[CR] Vigeant Open du 21 Septembre 2008
2nde sortie avec le 954 CBR et probablement la dernière en attendant la prépa du R6 pour la piste.
Nico et son RR
On part avec Sam et Mika vers 7h le dimanche matin. C’est le gros avantage d’habiter à une heure environ du Vigeant.
Sam suivi de Nico
Mika et son RR CAT dans le « s » du sanglier
Je roule en « entraînement » avec Sam (600CBR 03) et Pascal (Hornet 04), tandis que Mika et Nico roulent en « confirmé » avec leur 600 RR respectif.
Mika et moi, prêt à faire intér, extér
Sachant que c’est la dernière fois que mon 954 goûtera à la piste, mieux vaut rester sur ces roues. Ce serait couillon…
On part alors tranquille avec Sam. Enfin pas si tranquille puisque dès la 1ère série, il roule en 2’00, son meilleur temps au dernier roulage. Je le suis tout en cherchant un peu mes repères. Mon vieux 6R m’ayant laissé des automatismes.
Le style propre de Nico
La seconde série sera meilleure encore avec un 1’59 pour Sam. Il ne cache pas sa joie le salaud ! Voilà un concurrent sérieux !! De mon côté, je reste derrière lui et passe devant de temps à autres pour le titiller…
Pascal continue de se faire plaisir à son rythme.
Sam en action
L’après-midi, les copains des Motards Poitevins viennent nous retrouver. C’est avec grand plaisir qu’on les accueille et qu’ils profiteront des joies de la piste. Encore grand merci pour les photos !
Freiner c’est lâche ! Je suis trahi par la tof…
On nous propose d’échanger nos séries pour passer en « confirmé ». On saute sur l’occasion, malgré l’appréhension d’un grand changement de niveau et de rythme.
Le jeu des 7 erreurs
On part donc tous ensemble avec Nico et Mika pour un grand moment de bonheur.
Nico décide de rouler avec Sam pour se préserver pour son stage du lendemain. Tandis que je tente de suivre le rythme des confirmés. Mika me suit et me donne des sueurs !
Je sais qu’il roule fort, qu’il est expérimenté mais que sa moto est stock, comme la mienne. Bien qu’il n’en revient des temps qu’il fait malgré son absence de préparation. Comme quoi !
Avec Mika, on ne joue pas.
Du coup, on se passe et se repasse. Il préfère les intér, j’aime les extér, les trajs sont différentes ainsi que les repères de freinage (quoiqu’il n’avait plus de freins…). Bref, en fin de série, on n’est pas toujours d’accord mais je me suis régalé. J’espère que c’est réciproque.
Ayant prêté mon alfano à Sam, Mika m’annonce qu’on a roulé entre ’56 et ’58, ce qui me fait bien plaisir. Même si c’est approximatif !!
« Ca passe ou ça casse », j’adore la pub Free.
Par contre, mon 954 en a pris pour son grade… Les deux flancs ont frotté (encore !), sans parler des repose-pieds bien limés…
J’étais déçu par la dernière sortie piste avec le CBR par son manque de caractère et de puissance. Mais cette journée m’a démontré qu’elle était bien dans le coup. Malgré sa garde au sol limitée et son état full stock, son train avant est vif, elle est maniable et procure beaucoup de plaisir.
Hum… le carénage…
J’en profite pour vous montrer ma nouvelle pistarde en attente de préparation.
RV en 2009 !
A+ !