjà à te débinner!! Et le Bessou, il serait partant? Aujourd'hui, je me suis renseigné sur les pantalons cuir piste, et beh, y a environ 100€ de différence entre le route et le piste avec slides!!! Alpinestars route : 249€ piste : 344€ Putain, la sécurité, ça a un prix !! Alors je vais peut-être me retrancher sur un Ixon à 228€ le piste. Plus raisonnable vu mon usage non intensif... | |
|
| |
bessou Postomane
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : LIMOGES-87 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: une sortie piste ?? Jeu 16 Fév - 10:52 | |
| - tom79 a écrit:
- Et le Bessou, il serait partant?
ouep çà depend juste des dates. si c'est la premiere date je pense pas m'inscrire je viendrai a la limite si fait beau et m'inscrirai sur place si il reste des places; pour les autres apres le pb çà va etre la moto c'est dans les dates ou je prevois de changer (la 1° limite aussi ms bon) donc a voir enfin en general 15jrs a l'avance reste tjs qq places donc resumé partant mais pas sur de pouvoir | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: une sortie piste ?? Jeu 16 Fév - 18:33 | |
| - tom79 a écrit:
- A toi de voir! Mais j'en déduis que tu commences déjà à te débinner!!
comme je disais au dessus trouve moi une remorque une voiture avec l'atelage pour tirer la remorque et je suis là sûr a 100% au depart j'avais préférer venir un samedi, comme ca je peux prendre une voiture au boulot (elle on toute un atelage) mais là comme c'est un lundi, c'est niqué | |
|
| |
tom24 Postomane
| Sujet: Re: une sortie piste ?? Jeu 16 Fév - 21:49 | |
| Toujours les mêmes excuses, petit jour va!! Sinon, avec une licence, y a plus de possibilités pour rouler le WE. L'asso des Meursacais la propose pour 70€. J'ai enfin trouver les dates des stages Sarron. Ce sera les 8 et 9 Juin au Vigeant pour 440€. Toujours intéressant, et selon les forums, plus pédagogique que les autres grace à leur système de vidéos. Mais BMC est bien réputé aussi. Bah, pô grave, ch'ferait les deux!! | |
|
| |
Celsius Langue pendue
| Sujet: Re: une sortie piste ?? Ven 17 Fév - 13:21 | |
| - gill a écrit:
- [trouve moi une remorque
une voiture avec l'atelage pour tirer la remorque
et je suis là sûr a 100%
au depart j'avais préférer venir un samedi, comme ca je peux prendre une voiture au boulot (elle on toute un atelage)
euh au cas où, on en a une !! qui peut même contenir 2 motos !! moi je dis ca .... mais je dis rien ! | |
|
| |
tom24 Postomane
| |
| |
filtre à café Langue pendue
Nombre de messages : 308 Localisation : Le Porge, chevreuils & sangliers Date d'inscription : 04/04/2005
| Sujet: Re: une sortie piste ?? Ven 17 Fév - 20:38 | |
| Envoyer moi vos adresses postales par MP si vous voulez des plaquettes AFDM.. 2 jours 2nuits 4repas et de la vidéo...360€. T'apprends pas la même chose mais finalement ça sert plus.
Dernière édition par le Sam 25 Fév - 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: une sortie piste ?? Ven 17 Fév - 21:12 | |
| - Celsius a écrit:
- euh au cas où, on en a une !! qui peut même contenir 2 motos !!
moi je dis ca .... mais je dis rien ! hum huuuuuuummmm ca m'interesse tout ca!! demain je vais voir combien ca cout pour monter un atelage sur la voiture a mon père il a une mondéo avec un bon gros TDI la clio a vivi tirera jamais la moto avec ses 20cv... | |
|
| |
tom24 Postomane
| Sujet: Re: une sortie piste ?? Ven 17 Fév - 23:08 | |
| - filtre à café a écrit:
- Envoyer moi vos adresses postales par MP
si vous voulez des plaquettes AFDM.. 2 jours 2nuits 4repas et de la vidéo...330€. T'apprends pas la même chose mais finalement ça sert plus. T'as pas tord non plus! A voir... | |
|
| |
Chok Dee Postomane
Nombre de messages : 700 Localisation : 33 - Cauderan (Gironde) Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: une sortie piste ?? Lun 20 Fév - 1:20 | |
| - gill a écrit:
- le calcul est vite fait, surtout que j'aurais bientot le circuit de mérignac juste a coté!!
La licence sera obligatoire pour tourner à Mérignac ? | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: une sortie piste ?? Lun 20 Fév - 10:30 | |
| normalement non
mais pour des raisons d'assurance, ca l'est sur certains circuit
il me semble que rouler en entrainement a mérignac est considéré comme roulé sur route donc là pas de soucis vis a vis de ton assureur
mais sur certains circuit, ca marche pas du tout, donc il faut une licence pour l'assurance corporelle | |
|
| |
filtre à café Langue pendue
Nombre de messages : 308 Localisation : Le Porge, chevreuils & sangliers Date d'inscription : 04/04/2005
| Sujet: Re: une sortie piste ?? Sam 25 Fév - 21:05 | |
- Envoyer moi vos adresses postales par MP
si vous voulez des plaquettes AFDM.. 2 jours 2nuits 4repas et de la vidéo...360€. T'apprends pas la même chose mais finalement ça sert plus. Tiens voilà de nouvelles dates pour cette année | |
|
| |
Chok Dee Postomane
Nombre de messages : 700 Localisation : 33 - Cauderan (Gironde) Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Merki Dim 26 Fév - 2:50 | |
- Tiens voilà de nouvelles dates pour cette année :
+ 8 & 9 Avril 2006 + 10 & 11 Juin 2006 Merci beaucoup Marc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une sortie piste ?? | |
| |
|
| |
| une sortie piste ?? | |