Dimanche 22 Juillet:Nous partons de Cahors, de bon matin, afin de cueillir Tom à la sortie du boulot, pour faire route direction la Corrèze...
Cap sur Martel, ca commence déjà à tourner dans tous les sens, Tom néglige le temps de chauffe des pneus et me fait une belle virgule au premier freinage....ca commence bien "on avait dit mollo, on est en ballade, pas en qualif' !"
Première étape bucolique, pour attendre Do qui flâne, et qui nous trouve arretés dans un cadre bucolique..
"ah, tu vois qu'elle était pas en panne....mauvaise langue!!"
"j'essaierai bien cette magnifique italienne rouge" me lance Tom avec insistance...
après quelques recommandations d'usage, nous procédons à l'échange de clefs, et reprenons la route pour retrouver Bessou et Snoop...
Tranquillement au départ, chacun prend ses marques et le rythme s'accélère peu à peu... je laisse passer Tom devant, je ne sais pas à quel moment il veut récupérer son suppo.... nous tombons par erreur sur une route splendide, viroleuse à souhait et bien revêtue, et ce saliguaud met gaz en grand...
" ah ouais d'accord, il se fait plaisir... bon, ben gaz alors!"
bon évidemment, le manège doit prendre fin puisque nous nous sommes -par bonheur- trompés de route. Il va donc falloir couper par quelques routes de merde, afin de rejoindre la fameuse auberge, trouvée par hasard et dans l'urgence pour remplacer notre premier choix...
petit arrêt en route, une jolie vue au détour d'un virage gravillonneux...
Tom essaie de balancer mes clefs à la poubelle:
AAAARRRRGHH CONNARD!!!
Il est 13h, nous arrivons donc dans une petite ferme auberge, typée savoyarde (spéciale cassedédi aux savoyards qui nous lisent
)
Pour la petite histoire, j'avais appelé le matin même pour réserver...
L'aubergiste, très gentille:
- pas de problème, mais vu l'heure, y'aura pas le choix dans les menus
- tant pis, ce serait quoi alors?
- bah menu à 15€ , avec en entrée jambon de pays, ensuite sauté de veau aux girolles, salade, fromage, dessert....
- C EST BON ON ARRIVE !!!!!!!!
15h00: il serait temps d'y aller...
C'est avec le ventre bien plein que nous enfourchons avec peine les motos , pour rejoindre le Viaduc des Rochers Noirs...
c'est reparti sur des routes ( si on peut appeler ca comme ça) inconnues de la DDE, avec graviers, feuilles, branches et mousses en travers... pour enfin gagner le site, pépère pour faire une petite sieste....
et les filles papotent, sans pour autant perturber Tom qui écrase...
VENGEAAAAANNNNCE, je vais lui chier dans les bottes!!!
Une fois ce grand moment de stress passé, nous repartons en Direction des Tours de Merle, via la fameuse spéciale Lapleau-Soursac, et le barrage de l'Aigle :
Un nouvelle épreuve de routes pourraves pour atteindre le site :
La fin de la journée approche, il est temps pour nous de prendre direction d'Argentat ou nous nous séparerons...
Direction:
et dernière étape à Argentat, où l'on se pose sur les quais de la Dordogne... super zoli
C'est donc après un dernier godet que nos routes se séparent, nous regagnons nos demeures dans le soleil couchant, épuisés mais ravis de ces 400 kms de bonheur...
Merci à tous, et à la prochaine !!