| paix a son ame | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gill Postomane
Nombre de messages : 1403 Age : 46 Localisation : Talence (33) Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: paix a son ame Mer 19 Sep - 9:41 | |
| ayé après des années de bon et loyaux service, il a rendu l'ame
ca faisait un moment qu'il etait malade, il avait mal supporté l'été
il m'a laché pas vraiment au bon moment vu que j'etais en train de trier/retourcher les photo du mariage a Tooulouse où on etait invité avec vivi
ayé, il est mort, mon PC snif
heureusement toutes les donnes perso/photo et divers etaient sur un gros disque dur a part et j'avais dans mes affaires un boitier pour utiliser les disque dur interne en externe et y'a l'ordi portable de vivi pour les urgances (internet quoi!!)
va falloir faire sauter la banque
j'ai regardé les prix des pièces chez les assembleur, j'en ai facile pour 600€ en un mot : aie, j'ai beau être matinal, j'ai mal...
vous avez pas des adresse pour des composant pas trop cher?
on m'a conseillé plusieurs fois Media2000 a talence pour les prix et qualité les prix sur cdiscount ou rue du commerce sont pas mal aussi , mais quid du SAV...
encore que tout l'assemblage sera fait par mon frangin vu que c'est son gagne pain! | |
|
| |
bessou Postomane
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : LIMOGES-87 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: paix a son ame Mer 19 Sep - 9:59 | |
| - gill a écrit:
- j'ai regardé les prix des pièces chez les assembleur, j'en ai facile pour 600€
vous avez pas des adresse pour des composant pas trop cher? on m'a conseillé plusieurs fois Media2000 a talence pour les prix et qualité les prix sur cdiscount ou rue du commerce sont pas mal aussi , mais quid du SAV... encore que tout l'assemblage sera fait par mon frangin vu que c'est son gagne pain! pour 600€ mon pere a refait un PC complet a celine avec ecran 19pouces sur : http://www.materiel.net le truc c'est que tu demandes que tes composants soient livrés au points relais et comme çà tu payes pas de frais de ports, çà fait 5 ans qu'on commande là dessus et jamais eu de soucis en plus avec un point relais a proximité pour la garantie tu vois direct avec eux, t'as les prix du net et un service de quasi-proximité le point relais sur bordeaux : 69 avenue du président JF Kennedy 33700 MERIGNAC | |
|
| |
snoopynette Postomane
Nombre de messages : 2054 Age : 47 Localisation : 33-Bégles (mais picarde dans le coeur) Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: paix a son ame Mer 19 Sep - 10:22 | |
| Pour 650€ mon cher !!!
sinon jai mon ancien a vendre mais je voulais etre sur qu'il n'y est plus rien a moi dessus, et le formater, la puissance est pas tip top mais bon il fonctionne tjs. | |
|
| |
gill Postomane
Nombre de messages : 1403 Age : 46 Localisation : Talence (33) Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: paix a son ame Mer 19 Sep - 10:58 | |
| merci pour l'info
je vais jeter un coup d'oeil sur leur site | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
Nombre de messages : 976 Age : 43 Localisation : Arsac les bains / Rotterdam J-38 Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: paix a son ame Mer 19 Sep - 11:05 | |
| Idem, Materiel.net top du top ! Un peu plus cher par rapport à la concurrence, fdp assez chers aussi je trouve, mais livraison ultra rapide, qualité de service indéniable ! Sinon Rue du commerce, très bien aussi, SAV correct compte tenu des concurrents Cdiscount, pas cher, SAV qui s'est franchement améliorer ces dernières années, mais peut mieux faire Après y'a en site de confiance (j'ai deja acheté sans souci, mais j'ai jamais testé leur SAV ... ) TopAchat Ldlc Surcouf DocMicro Voila pour les principaux, sachant que je commande l'essentiel de mes produits sur les 3 premiers Sinon, niveau assembleur, il y a OpenJL, cours de la libération à Talence (à l'époque c'étaient des anciens de mon IUT qui avaient monté cette boite) et Cybertek (jamais testé) à Merignac Soleil Si t'as des questions, hésite pas, je suis n'ingénieuuuuur informaticieeeeen | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: paix a son ame Mer 19 Sep - 11:21 | |
| sylvain copain !!!
comme je disais, je cherche juste les pièces, pour l'assemblage, mon frangin me fera ca, il est responsable informatique au conseil général
par contre question très con du novice qui y connais rien bon autant pour le processeur ca va, je sais ce que je veux carte video, je devrais m'en sortir
par contre, comment tu choisis ta carte mère, c'est quoi les critère?
pour le processeur qui m'interesse (AMD dual core) y'a une liste de 50 carte mère avec des tarifs a moins de 1€ d'ecart des fois... | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
Nombre de messages : 976 Age : 43 Localisation : Arsac les bains / Rotterdam J-38 Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: paix a son ame Mer 19 Sep - 12:05 | |
| Pour ta carte mère, en premier tu regarde le socket de ton proco (939, AM2, etc...) D'après ce que j'ai lu le socket 939 est très bien Après, tu regarde si ta CM gère le DDR, le DDR2 selon les barrettes mémoires que tu as Vérifie aussi la gestion de l'IDE, du SATA 1 et SATA 2 selon tes disques durs Après, selon ta carte vidéo, voir si la CM gère de l'AGP ou du PCI-Express (pas pareil que PCI hein ! attention !)
ma conf : Proc : AMD 64 3700+ (mono core) en socket 939 CM : MSI K8N Neo 2 en socket 939 du coup Memo : 2x 1 Go de DDR (ma CM gère DDR et DDR2, ca m'évitait de racheter des barrettes en DDR2) DD : 2 disques IDE et 1 disque SATA2, DVDRW + DVD CG : Ati Radeon 9550 256Mo en AGP | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: paix a son ame Mer 19 Sep - 12:25 | |
| - Citation :
- Pour ta carte mère, en premier tu regarde le socket de ton proco (939, AM2, etc...)
D'après ce que j'ai lu le socket 939 est très bien raté! pour les processeurs AMD dual core, c'est du AM2 - Citation :
- Après, tu regarde si ta CM gère le DDR, le DDR2 selon les barrettes mémoires que tu as
comme mes barettes sont un peu vieille, je les change aussi je pars sur du 2x1Go DDR2 en 800MHz - Citation :
- Vérifie aussi la gestion de l'IDE, du SATA 1 et SATA 2 selon tes disques durs
le seul truc que je recupère, c'est mon gros DD en IDE par contre c'est là ou ca chie sur les carte mère que j'ai vu, y'a plus que 1 seul port IDE, tout est en SATA 2 mais moi j'aimerais en avoir 2 port IDE (1 pour mon DD et 1 autre pour les lecteur/graveur DVD...) je prendrais un autre petit DD en SATA2 pour le logiciel d'exploitation ( et 1 ou 2 jeux) - Citation :
- Après, selon ta carte vidéo, voir si la CM gère de l'AGP ou du PCI-Express (pas pareil que PCI hein ! attention !)
bonne info j'avais pas pensé a ca donc voir carte mère et carte video en parallèle... et niveau marque? y'en a des mieux? d'autre a eviter?? | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
| Sujet: Re: paix a son ame Mer 19 Sep - 15:29 | |
| - gill a écrit:
raté! pour les processeurs AMD dual core, c'est du AM2 raté ! il y a plusieurs sockets dispo pour un même cpu AM2, 939, 940, F, etc. d'où l'importance de bien vérifier le socket entre la CM et le CPU en même tu précise pas le modèle exact du proco, c'est qu'il y en a un p'tit paquet des dual core chez AMD | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
| Sujet: Re: paix a son ame Mer 19 Sep - 15:38 | |
| - gill a écrit:
et niveau marque? y'en a des mieux? d'autre a eviter?? euh ... ben NVidia très bien (surtout sous Linux), ATI très bien (moins sous Linux ... fait chier bordel merdeuuhh QUAND EST CE QUE CES PUTAINS DE PILOTES VONT FONCTIONNER SOUS DEBIAN !!! pardon ... c'est ma psychose qui a duré 2 semaines sous Ubuntu qui reprend) après je connais bien ATI, donc évite les versions SE (bien plus cheap que les autres ... et le cheap ca pue !) Après comme je joue peu, je me suis pas acheté une bête de course, mais j'ai choisi quand même une Sapphire avec 256 Mo de RAM Mais je connais pas trop les derniers modèles donc là dessus, je pourrais pas trop t'aider | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: paix a son ame Mer 19 Sep - 15:44 | |
| aie aie aie je viens de regarder sur rue du commerce les pièce qu'il me faut: total 690€!! proc : 149€ carte mère : 100€ carte graphique : 199€ memoire : 110€ (2x55) boiter : 70€ DD : 65€
et encore en étant moyen de gamme pour tout!!
en chipotant, j'arrive a baisser de 50€ (mais vraiment en rognant les bouts de ficelles)
bon ben je sens que je vais garder l'ordi portable un moment moi!! | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
| Sujet: Re: paix a son ame Mer 19 Sep - 15:57 | |
| Bah c'est pas si cher que ça pour un PC récent
Après t'as du Dell
C'est quoi ton boitier a 70€ ? C'est le prix que j'ai payé pour le mien et c'est de la qualité "qualité" en alu brossé et silencieux ! | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: paix a son ame Mer 19 Sep - 16:13 | |
| je te file la config détaillées en MP | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
Nombre de messages : 1420 Age : 43 Localisation : 46- Cahors Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: paix a son ame Mer 19 Sep - 19:04 | |
| Quan j'ai voulu refaire mon pc l'hiver dernier, et après plusieurs recherches, j'ai finalement tout acheté en magasin (cybertek à mérignac pour la plupart des pièces), et je m'en suis tiré pour un bon prix, en faisant jouer la concurrence.
Je ne sais plus exactement pour combien j'en ai eu, faudrait que je regarde à la maison, mais je n'avais gardé que le DD, le boitier et l'écran (que j'ai quand meme changé par la suite grâce à une bonne promo).
Tout ça pour dire que Cybertek sont pas mal placés et surtout ils sont bons commerçants, ils méritent qu'on les fassent travailler. | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: paix a son ame Mar 2 Oct - 21:17 | |
| ayé les pièces sont arrivées par la poste a midi j'espere que mon frangin pourra me monter ca dans pas trop de temp budget final = 610€...aie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paix a son ame | |
| |
|
| |
| paix a son ame | |
|