|
|
| des pitis films à voir absolument !!!! | |
|
+3Fleurette 2pti Soucoupe Records 7 participants | Auteur | Message |
---|
Soucoupe Records Padawan
Nombre de messages : 19 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: des pitis films à voir absolument !!!! Mer 23 Mar - 14:59 | |
| Salut tout le monde... Un petit lien aujourd'hui qui va vous amener sur le book du collectif PLEIX... Une bande d'artistes géniaux... --> http://www.pleix.net/films.html Sur ce site, si toutes les videos sont à voir, permettez-moi de vous soumettre mon trio gagnant... Commençons par BEAUTY KITUn petit court-métrage en forme de suite de mini-courts : traité sur la chirurgie esthétique qui fait grincer les dents, des accessoires médicaux sont vendus à des petites filles pour qu'elles ressemblent le plus tot possible à leurs Barbies préférées... Ensuite, pour la musique et la vision de notre société de profits, enchainons avec PLAIDEn forme de clip, une critique du capitalisme qui ne me laisse pas indifférent...Ah les porcs... Et pour terminer : LA CLAQUE !!! Un chef d'oeuvre d'émotion, une merveille qui réchauffe le coeur puis glace le sang... E-BABYOu comment notre besoin de relations virtuelles pourrait nous mener vers le pire... J'ai adoré ce film. Et je pèse mes mots. Ne ratez pas ces trois films... bonne qualité en grand écran, bon streaming. Alors? Alors? EDIT: ce post a été initialement posté sous le titre "art subversif" mais ne correspondant pas à la réalité du contenu, et après un débat lumineux avec Blade29, je rectifie mon erreur de langage
Dernière édition par le Jeu 24 Mar - 14:01, édité 1 fois | |
| | | 2pti Maître Jet d'Ail
Nombre de messages : 1420 Age : 43 Localisation : 46- Cahors Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: des pitis films à voir absolument !!!! Mer 23 Mar - 15:35 | |
| en effet, ces vidéos sont réellement bluffantes, de la qualité d'image à la bande son, et les sujets sont vraiment traités d'une facon intéressante!!! j'ai adoré!!! note spéciale pour E-Baby, vraiment bouleversant!!!!!!! merci SR!!! | |
| | | Fleurette Postomane
Nombre de messages : 710 Localisation : 43 - DARSAC Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: des pitis films à voir absolument !!!! Mer 23 Mar - 15:51 | |
| En effet, très impressionnant !!! Comme je suis au boulot, j'ai pas eu le temps de trop regarder à par celle du bébé !! Bravo !! | |
| | | Erick Postomane
Nombre de messages : 2621 Age : 46 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: des pitis films à voir absolument !!!! Mer 23 Mar - 20:38 | |
| C'est clair, techniquement, rien à redire, c'est trés bien fait.
Sons et images, tout est bien travaillé, la forme y est et on sent qu'il y a du boulot derrière.
Par contre, et cela n'engage que moi, je n'ai pas trouvé ces films vraiment terribles sur le fond. Ok, vous qualifiez ça d'art ou comme vous le voulez, pour moi c'est un peu de "la branlette intellectuelle".
Honnêtement, je ne suis pas réceptif à ce genres de choses, qui se veulent subversives. Je préfére la simplicité. Pourtant j'ai BAC +5 ( bien que cela n'ait rien à voir), mais quand il faut chercher midi à 14h, bof bof...
Pour moi, être simple, est un art bien plus compliqué que peu de monde maîtrise. | |
| | | Soucoupe Records Padawan
| Sujet: Re: des pitis films à voir absolument !!!! Mer 23 Mar - 23:04 | |
| - Blade29 a écrit:
- C'est clair, techniquement, rien à redire, c'est trés bien fait.
Sons et images, tout est bien travaillé, la forme y est et on sent qu'il y a du boulot derrière.
Par contre, et cela n'engage que moi, je n'ai pas trouvé ces films vraiment terribles sur le fond. Ok, vous qualifiez ça d'art ou comme vous le voulez, pour moi c'est un peu de "la branlette intellectuelle".
Honnêtement, je ne suis pas réceptif à ce genres de choses, qui se veulent subversives. Je préfére la simplicité. Pourtant j'ai BAC +5 ( bien que cela n'ait rien à voir), mais quand il faut chercher midi à 14h, bof bof...
Pour moi, être simple, est un art bien plus compliqué que peu de monde maîtrise. Tu n'as pas tort Blade, je crois comprendre ce que tu veux dire. En revanche, et juste parce que je me sens proche de ce genre d'environnement et d'approche, je signale que : - c'est un book (donc ils ont des choses à vendre derrière, notamment la maîtrise de techniques et de matos de fou... Et obliger de s'adresser à des gens un peu plus "cérébraux" que toi, genre prof de la FEMIS... (quand je dis plus cérébraux que toi je veux bien entendu parler de gens qui se masturbent un peu trop le ciboulot pour faire des explications sur l'intérêt d'une oeuvre selon des techniques relatives à l'art.) - tu trouves que tu n'as pas été touché... Parce que trop compliqué... Pourtant, ya aucune métaphore, hyperbole ou quoi que ce soit d'autre dans ces 3 films choisis... Tout est frontal, explicite. Zero masturbation pour le spectateur, tout est limpide. Donc je pense que le fait que ça ne te touche pas ne relève pas du fait que ce soit un travail masturbatoire (ni encore moins du fait que pourtant tu aies Bac +5) mais tout simplement que ça ne te touche pas personnellement, whatever the reason is | |
| | | | Chok Dee Postomane
Nombre de messages : 700 Localisation : 33 - Cauderan (Gironde) Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: +1 Mer 23 Mar - 23:58 | |
| | |
| | | Erick Postomane
Nombre de messages : 2621 Age : 46 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: des pitis films à voir absolument !!!! Jeu 24 Mar - 1:13 | |
| - Soucoupe Records a écrit:
- ... (quand je dis plus cérébraux que toi je veux bien entendu parler de gens qui se masturbent un peu trop le ciboulot pour faire des explications sur l'intérêt d'une oeuvre selon des techniques relatives à l'art.)
Et bien justement, tu dis que ces films sont subversifs. Comment alors faire passer un message, si l'oeuvre reste hermétique ? Je prend l'exemple du bébé. Oui, j'ai trés bien assimilé ce que l'auteur voulait faire passer comme message, mais je trouve que c'est un peu trop usité aujourd'hui comme thème, voire récurent. Mais cela doit être moi et mon intolérance. - Citation :
- - tu trouves que tu n'as pas été touché... Parce que trop compliqué... Pourtant, ya aucune métaphore, hyperbole ou quoi que ce soit d'autre dans ces 3 films choisis... Tout est frontal, explicite. Zero masturbation pour le spectateur, tout est limpide. Donc je pense que le fait que ça ne te touche pas ne relève pas du fait que ce soit un travail masturbatoire (ni encore moins du fait que pourtant tu aies Bac +5) mais tout simplement que ça ne te touche pas personnellement, whatever the reason is
Bingo ! Et cela rejoint ce que je disais précédemment, ce n'est pas que cela soit compliqué dans la forme, mais le fait est que je ne me suis pas senti impliqué. Et quand tu cherches à captiver quelqu'un sur ce que tu avances, si tu ne l'impliques pas à son niveau, tu ne le touches pas, tu ne fais rien réagir en lui. Et c'est bien le cas pour moi ici. Quand je parlais de "masturbation intellectuelle", il sagissait plus d'une expression qu'autre chose. Je reconnais qu'elle n'est pas heureuse, mais c'est pourtant représentatif d'un certain ressentiment que j'ai eu lors du visionnage des films. ( J'en ai d'ailleurs profité pour regarder tous ceux proposés sur le site.) Bien sûr, je ne peux pas oublier le fait que tu défendes une certaine culture "alternative", et sous ton discours trés bien amené, il est clair que mes propos à l'opposé des autres intervenants ne sont peut être pas ceux que tu espérais. Et je le comprends, c'est tout à ton honneur de défendre ce que tu apprécies, je le ferai aussi s'il sagissait de moi. Maintenant, quand j'ai regardé ces 3 films, sur tes conseils, je les ais trouvé vraiment pessimistes envers le genre humain. Et ça, j'avoue que c'est un peu ce qui ne me revient pas. Moi j'ai confiance, je suis plein d'optimisme quant à l'avenir. Je refuse de croire que nous courons à notre perte. Relis la phrase qui me sert de signature, tu comprendras ce que je veux dire.... :D | |
| Sujet: Re: des pitis films à voir absolument !!!! Jeu 24 Mar - 1:42 | |
| Ah mais oui oui oui Je ne défends pas ces films, mais pour connaitre bien la partie chiante des métiers de ces arts et toute les pti branleurs designers scénaristes, real compositeurs prod, je trouve qu'ils sont à l'opposé de ce qu'on appelle l'ART CHIANT... Et en ce moment je bosse sur un film tellement chiant... Mais tellement ! A base de mec nu qui récite des poemes dans les champs de blé... CA c'est de la caricature de gens qui se branlouillent le cerveau! Apres, je suis daccord avec toi, ceux la pas forcément plus que d'autres, c bien léché, tout propre, vision clinique assez facile. J'aime de tout, la le message pessimiste, je suis comme toi, pas vraiment pour, mais ces petits films m'ont vraiment plu, et e-baby, profondément touché. C'etait tout (là le discours est moins bien amené, désolé, j'ai bu trop de rouge) | |
| | | Erick Postomane
| Sujet: Re: des pitis films à voir absolument !!!! Jeu 24 Mar - 10:27 | |
| - Soucoupe Records a écrit:
- là le discours est moins bien amené, désolé, j'ai bu trop de rouge
Quand je disais que ton discours était bien amené, ce n'était pas une critique négative, mais plutot une affirmation de ma part. :D Je préfére 100 fois discuter posément avec une personne qui a des arguments contre les miens, comme toi, plutot que répondre une connerie même pas constructive, qui ne fait rien avancer. | |
| Sujet: Re: des pitis films à voir absolument !!!! Jeu 24 Mar - 13:58 | |
| - Blade29 a écrit:
- Quand je disais que ton discours était bien amené, ce n'était pas une critique négative, mais plutot une affirmation de ma part. :D
Oui j'avais bien compris (malgré mon bac+2) et quand je disais que là mon discours était moins bien amené pour cause de trop d'absorbtion de rouge, c'est bien parce que l'alcool mélangé à mon sang troublait ma vision analytique et engluait mon amour du verbe Blade, j'ai fait une erreur dans le titre, tu as raison, je modifie le mot subversif de suite - Blade29 a écrit:
- Je préfére 100 fois discuter posément avec une personne qui a des arguments contre les miens, comme toi, plutot que répondre une connerie même pas constructive, qui ne fait rien avancer
Tout pareil | |
| | | Erick Postomane
| | | | Kashaya Postomane
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Trou du cul de l'univers Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: des pitis films à voir absolument !!!! Jeu 24 Mar - 17:46 | |
| Punaise va vraiment falloir que je fasse qq chose sur mon pc pour arriver a voir les videos ... apparament je rate des trucs ! | |
| | | dum's Postomane
Nombre de messages : 748 Age : 51 Localisation : Lunas les bains Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: des pitis films à voir absolument !!!! Jeu 24 Mar - 18:21 | |
| j'ai complètement abandonné toute idée de téléchargement vu ma connexion ! | |
| | | Erick Postomane
| Sujet: Re: des pitis films à voir absolument !!!! Jeu 24 Mar - 20:21 | |
| Je dois avouer que la musique de "Netlag" me plait bien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des pitis films à voir absolument !!!! | |
| |
| | | | des pitis films à voir absolument !!!! | |
|