| casque | |
|
+62pti Kashaya Ducatigaz bessou Deus Ex Makina Motolillie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Motolillie Langue pendue
Nombre de messages : 172 Age : 40 Localisation : Trouville alias Ussel !! Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: casque Ven 12 Jan - 22:51 | |
| coucou étant donné que je dois changer de casque ben oui le mien a subi une petite chute en ma compagnie et que pour l'instand on m'en prête un, je vous met le casque qui ma tilté et j'aimerez savoir ce que vous en pensez car tout conseil et bon à prendre !! https://servimg.com/view/10088105/11 | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
Nombre de messages : 976 Age : 43 Localisation : Arsac les bains / Rotterdam J-38 Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: casque Ven 12 Jan - 23:27 | |
| tout le monde ici te dira que Shoei est une excellente marque et certains ne jurent plus que par eux (moi y compris) je ne connais pas les Raid II mais voici ce que je peux te dire du xr-1000 :le mien il est livré avec pin-lock (anti buée très efficace) et ça c'est très bien il est malheureusement un peu bruyant mais bon, comparé à Shark, c'est très supportable, de plus des bouchons d'oreilles ou un kit whisperer (vendu par shoei) réduisent le bruit enfin c'est un casque de qualité en cas de chute et c'est ce qui compte ! voila, si j'ai oublié des trucs, les autres compléteront | |
|
| |
Motolillie Langue pendue
Nombre de messages : 172 Age : 40 Localisation : Trouville alias Ussel !! Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: casque Ven 12 Jan - 23:38 | |
| | |
|
| |
bessou Postomane
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : LIMOGES-87 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: casque Ven 12 Jan - 23:57 | |
| avec la miss on voit que par AGV moi avec un ti-tech et celine un daystar(ki se fait plus) c'est pas mal confortable, et un bon rapport qualité-prix :meilleur que arai et mm peut etre shoei. Apres pour shoei faut que t'essaie savoir si t'as une tete a shoei ou pas en par trop cher et bonne qualité reste aussi les lazer mais çà je laisse 2ptit en parler | |
|
| |
Ducatigaz Padawan
| Sujet: Re: casque Sam 13 Jan - 0:27 | |
| moi j ai un shark tres confortable mais un peu trop bruyant !
les lazer sont pas mal mais j aime pas l attache , la meilleur attache c'est chez nolan , je dirai que nolan est pas mal mais l ideal serait un shark avec l attache nolan enfin en ce qui me concerne car un casque c'est qd meme particulier ! tous les casques ne vont pas aussi bien sur les memes tetes !
l'ideal serait de pouvoir les essayer avant ! | |
|
| |
Kashaya Postomane
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Trou du cul de l'univers Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: casque Sam 13 Jan - 0:56 | |
| J'avais le shark replica olivier jacques avec des fleurs ...qui m'éclatait le front au bout d'un quart d'heure de route, et me donnait des migraines au bout d'une heure. J'ai craqué pour un suomy en septembre a paris, dans lequel je suis bien, il me fait toujours une marque au front mais j'ai plus mal. De toutes facons j'ai tout essayé comme marque/modele, ils me font tous plus ou moins une barre au front http://www.suomy.com/helmets/helmets_images/Explorergold_HAWAIIAN_L.jpg Voila la bestiole. Il est trés bon cote bruit, meilleur que mon shark également. Voila | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
Nombre de messages : 976 Age : 43 Localisation : Arsac les bains / Rotterdam J-38 Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: casque Sam 13 Jan - 1:15 | |
| voila, maintenant que tout le monde a balancé sa marque de cax favorite, elle est bien dans la merde !! le mieux c'est que tu ai quelques modèles en têtes puis tu vas les essayer voir celui qui te va bien car comme Kashaya te l'a dit, toutes les têtes ne vont pas forcément dans tous les casques | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
Nombre de messages : 1420 Age : 43 Localisation : 46- Cahors Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: casque Sam 13 Jan - 1:54 | |
| Personne ne parle de cromwell?? Marque mythique de casques, faits d'alu, d'inox et de cuirs, super beaux et confortables.... bon y font que des jets, mais la réalisation est superbe! Sinon comme dit Bessou, Lazer aussi bon rapport qualité prix, mais je m'apercois de petits "hics" de finitions sur mon dernier casque (le joint se décolle légèrement et me fait des turbulences dans le casque passé 160km/h sur circuit ). Mais sinon à allure normale (90 sur route je vous rappelle ) ca va très bien, confort et facilité d'utilisation sont au rendez vous pour un coût raisonnable. @ducat': le double D de Lazer est aussi pratique que les autres, et avec le recul ca présente beaucoup d'avantages par rapport aux clips classiques. Quant à la fermeture de Nolan, je pense que tu dois parler du systeme de lanière crantée qui rentre direct dans la coque? J'en ai eu un i ly a qqs années c'était pas mal aussi, sauf qu'il m'est arrivé de me coincer un bout de cou dans la fermeture ailleuuuu | |
|
| |
Motolillie Langue pendue
| Sujet: Re: casque Sam 13 Jan - 10:11 | |
| | |
|
| |
Ducatigaz Padawan
| |
| |
Kashaya Postomane
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Trou du cul de l'univers Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: casque Sam 13 Jan - 13:23 | |
| | |
|
| |
bessou Postomane
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : LIMOGES-87 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: casque Sam 13 Jan - 13:42 | |
| - Ducatigaz a écrit:
- l attache du nolan à laniere cranté permet de toujours ajuster le casque au plus fin ! et il ne se desserre jamais contrairement aux autres attache qui se relachent !
je sais niveau confort mais pour etre toujours bien regler hors nolan suffit de prendre une boucle Double D que l'on trouve sur quasiment tous les casques milieu de gamme maintenant, au debut on trouve çà chiant une fois pris l'habitude c'est nickel | |
|
| |
lolo87 Postomane
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : 87 - SOLIGNAC Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: casque Sam 13 Jan - 15:30 | |
| Alors là très beau casque !!! Bon par contre moi j'ai eu un SHOEI et franchement niveau sonore et confort c'est pas le mieux. Vu le prix que tu le payes je pensais ( si si cela m'arrive !!! réellement qu'il tiendrait plus. Bref ceci est mon avais personnel et je le partage avec qui veut !!! | |
|
| |
bhellmiam Postomane
Nombre de messages : 1061 Age : 48 Localisation : St Quentin sur Isere - 38 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: casque Lun 15 Jan - 14:29 | |
| Héééé moi aussi je veux exprimer mon avis et tout! Bon, j'ai commencé avec un Nolan Classic N100, quand on est croisé avec une taupe le modulable s'indique bien en première solution. Ce que j'en retiens : - Bruyant - Attache aisée avec le système des crans Ensuite j'ai chaussé une fois un shoei XR 1000 et ce fut Ce que j'en retiens - très silencieux comparé au modulable - Attache Double D beaucoup plus précise pour le serrage et on prend très vite le coup de "doigts" pour l'utiliser. - Si je n'avais pas eu le Shoei mais le nolan il y a 2 ans, j'aurais eu un menton moins proéminent maintenant Un intégral tiens bien mieux les chocs au niveau du menton qu'un modulable. Je te conseille d'aller dans un magasin de moto pour au moins essayer les casques et voir ceux qui déjà s'adaptent le mieux à ta morphologie de tête. Venant du Nolan, pour moi le Shoei XR 1000 c'est Allez bon courrage et bon tests | |
|
| |
tom24 Postomane
Nombre de messages : 1445 Age : 47 Localisation : St Maixent L'Ecole-79 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: casque Lun 15 Jan - 18:08 | |
| Où est Charlie?! Le père Noël a offert ce joli casque pour ma copine d'amour!! Parce qu'elle a été sage toute l'année et qu'elle adore faire de la moto derrière son copain, même si elle n'a qu'un croque-monsieur en guise de selle! Sérieusement, je fais confiance à Shoei les yeux fermés. Même le Raid I était tout confort. Après, c'est une histoire d'affinité avec la marque, le modèle et sa forme de tête... Concernant l'insonorisation, je considère que si je ne veux pas de bruit, alors je roule en bagnole... Faut pas rêver, aucun casque n'est réellement capable de maîtriser l'insonorisation! Puis, merde, moi j'aime bien entendre ma moto gueuler! | |
|
| |
snoopynette Postomane
Nombre de messages : 2054 Age : 47 Localisation : 33-Bégles (mais picarde dans le coeur) Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: casque Lun 15 Jan - 18:55 | |
| | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
| |
| |
snoopynette Postomane
Nombre de messages : 2054 Age : 47 Localisation : 33-Bégles (mais picarde dans le coeur) Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: casque Lun 15 Jan - 19:02 | |
| | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
| Sujet: Re: casque Lun 15 Jan - 19:48 | |
| | |
|
| |
bhellmiam Postomane
Nombre de messages : 1061 Age : 48 Localisation : St Quentin sur Isere - 38 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: casque Mar 16 Jan - 10:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque | |
| |
|
| |
| casque | |
|