Tout a commencé avec la révision des 30000km pour ma belle le 19 mars dernier.
Révision complète de la machine en vue d'une grande virée dans une des plus belles régions à mon goût : j'ai nomé la Bretagne
Vendredi 25 marsDépart, temps magnifique pour rouler, je charge la mule et c'est PARTIIIIIIIIIIII!
Il est 10 heures : direction Carhaix-Plouger.
Bon, rien d'extraordinaire au début : autoroute + 4 voies jusqu'a Vannes autant dire que par moment on s'endormirait presque. Ensuite le trajet devient plus sympa, c'est de la nationale tranquile.
Direction Locminé puis Pontivy; passé Pontivy par contre la route devient plus sympathique avec des points de vues magnifiques en haut des grandes bosses.
Apres Mûr de Bretagne petit tour par le lac de Guerlédan et les Gorges du Daoulas : Magnifique :D
Vers 17H30 j'arrive à destination à Carhaix, finalement j'aurais bien continué à roulé, mais bon, comme on m'attendait je ne pouvais pas trop faire durer le plaisir
Samedi 26 marsLe matin, petit roulage d'une demi heure dans les petites routes du coin : je profite du soleil avant que cela ne vire à l'orage comme prévu par la météo!!
Et là, c'est le drame
: rouler en jean blanc quand il fait beau c'est une très mauvaise idée dans une région agricole ! J'ai rammassé plus de moucherons et autres insectes en 1/2 heure que la veille sur toute la journée
14 Heures arrivent, le mariage de mes amis se déroule bien et à la sortie de la Mairie le ciel se met à photographier tout le monde
On a eut juste le temps de prendre les photos avant que le ciel nous tombe sur la tête.
Le soir Direction St Brieuc ou nous poursivont la Fête mais où la pluie me poursuit aussi
Dimanche 27 marsVers 13H30 je recoit un SMS de Fab29 qui me dit "on va rouler vers le Conquet, ca te tentes?"
Evidement que ca me tente!!!
Malgré le fait que je n'arrive pas à le joindre directement, je descide de partir pour Brest. Le temps de charger la moto, de dire au revoir etc. je part il est 15H
C'est pas grave de toutes façon c'est encore du 4 voies :? et vu qu'il fait pas terrible....
17H moins quelques Brouettes j'arrive sur Brest ou IL FAIT BEAU, Yessss
Mais toujours pas de nouvelles du Fab29
Je descide de poursuivre tout de même vers Plouzané et le Conquet (Pas têtu le gas hein?). Après être repassé devant mon école et la Pointe du Diable, n'ayant toujours pas de news du Fab, ben je prends la descision de repartir; ben vi, on m'attends à Rennes pour ce soir, c'est y pas balot ca?
Donc RE 4 voie! Vers Landivisiau je m'arrete pour abreuver la bête d'un bon café et là ENFIN, j'ai Fab au bout du tel, mais un peut tard
Il était sur la côte Nord et n'a pu avoir mes messages , ca capte pas là bas
Bilan de la journée une belle visite de la 4 voies Rennes-Brest, en gros heureux le gas, E R E!
Vers 20 heures j'arrive enfin à destination, un peut fourbu étant donné les "bonnes conditions climatiques" du moment.
Lundi 28 marsMatinée peinarde rien qu'a reposer le dos! :p
L'apres midi je vais voir d'autre amis sur Rennes et nous descidons d'aller à St Malo, ville que je ne connaisais pas : SUBLIME
Nous prenons des crêpes dans une crêperie (ca c'est évident
) dont l'enseigne dit "Ici vous avez le droit de lêcher l'assiete"! Ben, au début, ca ammuse, à la fin tu le fais
un vrai régal!!!!
Mardi 29 marsCette fois ci c'est direction Quiberon avec mon amie Véronique qui m'heberge. Le temps en ce début d'après midi est couvert mais la température idéale pour rouler. Nous descidons de prendre les petites routes avant de rejoindre la 4 voies, parce que j'ai les pneux qui deviennent franchement carrés là :?
Direction Bruz puis Lassy, Guer, Malestroit. Là nous reprenons la 4 voies jusqu'a Auray puis enfin direction Quiberon.
Là, comme à Brest le ciel se dégage, il fait beau!
Par contre le vent souffle fort
Le spectacle sur la langue de terre la plus étroite est époustouflant : d'un côté l'océan est très agité avec des beaux moutons et de l'autre calme plat, c'est saisissant!
Au retour petite excursuion par les alignements de Carnac : Bah Obélix tu en as eut une bien drôle d'idée la !!!
Mercredi 30 marsDépart pour Brest où Gaëlle me récupère au Boowling "Le Master" pour ceux qui connaissent
(Comment ca tout le monde s'en fout? :roll )
Pendant que Gaëlle va bosser, moi je vais rouler
Il fait très beau,direction Le conquet, la pointe St Mathieu qui me bouleverse toujours autant, les plages de Plougonvelin, Berthaume....
La ce sont pleins de souvenirs qui remontent
Le soir préparation du camp de base :
Et de la bouffe, simple mais efficace
Jeudi 31 marsCet après midi Fab29 ne travaille pas, donc on se redonne rendez-vous pour enfin se renconter.
Direction la Pointe du Raz près d'Audierne, le temsp est superbe :D
Je passe devant la Baie de Douarnenez :
Je suis un peu à la bourre sur le RDV mais je me trouve dans l'obligation de m'arrêter à Pont Croix, voyez plutôt :
J'arrive enfin à l'intermarché de Plouhinec ou m'attend Fab29. Là il m'enmene sur des petites routes, j'en prends pleins les mirettes, je suis sous le charme de la Région.
Un truc qui enerve ou fait pleurer suivant les cas : la vue de chez Fab29!
Fab29 :
La suite, je crois, se passe de commentaire; j'en ai des frissons à revoir ses images
:
La Baie des trépassés :
Une petite chapelle à flanc de côte :
Un bout de paradis :
Le Faz est vraiment tout terrain :roll
en fin de journée nous sommes aller nous prendre une collation bien méritée :
Les machines se reposent également un peu en se dorant la pilulle au soleil
Merci encore Fab pour m'avoir fait découvrir ses petits bijoux de côte
Le soir Gaëlle et moi retrouvont des amis de mion école à Brest, dont un qui n'a retrouvé ma trace que 2 jours aupparavant, après 4 ans et demi de pertes de contact, et qui me dit de ne pas hésiter à le contacter si je passe sur Brest, moi je dis "Trop fort!!!"
De retour chez Gaëlle, c'est l'heure de faire manger les Fauves :roll
Vendredi 1er avril C'est l'heure de partir, snirf :'(
Chargement de la mule :
Direction Perros-Guyrrec et la côte de granit rose et les
Caraïbes!!!!!!!
Dans la série c'est con un motard :
Elle etait pas si chaude que ca :roll
Sophie est morte de rire sa réputation sur Perros est grillée pour quelques années
Toute bonne chose à une fin, apres un très bon repas chez les parents de Sophie, Yves et Sophie me raccompagnent un bout de chemin en passant par Treguier :
Ensuite ce fut direction Paimpol, Lanvollon, St Brieuc et re 4 voies jusqu'a Paris
Lundi 4 avrilMe voila Parti pour Henrichemont dans le Berry, je vais courir les belles :p
Comment voulez vous ne pas craquer avec un sourire pareil
Chez mon ami Yoann :
Voila, je suis arrivé hier soir, bien content de ce petit periple et des rencontres que j'y ai faites!
PS: En Bretagne ils ont trouvé le moyen imparable pour ralentir les motards : mieux que le flashouilleur automatique arriere, il y a de le deversage de terre dans tous les virages, moi je vous le dit ca insite à la prudence et à ne pas rouler trop vite
PS': apres ce petit périple de 4000km, les Diablos ont pas aimer la 4 voie
PS'': faut que je fasse une vidange maintenant je suis à 35000km :-o