| Soupe a l'oignon | |
|
+42pti Deus Ex Makina bhellmiam Kashaya 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kashaya Postomane
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Trou du cul de l'univers Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Soupe a l'oignon Mar 23 Jan - 19:45 | |
| Allez une recette qu'elle est facile (Meme pour Sylvain !!) 3 oignons 1 cube de volaille (ou autre) Quelques herbes: thym, laurier 1.5 litres d'eau 1 cuillère a soupe de vin cuit type porto/madere/moscatel 1 cuillère a soupe de vinaigre balsamique Fromage rapé Faire revenir oignons jusqu'a caramélisation dans un peu de beurre ou d'huile d'olive. Rajouter eau+vin cuit+vinaigre+cube bouillon+herbes. Laisser réduire environ une heure a feu moyen. Rajouter de l'eau si nécessaire 5 min avant de servir. Disposer dans des assiettes des morceaux de pain dur, verser la soupe, soupoudrer de fromage rapé. On peut faire gratiner 2 min ou pas Je mettrais une photo + tard, ou le maitre jet d'ail s'en chargera gentiment si il voit mon message ce soir Note speciale pour sylvain: coupé les oignons, coupés | |
|
| |
bhellmiam Postomane
Nombre de messages : 1061 Age : 48 Localisation : St Quentin sur Isere - 38 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Soupe a l'oignon Mar 23 Jan - 19:48 | |
| - Kashaya a écrit:
- Allez une recette qu'elle est facile
(Meme pour Sylvain !!)
Laisser réduire environ une heure a feu moyen.
Note speciale pour sylvain: coupé les oignons, coupés Trop long pour Sylvain, il a dit pas plus de 5min la recette sinon il fait pas! En gros il aime bien les recette Picard : - Déballez le surgelé - mettre 4mn30 au micro-ondes - servez | |
|
| |
Kashaya Postomane
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Trou du cul de l'univers Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Soupe a l'oignon Mar 23 Jan - 19:54 | |
| L'avantage réside dans la formule "laisser" réduire. Ca veut dire que logiquement tu restes pas pendant une heure derriere a regarder comment bout l'eau, si ca en projette pas sur les murs, et si la gazinière n'entre pas en combustion spontanée Bref, ce que j'en dis moi | |
|
| |
bhellmiam Postomane
Nombre de messages : 1061 Age : 48 Localisation : St Quentin sur Isere - 38 Date d'inscription : 01/02/2005
| |
| |
Deus Ex Makina Postomane
Nombre de messages : 976 Age : 43 Localisation : Arsac les bains / Rotterdam J-38 Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: Soupe a l'oignon Mar 23 Jan - 20:25 | |
| - Kashaya a écrit:
- Allez une recette qu'elle est facile
(Meme pour Sylvain !!) roooh de suite ... je suis assez doué ... j'ai réussi mon 1er oeuf au plat pas plus tard qu'il y a deux semaines ! bon ok ca fait 7 ans que je vis seul ... - Kashaya a écrit:
- 3 oignons j'en ai un dans un tiroir qui doit avoir 2 ans
1 cube de volaille (ou autre) j'ai Quelques herbes: thym, laurier j'ai pas 1.5 litres d'eau j'ai 1 cuillère a soupe de vin cuit type porto/madere/moscatel j'ai pas 1 cuillère a soupe de vinaigre balsamique j'ai pas de vinaigre de cette religion, je n'ai pas l'intention de financer les extrémistes basalmiques ! Fromage rapé ah bah ca j'en ai plein - Kashaya a écrit:
- Faire revenir oignons jusqu'a caramélisation dans un peu de beurre ou d'huile d'olive.
gné ? kèkèdi ? - Kashaya a écrit:
- Rajouter eau+vin cuit+vinaigre+cube bouillon+herbes.
faut tout mettre ? - Kashaya a écrit:
- Laisser réduire environ une heure a feu moyen.
j'ai de la vitro céramique, c'est quoi feu moyen ? je veux bien faire du feu, mais ca va me couter cher en allumettes - Kashaya a écrit:
- Rajouter de l'eau si nécessaire 5 min avant de servir.
1.5 litres aussi ? - Kashaya a écrit:
- Disposer dans des assiettes des morceaux de pain dur, verser la soupe, soupoudrer de fromage rapé. On peut faire gratiner 2 min ou pas
j'ai pas de pain ... du pain de mie, c'est bon ? ou des craquottes ? - Kashaya a écrit:
- Note speciale pour sylvain: coupé les oignons, coupés
ah, merci de préciser ... le cube de volaille, je le plume ou je le met direct ? | |
|
| |
Kashaya Postomane
| Sujet: Re: Soupe a l'oignon Mar 23 Jan - 20:51 | |
| Purée y'a du boulot Tu as subi un traumatisme enfant pour faire un blocage pareil sur la cuisine ? | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
Nombre de messages : 1420 Age : 43 Localisation : 46- Cahors Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Soupe a l'oignon Mar 23 Jan - 21:11 | |
| et hop par ici la bonne souplette: sousoupe hummmm c'est bonnnn Miaam-miam | |
|
| |
snoopynette Postomane
Nombre de messages : 2054 Age : 47 Localisation : 33-Bégles (mais picarde dans le coeur) Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Soupe a l'oignon Mar 23 Jan - 22:08 | |
| Zut j'aurai du faire des photos de ma soupe a la citrouille !!!! bon je vais etre OBLIGER d'en refaire une !!! | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
Nombre de messages : 1420 Age : 43 Localisation : 46- Cahors Date d'inscription : 01/02/2005
| |
| |
snoopynette Postomane
Nombre de messages : 2054 Age : 47 Localisation : 33-Bégles (mais picarde dans le coeur) Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Soupe a l'oignon Mar 23 Jan - 22:32 | |
| | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
| Sujet: Re: Soupe a l'oignon Mar 23 Jan - 22:35 | |
| | |
|
| |
snoopynette Postomane
| Sujet: Re: Soupe a l'oignon Mar 23 Jan - 23:11 | |
| | |
|
| |
lolo87 Postomane
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : 87 - SOLIGNAC Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Soupe a l'oignon Mar 23 Jan - 23:53 | |
| | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
| Sujet: Re: Soupe a l'oignon Mer 24 Jan - 1:11 | |
| | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
Nombre de messages : 976 Age : 43 Localisation : Arsac les bains / Rotterdam J-38 Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: Soupe a l'oignon Mer 24 Jan - 12:11 | |
| - 2pti a écrit:
non mais si je les mets, je vais être obligé de montrer celles où tu es avec ta tenue en vinyle noir, tu sais avec le beret et les chaînes... owwww i wanna touch your tralala la rubrique culinaire n'est plus ce qu'elle était | |
|
| |
tom24 Postomane
Nombre de messages : 1445 Age : 47 Localisation : St Maixent L'Ecole-79 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Soupe a l'oignon Dim 28 Jan - 15:12 | |
| Vi, même qu'elle est très bonne!!! Do, t'as juste oublié de rajouter un caleçon propre dans ta recette! | |
|
| |
Kashaya Postomane
| Sujet: Re: Soupe a l'oignon Dim 28 Jan - 15:51 | |
| Hum, est ce qu'il est vraiment utile de le préciser ? Tom a eu sa ration de soupe a l'oignon jeudi soir. Merci d'etre passé | |
|
| |
bessou Postomane
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : LIMOGES-87 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Soupe a l'oignon Dim 28 Jan - 16:23 | |
| petite variante. En fin de soirée plutot arrosée vers 3-4h du matin invitez vous chez une collegue pour une soupe a l'oignon et là surprise pas d'oignon ben tant pis soupe a l'echalotte arrosé d'un petit whisky fumé servi par le mari nickel saupoudrez de gruyere pour ceux qui aiment, vous pouvez des lors retourner chercher qq bouteilles de champagne avant d'aller se coucher | |
|
| |
Kashaya Postomane
| Sujet: Re: Soupe a l'oignon Dim 28 Jan - 17:04 | |
| | |
|
| |
Kashaya Postomane
| Sujet: Re: Soupe a l'oignon Lun 9 Avr - 22:57 | |
| Un petit up pour snoop Je ne me rapellais meme plus avoir deja mis la recette | |
|
| |
snoopynette Postomane
| Sujet: Re: Soupe a l'oignon Mar 10 Avr - 19:10 | |
| Ah ben cool mici Do ps : je suis allée a Gifi et chui dég il n'ont plus la tite boite tant pis... je me suis vengée en allant acheter des pieds de fraisier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe a l'oignon | |
| |
|
| |
| Soupe a l'oignon | |
|