| nouveau joujou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gill Postomane
Nombre de messages : 1403 Age : 46 Localisation : Talence (33) Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: nouveau joujou Jeu 11 Jan - 14:21 | |
| ayé me suis enfin décidé a craquer la tirrelire et a changer mon vieux boitier
je viens de m'acheter ca:
ca
j'ai pris en même temps la poignée grip pour avoir une plus grande autonomie et un declencheur en plus, et un objectif 35-135mm
ca me permet de remplacer mon ancien reflex (Contax) qui etait entièrement manuel (absolument aucune aide dessus) un peu chiant au depart, mais tellement bien pour apprendre a regler vitesse et diaphragme
j'ai longtemps attendu avant de le remplacer parce que j'ai plein d'objectifs avec un 55mm un 28mm un 80-180mm un gros 400mm plus des bagues pour faire de la macro
le truc chiant, c'est que comme sur beaucoup d'ancien boitier, la fixation des objectif se fait par un pas de vis M42
mais j'ai trouvé une bague adaptatrice M42/canon pour 10€ par contre en les utilisant sur mon nouveau boitier numerique, pas d'autofocus de dispo
par contre le mode Av (priorité ouverture) me facilite grandement la vie, le boitier calcul tout seul la vitesse appropriée
du coup je me retrouve avec un très bon boitier, et toute une foule d'objectif
premier essai en grandeur nature, circuit de Pau le 28 janvier | |
|
| |
bhellmiam Postomane
Nombre de messages : 1061 Age : 48 Localisation : St Quentin sur Isere - 38 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: nouveau joujou Jeu 11 Jan - 14:25 | |
| Super Gilles!!! Alors tu as pu rencherir à la dernière seconde sans te faire depouiller?!!? En tout cas tu as un joli joujou Quand j'aurais des sous je ferais pareil! | |
|
| |
gill Postomane
Nombre de messages : 1403 Age : 46 Localisation : Talence (33) Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: nouveau joujou Jeu 11 Jan - 15:52 | |
| non, c'est pas le même, c'en est un autre
mais ca va pas etre gagné pour le manier de suite bien
la notice est grosse comme un annuaire! | |
|
| |
Kashaya Postomane
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Trou du cul de l'univers Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: nouveau joujou Jeu 11 Jan - 16:35 | |
| Arf mon reve Surtout quand on a la flemme et peu de patience pour apprendre a utiliser vitesse et ouverture ... Punaise c'est top ca Tu vas pouvoir déterrer le topic photos | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: nouveau joujou Jeu 11 Jan - 17:23 | |
| honnetement ca vaut le coup de savoir regler ouverture et vitesse
avec les objectifs que j'ai, il faut quand même que je regle tout seul l'ouverture, c'est du "semi automatique" on va dire
enfin avant d'avoir compris tous les reglages... va me falloir quelques heures de lecture! | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
Nombre de messages : 976 Age : 43 Localisation : Arsac les bains / Rotterdam J-38 Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: nouveau joujou Ven 12 Jan - 11:16 | |
| superbe appareil mon anniversaire c'est le 29/05 si tu veux t'en débarrasser | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: nouveau joujou Ven 12 Jan - 11:23 | |
| il est gentil..... il a bien pris ses cachet rorose et ses petits cachets bleubleu? mais si t'es (très) gentil, la prochain fois que tu viens a la maison je te laisserais peut être le toucher | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
Nombre de messages : 976 Age : 43 Localisation : Arsac les bains / Rotterdam J-38 Date d'inscription : 02/02/2005
| |
| |
2pti Maître Jet d'Ail
Nombre de messages : 1420 Age : 43 Localisation : 46- Cahors Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: nouveau joujou Ven 12 Jan - 15:25 | |
| Belle acquisition, les derniers appareils Canon ont la côte, et c'est justifié!! Amuse toi bien avec, et régales nous de belles photos!! | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
| |
| |
bhellmiam Postomane
Nombre de messages : 1061 Age : 48 Localisation : St Quentin sur Isere - 38 Date d'inscription : 01/02/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau joujou | |
| |
|
| |
| nouveau joujou | |
|