Moto-SO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Liberté ...

4 participants
AuteurMessage
Deus Ex Makina
Postomane
Postomane
Deus Ex Makina

Liberté ... Empty
MessageSujet: Liberté ...   Liberté ... Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:35

Citation :
Liberté : subst.f.
mot obsolète qui ne veut plus rien dire ...

y'a que moi qui soit pessimiste concernant le monde que nous bâtissons ?

Article (en anglais, sorry)

alors le fait que ce soit numérique aide certainement à faire passer la pilule, et le terrorisme a bon dos, mais moi je vois plutôt ca comme avoir un flic derrière moi qui m'espionne 24/7, il est discret et je ne le vois pas mais il sait d'où j'appelle, qui j'appelle, ce que je dis, il sait quels sites je consulte, ce que j'ai téléchargé, etc ...

j'ai de plus en plus l'impression qu'on tend vers un modèle de société où la plus petite incartade fera de nous un dissident ...

monde de merde ...

pour conclure une petite citation de Thomas Jefferson, 3ème président des E-U
Citation :
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre
Revenir en haut Aller en bas
snoopynette
Postomane
Postomane
snoopynette

Liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...   Liberté ... Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:41

Je parle ni ne lis l'anglais Embarassed
Erick
Postomane
Postomane
Erick

Liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...   Liberté ... Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:54

Je n'ai pas lu le contenu de l'article, mais je reviens juste sur la citation de Jefferson

"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre"

Sans vouloir t'enfoncer un parpaing dans l'oignon, de la liberté, tu en sacrifies tous les jours Sylvain.

Au volant de ta caisse, au guidon de ta pétoire, dans un lieu public, quand tu vas au taf, ect ect

Genre, les réflexions de mecs qui étaient carrément à des années lumières du monde réel (Oui parce Sir Thomas Jefferson, il mangeait pas des pâtes au jambon tous les jours) , ça me laisse perplexe. Surtout quand tu sais que ce mec était proprio d'une plantation en Virginie et qu'il avait une armé d'esclace à son service. Bof quoi....

Il a rédigé la déclaration d'indépendance des USA, oui mais dedans tout n'est pas permis hein.

C'est facile de sortir une phrase bien tournée pour en faire un point de repére pour les générations futures. C'est beau, ça sonne comme la charge héroïque d'un clan celte sur une colline verdoyante.

Mais quid de l'application au quotidien ?

On pourrait en débattre des heures, c'est simplement que je trouve la citation trop dispropotionnée dans le cas présent. Smile

Cela dit, je me pencherai sur l'article en question, je n'ai pas dis que ce qu'il contenait me plaisait. ^^
Deus Ex Makina
Postomane
Postomane
Deus Ex Makina

Liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...   Liberté ... Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:10

Blade a écrit:
Sans vouloir t'enfoncer un parpaing dans l'oignon
et pourtant j'aimerai bien tongue

c'est vrai qu'une citation d'un mec qui a vécu y'a 2 siècles et demi pour commenter une période actuelle, c'est pas ce qu'il y a de mieux, je te l'accorde
il bouffait même pas de pates ce con là ... s'bien un amerloque ca tiens ! batman

Blade a écrit:
charge héroïque d'un clan celte sur une colinne verdoyante.
sur un fond de Manau eyebrows

blague à part, ca doit être mon côté parano exponentiellement accru par mon pessimisme, mais niveau liberté, notamment en matière de technologies numériques, j'ai pas l'impression qu'on se dirige vers ce qu'il y a de mieux pour nous, pauvres consommateurs ... ça rogne à droite à gauche pis au final on se retrouve comme des cons ...
deja Free me bloque le p2p pour éviter d'avoir a me dénoncer à la police ... merci mais je suis grand et p2p ne veut pas forcément dire illégal ... bon c'est un exemple de rien de tout, mais c'est pour dire que pour des raisons de "sécurité", "légalité", on prend des mesures extrêmes qui au final nous privent et nous desservent plus qu'autre chose ...
mais je m'exprime mal quand il s'agit d'argumenter (8 et 7 au bac de francais ... on se refait pas, z'auraient mieux fait de me filer une dictée tiens tongue)

@ Snoop :
en gros en Europe, il vont voter une loi (z'aiment bien ca faire des nouvelles lois sur tout) qui permettra aux FAI et autres opérateurs téléphoniques de garder en mémoire les sites que tu as visité, les appels émis et reçus de ton téléphone (fixe et portable) ainsi que ta localisation géographique lors de ces appels
sous couvert de lutte contre le terrorisme bien sur

j'serai bien tenté de balancer "bomb", "cia", "alawakba" dans mes futures conversations moi tiens ...
en tout cas si ca passe, j'achète des actions chez les fabriquants de disques durs ! (oui j'ai un cote optimiste des fois Laughing )
snoopynette
Postomane
Postomane
snoopynette

Liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...   Liberté ... Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:30

Deus Ex Makina a écrit:
@ Snoop :
en gros en Europe, il vont voter une loi (z'aiment bien ca faire des nouvelles lois sur tout) qui permettra aux FAI et autres opérateurs téléphoniques de garder en mémoire les sites que tu as visité, les appels émis et reçus de ton téléphone (fixe et portable) ainsi que ta localisation géographique lors de ces appels
sous couvert de lutte contre le terrorisme bien sur

j'serai bien tenté de balancer "bomb", "cia", "alawakba" dans mes futures conversations moi tiens ...
en tout cas si ca passe, j'achète des actions chez les fabriquants de disques durs ! (oui j'ai un cote optimiste des fois Laughing )
Ah bon parce que c'est pas déja en action ça ??
il me semblait que si, ou alors ça n'était que rumeur What the fuck ?!?
Deus Ex Makina
Postomane
Postomane
Deus Ex Makina

Liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...   Liberté ... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:18

non, en fait il est aujourd'hui possible de trianguler un appel, mais là, il faut une bonne raison
et les FAI ne gardent les logs qu'un an, et ce, depuis le 11/09/01
Kashaya
Postomane
Postomane
Kashaya

Liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...   Liberté ... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:31

Je vais partir sur une base tres simpliste mais si on avait pas besoin de travailler pour vivre, si on avait pas besoin d'argent pour avoir un toit (plus grand que le voisin) des vetements (a la mode) une voiture (grand coffre pour les vacances, modulable pour les enfants) .... etc. On serait deja sur une bonne base de liberté.
L'argent nous a pourris, meme ceux qui disent ne pas y preter garre Confused
On veut tous réussir, et pour réussir on se plie aux mécanismes de la vie moderne, pleine de chaines. Crédit pour ceci t'es fiché, vêtements comme ca t'es étiqueté, enfants comme cela t'es jugé.
Bref retournez dans une grotte chasser le mamouth avec la quequette a l'air, vous serez pleins de liberté boulet (ah on me souffle que les mamouths ont disparus jesors )
http://perso.orange.fr/Kashaya/
Contenu sponsorisé

Liberté ... Empty
MessageSujet: Re: Liberté ...   Liberté ... Icon_minitime

Liberté ...
Page 1 sur 1