| changement pneus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gill Postomane
Nombre de messages : 1403 Age : 46 Localisation : Talence (33) Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: changement pneus Sam 11 Avr - 15:50 | |
| j'ai recuperé un train de supercorsa pro pour le 636 a pas trop cher mais comme d'hab, les concessionaires veulent pas trop monter des pneus pas acheté chez eux (ou alors pour tres tres cher)
du coup, avec des chute de profilé metal que j'avais dans la cave, je me suis fait une machine pour decoller les pneus (c'est assez simple comme systeme)
et ce matin j'ai essayer tout ca: demontage des roues de la moto : 15min demontage des obus des valves decollage des pneus (une fois qu'on a compris le truc) : 5 minutes par roue sortir les pneus de la jante (assez chiant, voir tres chiant) avec des demonte pneu : 15 minutes par roue monter les pneus (là aussi tres chiant) : 15 minutes par roue un coup de compresseur pour mettre bien en place le pneu et le faire claquer (à 5 bars pour qu'ils claquent) remontage roues sur la meule : 15 minutes en y allant pepère
grosso merdo, avec l'installation du poste de travail, le temps de trouver les bonnes techniques...(ben oui c'etait ma 1ere fois!!), faut compter presque 1h30 pour tout faire...
mais bon, vu le prix que ca coute, ca vaux le coup de se faire un peu chier! surtout que je vais pas changer les roues de la becane de piste plus de 2 ou 3 fois par an
pour ceux qui ont pas de chute de metal, en achetant ce qu'il faut chez casto/leroy merlin, doit falloir compter dans les 20€ max le demonte obus coute 3€ chez norauto les demontes pneus coutent 9€ le lot de 3 faut du "lubrifiant" (non pas de la vaseline bande de gros pervers), j'ai fait un melange 30% liquide vaisselle + 70% d'eau des gants 2 bastaings pour pas poser la roues sur les disque de frein
et dernier detail les pneus pirelli sont equilibrés les points rouge sur les flanc correspondent a la zone la plus legere du pneu ces points rouge sont a mettre au droit de la valve me semble que c'est pareil pour les autres pneus piste (a la couleur pres) | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
Nombre de messages : 1420 Age : 43 Localisation : 46- Cahors Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: changement pneus Lun 13 Avr - 13:04 | |
| ah bah c'est pas mal ça, tu devrais faire un tuto photo avec ton matos et la technique qui va bien!!! | |
|
| |
gill Postomane
Nombre de messages : 1403 Age : 46 Localisation : Talence (33) Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: changement pneus Lun 13 Avr - 13:36 | |
| faut que je trouve un second cobaye pour les photo... | |
|
| |
tom24 Postomane
Nombre de messages : 1445 Age : 47 Localisation : St Maixent L'Ecole-79 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: changement pneus Mer 15 Avr - 12:30 | |
| C'est cool çà! Tu vas aimer la valse des pneus quand il va mouillé!! Bizarre qu'à Bdx, ils soient réticents à mettre des pneus achetés ailleurs. Chez moi, ils me prennent 14€ pour la pose du train en emmenant la moto complète. Bon quand est-ce qu'on se voit au Vigeant que je te montre les meilleurs bacs à graviers? Car pour info, j'y suis retourné compter les cailloux le we du 22 mars en partant en glissade. Un côté à refaire (que je suis en train de terminé pendant mes vacances). Mais j'avais une bonne excuse... Je roulais en 1'55!! Guittou, tu prends du retard!! | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: changement pneus Mer 15 Avr - 20:51 | |
| on roule ensemble quand tu veux!!
faut juste que tu me previenne suffisament tot qu'il reste des places que je puisse m'inscrire!! | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
Nombre de messages : 1420 Age : 43 Localisation : 46- Cahors Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: changement pneus Dim 19 Avr - 12:42 | |
| - tom24 a écrit:
Guittou, tu prends du retard!! Le Guytou, il prévoit de se faire une petite virée à Carole avec son italienne préférée, juste histoire de gratter un peu les bords de ses pneus, parcequ'ici c'est vraiment pas la joie niveau route. Mais sans poser le cerveau, je ne tiens ni à faire de CR sur les graviers parisiens, ni à refaire de peinture... | |
|
| |
tom24 Postomane
Nombre de messages : 1445 Age : 47 Localisation : St Maixent L'Ecole-79 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: changement pneus Mar 21 Avr - 22:27 | |
| - gill a écrit:
- on roule ensemble quand tu veux!!
faut juste que tu me previenne suffisament tot qu'il reste des places que je puisse m'inscrire!! C'est pas faute d'avoir fait un topic sur nos roulages 2009... Les prochaines : 1er Mai & 1er Juin. Et ce we à Pau. Content pour toi Guittou... Mais tu sais bien que si tu y regoûtes... On te voit 3 mois après au Vigeant! | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
| Sujet: Re: changement pneus Mer 22 Avr - 13:42 | |
| peu probable, j'ai pas le budget pour m'y remettre pour l'instant. toujours est-il qu'il fait super beau, je bosse pas, je vais aller faire une petite reconnaissance cet aprem... | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: changement pneus Mer 22 Avr - 14:47 | |
| - tom24 a écrit:
C'est pas faute d'avoir fait un topic sur nos roulages 2009...
vi mais entre ce qu'on pense faire en debut d'année et ce que l'on fait reellement... - Citation :
- 1er Mai
normalement je suis a nogaro ce jour là (journée club) - Citation :
- 1er Juin.
au vigeant je presume... ok, je regarde si je peux et je te dis ca - Citation :
- Et ce we à Pau.
z'allez voir la course? vous passez vers chez nous sur le trajet? | |
|
| |
tom24 Postomane
| Sujet: Re: changement pneus Mer 22 Avr - 15:11 | |
| - gill a écrit:
- Citation :
- Et ce we à Pau.
z'allez voir la course? vous passez vers chez nous sur le trajet? C'est les Pirelli days, mais je me répète... | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: changement pneus Mer 22 Avr - 20:06 | |
| yep, c'es ta nogaro la course, pas a pau! sinon vous passez sur le trajet?? | |
|
| |
tom24 Postomane
| Sujet: Re: changement pneus Mer 22 Avr - 21:39 | |
| On trace direct. Il nous faut 4h environ pour rejoindre Pau, donc on a pas trop le temps de s'amuser. A+! | |
|
| |
tom24 Postomane
| Sujet: Re: changement pneus Lun 27 Avr - 14:49 | |
| De mon côté, 900 bornes pour 3 tours sur le séchant à Pau Arnos... WE à oublier. On a retenu la leçon. On investit dans les pneus pluie. Par contre, comme d'hab, on a fait connaissance avec des pistards super sympas et passionnés de 24 ans à 49 ans!! Alors on a blablaté comme des gonzesses alternant bière et café. Gillou, elle nous intéresse ta machine. Tu peux pas mettre une tof de la bête? Et as-tu des plans sur les pneus pluies, même occaz'? | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: changement pneus Lun 27 Avr - 20:39 | |
| - tom24 a écrit:
- De mon côté, 900 bornes pour 3 tours sur le séchant à Pau Arnos... WE à oublier.
c'est clair qu'en ce moment n a des w-e de merde... - Citation :
- Gillou, elle nous intéresse ta machine. Tu peux pas mettre une tof de la bête?
je te fais ca - Citation :
- Et as-tu des plans sur les pneus pluies, même occaz'?
je me renseigne | |
|
| |
benboubou BlaBla attitude
Nombre de messages : 96 Age : 43 Localisation : la semaine à paris, le week end au mans et souvent au vigeant pour pister !!! Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: changement pneus Mar 28 Avr - 19:34 | |
| - tom24 a écrit:
- De mon côté, 900 bornes pour 3 tours sur le séchant à Pau Arnos... WE à oublier.
On a retenu la leçon. On investit dans les pneus pluie. Par contre, comme d'hab, on a fait connaissance avec des pistards super sympas et passionnés de 24 ans à 49 ans!! Alors on a blablaté comme des gonzesses alternant bière et café.
Gillou, elle nous intéresse ta machine. Tu peux pas mettre une tof de la bête?
Et as-tu des plans sur les pneus pluies, même occaz'?
Ca fait longtemps que tu parles de pneus pluie, t'en as pas encore acheté !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement pneus | |
| |
|
| |
| changement pneus | |
|