| Les qualités et les défaults de votre monture | |
|
+6snoopynette Deus Ex Makina gill 2pti Erick tom24 10 participants |
Auteur | Message |
---|
tom24 Postomane
Nombre de messages : 1445 Age : 47 Localisation : St Maixent L'Ecole-79 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Les qualités et les défaults de votre monture Mer 12 Avr - 13:28 | |
| Je pense qu'on connait tous nos bécanes pour pouvoir faire un petit bilan (en toute objectivité bien sûr). Je voulais savoir qu'est-ce que vous appréciez quand vous l'enfourchez, et au contraire qu'est-ce que vous lui reprochez?? Sahant qu'une moto reste une moto, et forcément elle ne fait pas la cuisine, n'apporte pas de bières et ne sxxe pas!!! Pour mon cas : HONDA 954 CBR 2002 -puissance linéaire -tenue de route (sauf ds les r-ps! ) -design/qualité de fabrication -confort pour une sportive -freinage excellent (comme la Faz) -1000cm3 donc elle aime les pneus (la sal... ) -pousse au crime -qq "à-coups" de tps en tps sur un filet de gaz (mauvais réglages??) -pas de jauge à essence (juste un témoin de réserve) -pas de coup de pied au cul, mais pas violente non plus. En gros, une machine à plaisir qui ne demande qu'à rouler. Le summum serait de partir voyager en moto pour vraiment ressentir cette passion qui unit le pilote à sa moto. et c'est le meilleur moyen de véritablement connaître son engin en toute circonstances. Si certains ont des idées de destinations?? Ah, j'allais oublier!! Je ne savais pas où caser "Moto de kéké"?? Avantage ou inconvénient??! | |
|
| |
Erick Postomane
Nombre de messages : 2621 Age : 46 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: Les qualités et les défaults de votre monture Mer 12 Avr - 15:48 | |
| Ouai, je veux jouer moi aussi !! Alors, Aprilia RSV 1000 Tuono : Avantages : - C'est une Aprilia, ça ne cours pas les rues - Une ligne qui me plait beaucoup - Du matos d'origine vraiment top ( Brembo, durit avia' ect ect) - Une tenue de route largement au dessus de tout soupçons - Garée devant le magasin, tout le monde la regarde, c'est bon pour l'égo - Tu apprends rapidement à tout bricoler Inconvénients : - C'est une Aprilia, ça ne cours pas les rues - Pièces détachèes hors de prix - Révision hors de prix - Faisceau électrique foireux ( pas autant qu'une ducat' cela dit) - Invendable, je suis marié avec - Bouffe du pneu, forcément, un bicylindre de 1000 cm3 - Bouffe du kit chaine - Elle sxxce à mort la xalope ! ( je parle de l'essence hein ! ) - Un moteur qui ne vient rien savoir en dessous 3000 tours, impossible de rouler sur un filet de gaz. - Pas de jauge à essence, juste un témoin - Un réservoir en résine, casse couille pour trouver des sacoches de réservoir - Tu bricoles tous les weekends - C'est pas un 4 cylindres - C'est pas une ZX12R - Je suis vraiment un naze.... Je suis parti en vacances avec, franchement, c'est faisable, me reste plus qu'à gouter du circuit avec. Yeah. | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
Nombre de messages : 1420 Age : 43 Localisation : 46- Cahors Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Les qualités et les défaults de votre monture Ven 14 Avr - 1:22 | |
| Aprilia (bis) SL1000 Falco: LE BIEN: (Erick a bien maché le travail, je n'ajouterais que qqs mots) - Ca ne court pas les champs non plus (ni les bois) - Je la trouve de plus en plus belle - Le chassis me régale - Le moteur j'adore - La mélodie envoûtante LE PAS BIEN: - j'ai mal aux fesses - l'embrayage est.... disons ..... viril - a une facheuse tendance à bouder le démarrage, ponctuellement et sans raison apparente - et qqs trucs cités plus haut (pièces détachées, manque une jauge au lieu d'un chrono qui me sert pas vraiment ) Pour les vacances, on va deja tester le périple en Aubrac... | |
|
| |
tom24 Postomane
Nombre de messages : 1445 Age : 47 Localisation : St Maixent L'Ecole-79 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Les qualités et les défaults de votre monture Jeu 4 Mai - 14:03 | |
| Et les autres, vous avez brûlé vos bécanes aux derniers 24h du Mans?? | |
|
| |
gill Postomane
Nombre de messages : 1403 Age : 46 Localisation : Talence (33) Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Les qualités et les défaults de votre monture Jeu 4 Mai - 15:35 | |
| Bon, je vais paraphraser un peu guy vu qu’on a la même moto
PLUS confort (pilote et sds) protection chassis frein (surtout avec maitre cylindre frein avant radial !) moteur (au dessus des mi régimes - surtout full+pot+puce+boite a air+petit pignon !) couple a mi régime (surtout par rapport a un 4 pattes) amorto (modèle de RSV) bruit (pots leovinci carbone full bordel) rare utilisable en mode ville/route/circuit sans problème
MOINS moteur (en dessous des mi régimes) manque d'allonge par rapport a un 4 pattes amorto (modèle origine) fiabilité (surtout électrique) pièces de rechange un peu lourde revente | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
Nombre de messages : 976 Age : 43 Localisation : Arsac les bains / Rotterdam J-38 Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: Les qualités et les défaults de votre monture Jeu 4 Mai - 17:41 | |
| FZS 600 année 2001 - 70000 km - toutes ses dents (sur la couronne) Avantages : - un vélo - pardonne bien des erreurs - de très bons freins - une puissance suffisante pour se faire plaisir - conso d'essence correcte (en moy : 6L/100) - parfaite pour ville/autoroute - une selle pas trop inconfortable - "entretien" ? pour quoi faire ? c'est increvable ! - un pot d'origine qui ne fait pas de bruit Inconvénients : - un éclairage pourri, de nuit ... - manque de couple une fois qu'on la connait bien (pas propre au faz, mais plus aux 600 je dirais) - un pot d'origine qui ne fait pas de bruit | |
|
| |
tom24 Postomane
| Sujet: Re: Les qualités et les défaults de votre monture Jeu 4 Mai - 18:17 | |
| @Guy : Puce + boîte à air + pignon ==> tu arrives à t'en passer ou c'est tes collègues qui ne savent pas rouler?? @Bessou : et ce FZ1?? tu nous as bassiné pendant des semaines avec ta future brêle! Et maintenant que tu l'as, t'en parles plus!! Ca donne quoi? | |
|
| |
gill Postomane
Nombre de messages : 1403 Age : 46 Localisation : Talence (33) Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Les qualités et les défaults de votre monture Jeu 4 Mai - 19:07 | |
| - tom79 a écrit:
- @Guy : Puce + boîte à air + pignon ==> tu arrives à t'en passer
surtout que pour toutes ces modifs, doit falloir 2h de boulot (enfin avec de bon outils) | |
|
| |
snoopynette Postomane
Nombre de messages : 2054 Age : 47 Localisation : 33-Bégles (mais picarde dans le coeur) Date d'inscription : 06/02/2005
| |
| |
bessou Postomane
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : LIMOGES-87 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Les qualités et les défaults de votre monture Jeu 4 Mai - 23:06 | |
| - tom79 a écrit:
- @Bessou : et ce FZ1??
tu nous as bassiné pendant des semaines avec ta future brêle! Et maintenant que tu l'as, t'en parles plus!! Ca donne quoi? pas encore assez rouler pr avoir un avis complet sinon j'en suis content meme si je pense pas que se soit la moto de ma vie | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
Nombre de messages : 1420 Age : 43 Localisation : 46- Cahors Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Les qualités et les défaults de votre monture Ven 5 Mai - 8:11 | |
| - gill a écrit:
- tom79 a écrit:
- @Guy : Puce + boîte à air + pignon ==> tu arrives à t'en passer
surtout que pour toutes ces modifs, doit falloir 2h de boulot (enfin avec de bon outils) J'arrive tout à fait à m'en passer pour le moment, vu que je n'ai pas testé avec puce et pignon... on verra au changement de kit chaine | |
|
| |
Kashaya Postomane
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Trou du cul de l'univers Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Les qualités et les défaults de votre monture Mar 9 Mai - 23:41 | |
| Mostro 66 a carbus modele 99
Avantages: Gabarit adequat pour petits et filles et petites filles :D Poids "plume" (190 kg a vide tout de meme) Puissance suffisante pour débuter Un moteur plein de vie Un concept et une gueule un peu a part La position legerement sur l'avant Manque de protections invite aux limitations de vitesse ! Ca "ennerve" les garcons quand ils voient que c'est une fille qui conduit la ducat bleue de cahors ... Duo possible avec d'autres petites filles Fiabilité au dessus de tout soupcon (et encore au dessus de toute vanne)
Inconvénients: Bicylindre difficile a gerer pour la prise en main Pas de compte tours Galere pour le nettoyage de la chaine (on doit jongler entre pot et bras oscillant) Difficile a mettre sur l'angle et a la tenir dans l'angle Avant un peu light qui invite aux limitations de vitesse sur les virages un tant soit peu accidenté Je peux pas amener nimba en passagere:D | |
|
| |
Metos Langue pendue
Nombre de messages : 228 Localisation : Là où on peut pas rouler Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Les qualités et les défaults de votre monture Jeu 11 Mai - 18:10 | |
| BANDIT600 Qualité : j'aime toujours sa gueule. pas trop cher (hors entretien, parce que ca reste qd meme une moto koi aille ouille les révisions). On peut pas trop se faire peur.Ca se ratrappe toujours (à moins d'être une pince). Roadster : beh ouaih moi j'aime bien me peter les bras et en avoir pleins la gueule. La coupe : j'aime toujours (l'ancienne par contre, pas les news). Consomme pas des masses (à part à 200 pendant 1plomb... uhuh). Défaut : Beh c'est un peu machmalow le cadre. C'est un 600 pas trop puissant, alors faut rouler à 9000. C'est qd meme assez lourd par rapport à ce qui se fait maintenant : 230kg avec le plein. voilà : allez y marrer vous maintenant, j'en vois qui prépare déjà les vannes.... atciao | |
|
| |
cedgsxr BlaBla attitude
Nombre de messages : 70 Localisation : séverac le chateau ( aveyron ) Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Les qualités et les défaults de votre monture Mar 30 Mai - 21:40 | |
| gsxr750 k2 les plus - suis amoureux de ma moto - conso raisonable - legere - belle geule par rapport au motos de maintenant - moteur rageur les moins - le 1er point des plus ratrape tous les defauts - moins vive qu'une cbr - prix des pièces ( a part en ocaze ou on trouve tout ce qu on veut ) - prix des révisions ( m'en tape je préfère les faire moi mème au moins c'est fait ) - consomation exessive de pneu -neiman chiant faut batailler pour mettre la clé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les qualités et les défaults de votre monture | |
| |
|
| |
| Les qualités et les défaults de votre monture | |
|