| Axe roue arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Deus Ex Makina Postomane
Nombre de messages : 976 Age : 43 Localisation : Arsac les bains / Rotterdam J-38 Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Axe roue arrière Ven 30 Mar - 10:36 | |
| salut les enfants bon je dois être con (non ! ne répondez pas tout de suite !!) mais je m'ai tapé la revue technique du Faz et je n'ai point mis le doigt sur la taille de l'écrou de l'axe de la roue arrière de la moto de Sylvain (oui ca fait beaucoup de "de") pareil sur MC ! y'a bien des tutos pour retirer la roue arrière mais personne qui donne la taille or mes clés à moi ne vont que jusqu'à 19 ... donc c'est quoi ? du 21 ? 22 ? merci de m'aider (pour une fois qu'il y a un post technique sur ce forum | |
|
| |
gill Postomane
Nombre de messages : 1403 Age : 46 Localisation : Talence (33) Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Axe roue arrière Ven 30 Mar - 11:52 | |
| au pif, je dirais 22 (voir un peu plus)
oui , je sais, ma reponse te sert a rien du coup, mais comme j'avais 15 secondes a perdre, j'ai posté quand même | |
|
| |
Erick Postomane
Nombre de messages : 2621 Age : 46 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: Axe roue arrière Ven 30 Mar - 12:05 | |
| C'est du 22. Si tu n'as pas la clé dans la trousse fournie avec la moto, c'est que tu l'as perdu. Normalement, elle y est avec une rallonge. | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
Nombre de messages : 976 Age : 43 Localisation : Arsac les bains / Rotterdam J-38 Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: Axe roue arrière Ven 30 Mar - 12:31 | |
| ben en fait j'ai jamais eu la trousse à outils avec la moto (achetée d'occasion) merki les amis et encore question bête : pour dévisser l'axe de la roue, il faut bloquer de l'autre côté ? et si oui, c'est quelle taille de clé de ce côté ci ? je suis une brele mais je me soigne | |
|
| |
Erick Postomane
Nombre de messages : 2621 Age : 46 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: Axe roue arrière Ven 30 Mar - 15:45 | |
| Et bé.
Quand tu es derrière la moto, à gauche c'est du 22 et à droite du 19, de mémoire.
Mais je peux me tromper. Vérifie. | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
| Sujet: Re: Axe roue arrière Ven 30 Mar - 15:55 | |
| - Blade a écrit:
- Et bé.
bah vi, mais je vous roxx en info !! MOUAHHAHAH MOUAHAHAHHAH MOUAHAHAHAHHA *BAM ... "ta gueule !"* maieuuuuh ... - Blade a écrit:
- Quand tu es derrière la moto, à gauche c'est du 22 et à droite du 19, de mémoire.
merki bien, bon ben me reste plus qu'a acheter une clé de 22 quand on sait pas c'est con hein je vais pouvoir bricoler ma motooooooooo ouais !!! | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Axe roue arrière Ven 30 Mar - 16:12 | |
| - Deus Ex Makina a écrit:
je vais pouvoir bricoler ma motooooooooo ouais !!!
Sylvain, tu es sûr que tu ne veux pas que je viennes te filer un coup de main ? J'ai le matos et juste un peu plus d'expérience en la matière, promi, tu pourras regarder. Trés sérieusement, je suis dispo demain si tu le souhaites, j'apporte la caisse à outils et roule. =) | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
| Sujet: Re: Axe roue arrière Ven 30 Mar - 16:19 | |
| ben écoute c'est pas de refus, j'offre le fanta ! j'avais dans l'idée de faire : - vidange d'huile - changement du filtre a essence qui n'a jamais été changé (je crois bien ) - nettoyage du circuit du liquide de refroidissement - sortir les roues pour les amener direct chez Dafy ou Crady enfin une ptite révision proprette quoi | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Axe roue arrière Ven 30 Mar - 16:21 | |
| Putain, enfoiré.
J'pensais juste démonter un axe de roue et je retrouve à faire un entretien complet. Huhu ^^
Ok ok, je vais venir te filer un coup de main. Mais pas le matin par contre, j'ai pas mal de choses à faire.
Je viendrai en début d'après midi.
On s'fait une bouffe le soir ? (pas chez toi, sinon on va tous mourir d'inanition ^^ )
Faudrait voir avec Gill et Vivi =) | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
| Sujet: Re: Axe roue arrière Ven 30 Mar - 16:29 | |
| - Blade a écrit:
- Putain, enfoiré.
J'pensais juste démonter un axe de roue et je retrouve à faire un entretien complet. Huhu ^^ très sincèrement et avec toute la haine l'amitié que j'ai pour toi, si tu ne veux pas te taper toute la révision, y'a pas de soucis tu sais bien que je ne t'en voudrai pas ... enfoiréje ne t'oblige pas à venir ... moi je voulais juste savoir la taille de la clé nécessaire pour sortir la roue après je suis pas plus con qu'un autre (non ! ne répondez pas tout de suite là non plus !) et je pense pourvoir m'en sortir comme un gland grand - Blade a écrit:
- On s'fait une bouffe le soir ? (pas chez toi, sinon on va tous mourir d'inanition ^^ )
Faudrait voir avec Gill et Vivi =) il me reste des saucisses eco+, et je dois avoir un fond de pâtes quelque part, de quoi tenir toute une semaine quoi ! ah j'ai de la sauce ... enfin du ketchup ... je crois ... par contre j'ai du Banania, ca c'est sur et certain ! durant les 10 dernières années de ma vie, j'ai du manquer de Banania ... en tout ... huuum ... 3 jours ... ah et j'ai du jambon ! c'est pas un repas de luxe qu'on peut se faire là ??? hein ?? | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Axe roue arrière Ven 30 Mar - 16:39 | |
| Tsss, gros connard ^^
Tu sais trés bien que je viens t'aider avec plaisir. Si je peux faire profiter de mon expérience à un gros noob débutant comme toi, c'est la moindre des choses.
Mais bon go PvE noob je te laisserai faire et je ne ferai que surveiller, c'est encore la meilleure façon d'apprendre.
Et puis si on ne veut assister à la mise en route de la premiére 600 Fazer fonctionnant au liquide de refroidissement, j'pense qu'il vaut mieux que je te prête main forte.
*petit musique de portable*
"Allo ?"
"Oui salut c'est Sylvain. Heu....là on m'a dit qu'un litre de liquide de refroidissement suffisait pour en faire la vidange, je comprends pas, j'en suis à mon 5ème bidon, c'est normal ?"
"Tu as pensé à refermer le circuit ?"
"Ah c'est donc ça....." | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
| Sujet: Re: Axe roue arrière Ven 30 Mar - 17:20 | |
| "Allo ? Nerick ? ouais c'est Sly (la classe américaine) !"
"Quoi encore gros lourd ? Que puis je faire pour toi mon ami ?"
"Et ben comme j'avais plus assez d'huile pour les fourches, j'y ai mis le fond d'huile de vidange qui me restait et j'ai complété avec de la Lessieur ... et dans le liquide de frein - que j'ai renversé sur le réservoir, pas grave, je nettoierai demain - j'ai mis le reste de liquide de refroidissement pour pas que les freins chauffent trop ... et ... euuuh, t'es là ?"
* bruits de corde qui se balance sous une poutre* | |
|
| |
bhellmiam Postomane
Nombre de messages : 1061 Age : 48 Localisation : St Quentin sur Isere - 38 Date d'inscription : 01/02/2005
| |
| |
2pti Maître Jet d'Ail
Nombre de messages : 1420 Age : 43 Localisation : 46- Cahors Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Axe roue arrière Ven 30 Mar - 18:25 | |
- sortir les roues pour les amener direct chez Dafy ou Crady
tu as prévu que, sans les roues, ta moto ne tiendra jamais toute seule en l'air? (j'ai peur de la réponse) | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
| Sujet: Re: Axe roue arrière Ven 30 Mar - 18:37 | |
| j'ai trouvé un tuto sur le net pour y mettre mes roues de velo ca devrait marcher si je vais doucement ah et pis avec nos motos japonaises, on a une béquille centrale ... ca aide | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
Nombre de messages : 1420 Age : 43 Localisation : 46- Cahors Date d'inscription : 01/02/2005
| |
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Axe roue arrière Ven 30 Mar - 19:23 | |
ah et pis avec nos motos japonaises, on a une béquille centrale ... ca aide Ouai, mais j'espère que tu as prévu un cric en plus pour faire tenir tout ça, connard ^^' Sinon, moi je ne suis faiseur de miracles hein. | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Axe roue arrière Dim 1 Avr - 21:54 | |
| Hem....*kof* *kof* J'attends avec impatience que Sylvanus nous explique comment cela s'est passé. | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
| Sujet: Re: Axe roue arrière Dim 1 Avr - 23:58 | |
| - Blade a écrit:
J'attends avec impatience que Sylvanus nous explique comment cela s'est passé. ah ? un compte rendu ? bien ... par où commence-je ? dois-je mentionner la manière dont on retire la rallonge d'une clé à cliquet ou je fais l'impasse dessus ? ... je vais faire l'impasse dessus bon alors, j'avais déja fait les 5/6 du boulot quand Bladounet est arrivé, c-à-d que j'avais torché la vidange d'huile et le changement du filtre en moins de 2 heures 30 !! donc après avoir mangé mes knacki eco+ en vitesse devant le pc ... (un bon repas équilibré bien assit à table pour une digestion parfaite quoi !) [PTDR !! à l'instant où j'écris ces lignes y'a la pub Knacki à la téloche !!] bref, avec Erick on commence par purger le liquide de refroidissement ... moi j'ai trouvé ca tres drole .. "tiens ca part loin !!!" ensuite on démonte la roue arrière, grâce à mon aide ça va vite ... puis là Erick me propose de virer le vase d'expansion pour le laver ... alors je lui dis qu'on va se faire chier et tout, que c'est galère ekssétéra ! mais bon pour lui montrer, au débutant que c'est, on démonte tout, les biellettes (c'est pas la femelle de la belette hein ?!), l'amorto, puis on passe 1000 ans pour virer ce putain d'enfoiré de merde de vase d'expansion pendant qu'Erick refait le niveau du liquide de refroissement, moi je nettoie tout le bordel, le vase d'expansion ... mais ca a servit a rien, c'est un peu plus propre mais pas flagrant ... je nettoie l'amorto et le bras oscillant ... surtout l'intérieur du bras oscillant : 70.000 km de graisse de chaine accumulé, aggloméré, compacté à l'intérieur ... même pas peur je frotte je frotte je frotte et voila c'est tout propre main'nant ! je re-laverai dans 70.000 km ! après on remonte tout, ca va beaucoup plus vite ... étangement ... peut etre parce que je suis très doué ... ou qu'on est hyper motivé car les nuages gris gorgés de flotte montent relativement vite on remet la roue, on se rend compte que ca tient, donc on laisse tomber pour remettre l'axe ... si ca tient ... la chaine etait détendue, mais vaut mieux la laisser comme ca, au cas ou elle serait trop tendue et qu'elle casse, la on est sur ! bon puis on finit avec l'entretient classique : on nettoie les plaquetes de freins et les disques avec le reste de graisse de chaine ! c'est bô ca brille ! j'ai hate de rerouler j'ai bien évidemment rémunéré le Nerick avec du Fanta ... la classe américaine !! j'espère que cette petite formation t'a été bénéfique Erick, si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser enfin voila, à 70.000 km, ma moto parait rajeunie de 40.000 ! et sans botox ! je vais peut etre même lui faire l'amour maintenant que j'y pense ... je vous laisse elle me fait des appels de phares ... la salope ... groooaaaar !!! *voix qui s'éloigne* : "allez montre moi tes carbus coquine, je vais te défoncer le passage de roue !" | |
|
| |
tom24 Postomane
Nombre de messages : 1445 Age : 47 Localisation : St Maixent L'Ecole-79 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Axe roue arrière Lun 2 Avr - 0:32 | |
| Moi, dès que j'ai une grosse révision à faire , je préfère changer de moto... J'évite de passer pour un âne! Chapeau à toi, je vois que tu maîtrises autant les fazers que les blondes maintenant! | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Axe roue arrière Lun 2 Avr - 9:07 | |
| Bien sûr, tout le monde aura saisi qui était le véritable maitre d'oeuvre dans ce récit. "Bon, et ben dans le tuto des Fazermen, le mec il démonte son vase d'expansion pour le nettoyer" "Oui et alors ? Ca ne sert pas à grand chose hein. "Oui mais il le fait, moi je veux le faire" *léve les yeux au ciel* "Pfff, mais c'est chiant comme la pluie à faire !" *Les petits yeux de Sylvain brillent de tant de naïveté et d'envie* "Mais moi je veux le faire" "Ok ok" 1h plus tard "Putain de saloperie de bordel de merde à queue de vase d'expansion de merde !! Tu vas venir oui !!!!!!" Voila. C'était beau. | |
|
| |
Metos Langue pendue
Nombre de messages : 228 Localisation : Là où on peut pas rouler Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Axe roue arrière Mar 3 Avr - 14:00 | |
| - tom79 a écrit:
- Moi, dès que j'ai une grosse révision à faire , je préfère changer de moto...
J'évite de passer pour un âne!
Chapeau à toi, je vois que tu maîtrises autant les fazers que les blondes maintenant! Oui tu changes, mais bon, qd on te le dit qu'il faut tt réviser au milieu des vacances, c'est plus sport un gd moment de solitude pour le thomas. en gros à part la pression des pneux, le mr, il sait pas trop ce qu'il faut faire et vérifier sur une brêle... C'était beau... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Axe roue arrière | |
| |
|
| |
| Axe roue arrière | |
|