| qu'est ce qu'un jacky ?? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
snoopynette Postomane
Nombre de messages : 2054 Age : 47 Localisation : 33-Bégles (mais picarde dans le coeur) Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: qu'est ce qu'un jacky ?? Mar 17 Oct - 9:37 | |
| Le "Jacky" est une maladie en pleine expansion, qui touche généralement les personnes de sexe masculin. Cette maladie frappe surtout la tranche des 16-25 ans, mais il n'est pas rare de croiser des Jackys de 30 ans ou plus. La maturité vient donc à bout de cette maladie
Il faut savoir que cette maladie est également connue sous le nom de "beauf" ou "minet".
et même : Comment reconnaitre un Jacky ?
C'est très simple. Le Jacky est en apparence comme vous et moi, a quelques défauts près :
* un besoin constant de se faire remarquer : le Jacky n'attire pas l'attention en restant naturel, il est obligé de faire du bruit : c'est une personne en manque d'affection * il n'hésite pas à mentir pour impressionner son entourage : c'est un mythomane * il parle beaucoup mais n'agit point, ne fait pas le dixième de ce qu'il dit : c'est une grande gueule * il est très influençable, surtout par les médias (il n'y a qu'à compter le nombre de CD 2 titres minables qu'il a acheté parce qu'ils sont passés à la radio pour s'en rendre compte) : c'est une personne faible * le Jacky sent (pour rester poli) l'eau de Cologne à 3km à la ronde ; il met une couche de 3cm de gel sur les cheveux : il ne plait pas en étant naturel * il aime monter à tous ses nouveaux supers habits à la mode mais il n'a rien entre les jambes : c'est un prétencieux * il juge tout le monde sur les apparences (BCBG : beau cul, belle gueule) : il est superficiel * il croit que quand on le regarde passer dans la rue on l'admire, alors qu'on se moque de lui : c'est vraiment un pauvre gars !
mais bon jai po trouver d'où venait ce terme ??? (po DMC) | |
|
| |
Kashaya Postomane
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Trou du cul de l'univers Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un jacky ?? Mar 17 Oct - 17:41 | |
| Ah merde, la tu t'est pas plantée ??? Ca ressemble comme deux gouttes d'eau à la définition d'un motard tout de meme (a part l'eau de cologne et l'attrait envers les medias ...) | |
|
| |
Erick Postomane
Nombre de messages : 2621 Age : 46 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un jacky ?? Mar 17 Oct - 17:47 | |
| - Kashaya a écrit:
- Ca ressemble comme deux gouttes d'eau à la définition d'un motard tout de meme (a part l'eau de cologne et l'attrait envers les medias ...)
C'est pas toi qui a monté des pots "termignonifoutagedegueule" sur ta pétoire pour faire plus de bruit ? XD | |
|
| |
snoopynette Postomane
Nombre de messages : 2054 Age : 47 Localisation : 33-Bégles (mais picarde dans le coeur) Date d'inscription : 06/02/2005
| |
| |
Deus Ex Makina Postomane
Nombre de messages : 976 Age : 43 Localisation : Arsac les bains / Rotterdam J-38 Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un jacky ?? Mar 17 Oct - 17:56 | |
| le motard n'est pas menteur, il est de mauvaise fois ! ah et le "critiqueur" de Jacky (qui n'a rien entre les jambes) lui n'a rien dans la tête, c'est "prétentieux", pas "prétencieux" | |
|
| |
snoopynette Postomane
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un jacky ?? Mar 17 Oct - 20:13 | |
| pour les fautes d'orthographe ce n'est pas de mon ressort, vu que j'ai fais un copier coller, le seul tord c'est de ne pas avoir relu avant de poster :oops:
bon sinon on s'éloigne du sujet !!! on parlait bien du jacky (auto) et on se demandait pourquoi on disait ce nom !!! | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
Nombre de messages : 1420 Age : 43 Localisation : 46- Cahors Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un jacky ?? Mar 17 Oct - 21:06 | |
| - Blade29 a écrit:
- Kashaya a écrit:
- Ca ressemble comme deux gouttes d'eau à la définition d'un motard tout de meme (a part l'eau de cologne et l'attrait envers les medias ...)
C'est pas toi qui a monté des pots "termignonifoutagedegueule" sur ta pétoire pour faire plus de bruit ? XD difficile de mettre une frontière quelque part, on est toujours le con de quelqu'un .... PS: pourquoi foutagedegueule au fait? | |
|
| |
Kashaya Postomane
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Trou du cul de l'univers Date d'inscription : 01/02/2005
| |
| |
Erick Postomane
Nombre de messages : 2621 Age : 46 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un jacky ?? Mer 18 Oct - 12:04 | |
| Houla, faut pas vous emballer les Jeannines là. Prenez un calmox et revenez ^^ Que Do mettent des pots, rien à carrer, c'est pas mon soucis. Mon commentaire était juste là pour balancer une ptite vanne à deux balles, point. Après, vous me parlez de mon pot d'échappement, je signale que c'est celui d'origine et que malgré le pare-flammes en moins, au sonomètre, je suis bien dans le niveau de ma carte grise. Donc acte. Quand je passe devant les forces de l'ordre, je ne roule pas en 6ème à 1500 tr/min à 20km/h, hein. Après, je parlais des Termignonis comme foutage de gueule, simplement parce que neufs, ils valent la peaux des rouleaux et qu'ils ne sont pas mieux que certaines autres marques, beaucoup moins chères. Mais je sais que Do a acheté ses pots en occaz et tant mieux quelque part. Ca va mieux là ? P.S.: Do, faut vraiment que tu arrêtes les métaphores toutes moisies ^^
Dernière édition par le Mer 18 Oct - 12:18, édité 1 fois | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
Nombre de messages : 976 Age : 43 Localisation : Arsac les bains / Rotterdam J-38 Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un jacky ?? Mer 18 Oct - 12:14 | |
| hey ho c'est pas un peu finit la ? ca commence a parler full barrouf, et inevitablement on va venir parler de mon pot ! alors oui je fais du bruit, oui je couvre le bruit d'un avion qui decolle ( télécommandé l'avion), et oui les regards se tournent sur moi quand je ride (prononcer "raïïïïïde") torse nu, sur la roue arrière ... une cohorte de flics qui me poursuivent (à l'américaine) et je les défie sur un fond de soleil couchant en plein désert sur une musique d'Hans Zimmer (The Rock, Pearl Harbor, The Last Samurai, ... pour les incultes) mais merde, je vis ma passion comme tout le monde quoi | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un jacky ?? Mer 18 Oct - 12:16 | |
| Sylvain, la drogue, saylemal, tu le sais. | |
|
| |
tom24 Postomane
Nombre de messages : 1445 Age : 47 Localisation : St Maixent L'Ecole-79 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un jacky ?? Mer 18 Oct - 12:18 | |
| C'est vrai Erick qu'elle fait des pets-flammes ta moto?! | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un jacky ?? Mer 18 Oct - 12:19 | |
| | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
| |
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un jacky ?? Mer 18 Oct - 12:26 | |
| - Deus Ex Makina a écrit:
Erick aussi -_- Va crever sale pute. | |
|
| |
snoopynette Postomane
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un jacky ?? Mer 18 Oct - 12:29 | |
| on s'éloigne du sujet les enfants | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un jacky ?? Mer 18 Oct - 12:31 | |
| - snoopynette a écrit:
- on s'éloigne du sujet les enfants
MDR. Moi je ne trouve pas, on a tous un ptit côté "Jacky" dans nos réponses, ça colle plutot pas mal au sujet. Non ? | |
|
| |
snoopynette Postomane
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un jacky ?? Mer 18 Oct - 12:32 | |
| ouais ouais c'est vrai, mais bon on ne sait tjs po d'où vient cette expression ?? (tjs po DMC) donc pk un jacky pourquoi po un erick hihiihiii | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un jacky ?? Mer 18 Oct - 12:35 | |
| hopla, 3 sec sur internet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacky_%28argot%29 - Blade29 a écrit:
- snoopynette a écrit:
- on s'éloigne du sujet les enfants
MDR.
Moi je ne trouve pas, on a tous un ptit côté "Jacky" dans nos réponses, ça colle plutot pas mal au sujet.
Non ? moi je dirais meme un cote beauf !! je vais monter des jantes 19 pouces sur la moto avec un spinner !! la ssecla !
Dernière édition par le Mer 18 Oct - 12:37, édité 1 fois | |
|
| |
Erick Postomane
| |
| |
Kashaya Postomane
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un jacky ?? Mer 18 Oct - 12:38 | |
| - Blade29 a écrit:
- Après, vous me parlez de mon pot d'échappement, je signale que c'est celui d'origine et que malgré le pare-flammes en moins, au sonomètre, je suis bien dans le niveau de ma carte grise.
Je ne roule pas en 6ème à 1500 tr/min à 20km/h, hein. P.S.: Do, faut vraiment que tu arrêtes les métaphores toutes moisies ^^ Non apelle moi con, on va gagner du temps: je parlais pas de ce qui se voit ou s'entend mais de ce que tu lui a mis dans le ventre ... mais bref Ca tombe bien moi non + je roule pas a 20 devant les keufs, parce que mes termidedaube ne font pas tant de bruit que ca, hein. Donc acte. Je comprend pas cette faculté à venir sauter au mollet de l'autre des qu'il ouvre la bouche, en se permettant des prises de position sans savoir. Si il faut que j'arrete mes metaphores, il faudrait que t'arretes tes "agressions" avant de dire aux autres de prendre des calmants ... et c'est pas la première fois que je le dis :? | |
|
| |
snoopynette Postomane
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un jacky ?? Mer 18 Oct - 12:41 | |
| | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un jacky ?? Mer 18 Oct - 12:45 | |
| - Kashaya a écrit:
- Blade29 a écrit:
- Après, vous me parlez de mon pot d'échappement, je signale que c'est celui d'origine et que malgré le pare-flammes en moins, au sonomètre, je suis bien dans le niveau de ma carte grise.
Je ne roule pas en 6ème à 1500 tr/min à 20km/h, hein. P.S.: Do, faut vraiment que tu arrêtes les métaphores toutes moisies ^^
Non apelle moi con, on va gagner du temps: je parlais pas de ce qui se voit ou s'entend mais de ce que tu lui a mis dans le ventre ... mais bref Ca tombe bien moi non + je roule pas a 20 devant les keufs, parce que mes termidedaube ne font pas tant de bruit que ca, hein. Donc acte.
Je comprend pas cette faculté à venir sauter au mollet de l'autre des qu'il ouvre la bouche, en se permettant des prises de position sans savoir. Si il faut que j'arrete mes metaphores, il faudrait que t'arretes tes "agressions" avant de dire aux autres de prendre des calmants ... et c'est pas la première fois que je le dis
:? Puisque nous en sommes à la franchise pure et dure Do, ce qui me saoule chez toi, c'est ton auto-suffisance, ce ptit côté pédant qui m'exaspére et cette grande faculté à avoir une tolérance proche du zéro absolu. Mon premier post n'était pas plus une agression que ne l'était le tien hein. Autant je t'apprécie, mais alors parfois, tu me pètes grave les noyaux. Putain, on est une bande de potes ou pas ? Si on ne peut plus se balancer quelques vannes sans que ça tourne au drame, ça ne sert à rien. Et dans ta grande bonté, évite de me faire la morale, venant de toi, je trouve cela mal venu. Merci. Snoop a entiérement raison, on s'éloigne du sujet là. | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un jacky ?? Mer 18 Oct - 12:46 | |
| - snoopynette a écrit:
plus pour lontps, l'ibiza est vendue Ah zut. Tu veux pas en reprendre une ? | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un jacky ?? Mer 18 Oct - 12:49 | |
| - Blade29 a écrit:
- snoopynette a écrit:
plus pour lontps, l'ibiza est vendue Ah zut.
Tu veux pas en reprendre une ? NAAAAAAAAN malheureux ! il lui faut une stilo une R25 avec des jantes 17 pouces et le lecteur mp3, ainsi que les autocollants pourraves plein de bulles d'air et de rayure pour teinter les vitres ! ah et l'autocollant trappe avia sur la chtite porte pour le réservoir tiens, en parlant de tiounainge : http://www.infoforum.be/motoweb/g2006_8_8_8_41_2.JPG et hop un ptit reportage : https://www.dailymotion.com/cluster/extreme/popular/video/92072
Dernière édition par le Mer 18 Oct - 12:51, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un jacky ?? | |
| |
|
| |
| qu'est ce qu'un jacky ?? | |
|