| [Partage] Belles images | |
|
+9bhellmiam filtre à café snoopynette Chok Dee dum's Fleurette 2pti Erick Kashaya 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kashaya Postomane
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Trou du cul de l'univers Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: [Partage] Belles images Mar 5 Avr - 21:04 | |
| J'aime les belles images et je suis d'avis qu'en partager peut etre un moyen fort sympatique de se procurer quelques fonds d'écran, et pourquoi pas d'avoir un oeil critique face a ses prises de vues. Pour cela, je me suis permis d'ouvrir un topic exclusivement reservé à la photo sous toutes ses formes. Vous avez envie de poster une image parce que vous la trouvez jolie, vous vous demandez comment en améliorer tecnhiquement une autre, vous avez des conseils à donner, des retouches à proposer. Bref tout délire photographique est le bienvenu, et ce sujet est la pour ca On peut l'envisager de maniere trés souple, chacun présente ce qu'il veut ou alors essayer de faire une chaine de photos qui reprendrait une composante de l'image (que ca soit couleur, forme, sujet etc ..) Et comme la saison de la plage arrive, j'inaugure cette rubrique avec la villa prune ( c'est vert m'enfin ...) à Lacanau prise au retour d'une scéance bronzage Voila c'est à vous, PS: Je demande juste d'eviter de balancer des images prises sous google image juste parce qu'on la trouvait bien, le but etant de partager SES clichés ! | |
|
| |
Erick Postomane
Nombre de messages : 2621 Age : 46 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: [Partage] Belles images Mar 5 Avr - 23:02 | |
| Ok. Sympa l'idée. Je commence par une gargouille prise sur l'église de la ville de Locronan (29) Et là, spécial pour Ludo, mon ancienne voiture de fonction, avec une chose non identifiée à l'intérieur, au Ménez Hom (29) ( Non, c'est po la maison de Bernard Ménez en anglais ) : Comprenez que le retour sur Terre fut difficile en arrivant en Gironde. | |
|
| |
Erick Postomane
Nombre de messages : 2621 Age : 46 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: [Partage] Belles images Mar 5 Avr - 23:18 | |
| Allez, pour m'excuser de la dernière photo sans intéret du post précédent, en voici d'autres que j'aime tout particulièrement : Toujours à Locronan (29), en sépia cette fois ci, avec ma chérie en premier plan, sous le porche de l'église : Et celle ci, prise à Porcaro (56) à proximité de la chapelle dédiée exclusivement aux motards : J'adore cette image pour plusieures raisons : Parce que l'angle est sympa, parce qu'il y a ma grenouille dessus, parce que mes amis de galère sont dessus, parce que c'est chez moi. :D Kash, j'avoue que j'ai du mal à respecter un fil directeur dans les photos. Y'a po de rapports entre elles. :? :oops:
Dernière édition par le Mar 5 Avr - 23:55, édité 1 fois | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
Nombre de messages : 1420 Age : 43 Localisation : 46- Cahors Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: [Partage] Belles images Mar 5 Avr - 23:46 | |
| celle ci a été prise dans un endroit reculé de tout, que l'on a baptisé "TDCland"...mais qui a un charme fou.... celle ci de chez moi, un matin d'hiver....quand tout est silencieux et qu'un frêle soleil vient baigner le causse... et enfin une petite dernière... du rouge, du rouge, et des sapeurs pompiers... | |
|
| |
Kashaya Postomane
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Trou du cul de l'univers Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: [Partage] Belles images Mer 6 Avr - 0:19 | |
| - Blade29 a écrit:
- Toujours à Locronan (29), en sépia cette fois ci, avec ma chérie en premier plan, sous le porche de l'église :
J'avais deja vu cette photo mais cette ambiance et ce grain conférent a ton image une atmosphère toute particuliere qui s'accorde parfaitement avec le lieu en arriere plan Pour la photo de la voiture, j'aurais opté pour un gros plan sur les jantes :p Je te dédicace ces deux photos, qui entrent dans le thème des tiennes ... Un original qui a sorti sa mini digne d'un tournage de columbo à Val André Une autre gargouille (cathédrale notre dame de paris) en pleine désolation devant le chaos qui s'étend a ses pieds ... (enfin c'est ce qu'il m'a semblé vu sa mimique). Un tel calme dans ses tours, et un tel vacarme quelques metres plus bas, un contraste tellement saisissant qu'on se croirait dans deux mondes à part. @Toutptit: on y va quand a TDCland ? Ta photo du soleil fait limite film d'épouvante brrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: [Partage] Belles images Mer 6 Avr - 8:43 | |
| - Kashaya a écrit:
- J'avais deja vu cette photo mais cette ambiance et ce grain conférent a ton image une atmosphère toute particuliere qui s'accorde parfaitement avec le lieu en arriere plan
Oui je sais, je l'avais mise en ligne sur le forum des Fazermens, j'avoue volontier que je l'aime bien. :oops: - Kashaya a écrit:
- Une autre gargouille (cathédrale notre dame de paris) en pleine désolation devant le chaos qui s'étend a ses pieds ... (enfin c'est ce qu'il m'a semblé vu sa mimique). Un tel calme dans ses tours, et un tel vacarme quelques metres plus bas, un contraste tellement saisissant qu'on se croirait dans deux mondes à part.
C'est vrai qu'elle est assez saisissante celle ci. Dans son style elle est vraiment sympa. :D | |
|
| |
Fleurette Postomane
Nombre de messages : 710 Localisation : 43 - DARSAC Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: [Partage] Belles images Mer 6 Avr - 9:06 | |
| | |
|
| |
dum's Postomane
Nombre de messages : 748 Age : 51 Localisation : Lunas les bains Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: [Partage] Belles images Mer 6 Avr - 11:56 | |
| A mon tour... Un petit tour dans le nord du Portugal... un endroit qui m'est cher villa praia de ancora Amarante : les armées de Napoléon n'ont pas franchi le pont d'Amarante. c'est une fiertré du Portugal. Il y a une église qui porte encore les traces de la bataille qui eut lieu, balles dans le plafonds, toiles percées par les halebardes... ce qui est typique dans ce village ce sont les terrasses au dessus de l'eau... un jardin du palace de Buçaco Couchée au pied d'un arbre, on se sent petit ( j'ai pas dit 2ptit) | |
|
| |
Kashaya Postomane
| Sujet: Re: [Partage] Belles images Jeu 7 Avr - 0:41 | |
| - dum's a écrit:
- A mon tour...
C'est marrant comme ce type de paysage et de couleurs me remuent les trippes. Surement parce que ca ressemble a mon coin d'origine Trés jolies photos en tout cas !!! | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
Nombre de messages : 1420 Age : 43 Localisation : 46- Cahors Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: [Partage] Belles images Jeu 7 Avr - 9:20 | |
| @dum's: m'est avis qu'entre le portugal et le braaaaaaaaaaziiiiil tu dois avoir un bon paquet de photos... | |
|
| |
dum's Postomane
Nombre de messages : 748 Age : 51 Localisation : Lunas les bains Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: [Partage] Belles images Jeu 7 Avr - 9:32 | |
| - Kashaya a écrit:
- dum's a écrit:
- A mon tour...
C'est marrant comme ce type de paysage et de couleurs me remuent les trippes. Surement parce que ca ressemble a mon coin d'origine Trés jolies photos en tout cas !!! mici :oops: et c'est oùùùù ton coin ????? @ 2ptit: y'en a d'autres des photos y'en a... | |
|
| |
dum's Postomane
| Sujet: Rocher Jeu 7 Avr - 15:08 | |
| | |
|
| |
Kashaya Postomane
| Sujet: Re: [Partage] Belles images Jeu 7 Avr - 15:55 | |
| - dum's a écrit:
et c'est oùùùù ton coin ?????
Mon pere est originaire du nord de l'espagne (saragosse) et n'est donc pas très typé ibérique physiquement. On m'apelle l'andalouse rapport à mon caractère ( ) et à la couleur que prend ma peau au bout de qq minutes au soleil. A plus forte raison depuis que je suis partie bosser la bas ! Je n'ai que des photos prises au jettable puis scannées. Autrement dit, la qualité est minable, mais bon tant pis j'en met quand meme quelques unes .. Mon lieu de travail: la real escuela andaluza del arte ecuestre (l'ecole royale d'art equestre, un equivalent de saumur) Les danseuses de sevillana durant la feria del caballo (encore et toujours le cheval, veritable culte régional) Une des vues les plus classiques de l'alhambra Une caleche devant la cathédrale de Seville (le plus grand monument gothique du monde) Un autre objet de culte régional "qu'est ce qu'elle a ma gueule" Encore désolée pour la qualité, je me dévouerais bien pour aller refaire ces photos avec mon apn et mon 2ptit
Dernière édition par le Jeu 7 Avr - 16:00, édité 1 fois | |
|
| |
dum's Postomane
| Sujet: Re: [Partage] Belles images Jeu 7 Avr - 15:58 | |
| waou j'adore... | |
|
| |
Fleurette Postomane
Nombre de messages : 710 Localisation : 43 - DARSAC Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: [Partage] Belles images Jeu 7 Avr - 16:00 | |
| super Kash !! | |
|
| |
Chok Dee Postomane
Nombre de messages : 700 Localisation : 33 - Cauderan (Gironde) Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: 406 coupé Ven 8 Avr - 21:19 | |
| - Blade29 a écrit:
- Et là, spécial pour Ludo
Merci, mon rêve... | |
|
| |
Kashaya Postomane
| Sujet: Re: [Partage] Belles images Lun 11 Avr - 16:37 | |
| Merci les filles | |
|
| |
snoopynette Postomane
Nombre de messages : 2054 Age : 47 Localisation : 33-Bégles (mais picarde dans le coeur) Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: [Partage] Belles images Mar 19 Avr - 20:33 | |
| Jadore les photos comme ca c'est cro bo
Mon papounet aussi fesait de belles photos (enfin mnt il a peu de tps dommage) | |
|
| |
Kashaya Postomane
| Sujet: Re: [Partage] Belles images Mer 25 Mai - 23:27 | |
| Depuis le temps que je parle de photos de Marseille, en voila une ptite selection ... Retour de peche sur le vieux port Notre Dame de la Garde Elle a une particularité: a l'intérieur et l'extérieur les murs sont recouverts de plaques en marbre gravées d'un hommage. J'en ai retrouvée une datant de noel 49 inscrite "merci pour les yeux de ma maman". J'ai trouvé ca Le chateau d'if aux portes du vieux port Un bel exemple du talent des grapheurs Le quartier du Panier, le plus typique de Marseill (allez y avec un jetable ) (le genre de cliché qu'il ne faut pas rater, 2 secondes aprés les gamins qui jouaient au foot a coté sont venus récuperer leur ballon ) Un des forts fermant l'acces au vieux port Le palais Longchamp Et voila pour la mini visite guidée ! | |
|
| |
filtre à café Langue pendue
Nombre de messages : 308 Localisation : Le Porge, chevreuils & sangliers Date d'inscription : 04/04/2005
| Sujet: Re: [Partage] Belles images Lun 24 Oct - 13:28 | |
| Un ptit couché de soleil, enfin il couché depuis longtemps... Alors, c'est où ?????? Bon aller, Pointe de Grâve. | |
|
| |
Kashaya Postomane
| Sujet: Re: [Partage] Belles images Mar 25 Oct - 10:24 | |
| C'est vrai que vu comme ca .. c'est dur de savoir ou c'est Est ce que ce sont les etoiles qui ressortent ou bien, il s'agit d'une photo scannée ??? En tout cas de bien belles couleurs, la nature est mag(nif)ique | |
|
| |
filtre à café Langue pendue
Nombre de messages : 308 Localisation : Le Porge, chevreuils & sangliers Date d'inscription : 04/04/2005
| Sujet: Re: [Partage] Belles images Mar 25 Oct - 11:20 | |
| C'est le Scan, et la photo date, 1990 je crois. | |
|
| |
bhellmiam Postomane
Nombre de messages : 1061 Age : 48 Localisation : St Quentin sur Isere - 38 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: [Partage] Belles images Mar 25 Oct - 13:30 | |
| C'est superbe en tout cas! Bravo j'en reste baba pour les couleurs :D | |
|
| |
tom24 Postomane
Nombre de messages : 1445 Age : 47 Localisation : St Maixent L'Ecole-79 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: [Partage] Belles images Jeu 3 Nov - 19:17 | |
| http://tourmondevelo.free.fr/ C'est le site de mon frère et ma belle-soeur concernant leur tour du monde à vélo. Si vous aimez les belles photos, ils en ont fait 17000! Une partie des plus belles sont sur le site... à voir donc! | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: [Partage] Belles images Jeu 3 Nov - 19:43 | |
| Merci Tom pour le lien. Il a l'air génial leur site ! Il es bourré de photos et d'histoires, je sens que je vais le dévorer ! Tu passeras toutes mes félicitations à ton frère et ta belle soeur pour cet exploit humain et pour le ptit bout qui est en route. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Partage] Belles images | |
| |
|
| |
| [Partage] Belles images | |
|