| 24H du Mans | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chok Dee Postomane
Nombre de messages : 700 Localisation : 33 - Cauderan (Gironde) Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: 24H du Mans Sam 16 Avr - 1:57 | |
| La Yamaha du GMT 94 en poleLa Yamaha YZF-R1 du team Racing France Ipone GMT94 pilotée par William Costes, Sébastien Gimbert (FRA) et David Checa (ESP) partira en pole position des 24 heures du Mans, samedi.[15/04/05] - A l'issue des séances d'essais qualificatifs, la Yamaha du GMT 94 se place en pole position avec près d'une seconde d'avance, en ayant dominé ses adversaires tant sur une piste séchante aujourd'hui que sur le mouillé hier. Soudé autour de son chef de file Christophe Guyot, le GMT 94 affiche un optimiste hors pair dans une ambiance extrêmement détendue. La cohésion entre tous les membres du team est évidente alliée à une rigueur professionnelle de tous les instants. Christophe Guyot : "Nous avons affiché clairement notre seul objectif en venant ici : gagner. Et nous nous donnons tous les moyens pour y parvenir. L'équipe est maintenant rôdée aux courses d'endurance, les pilotes s'entendent bien, sont homogènes et de très bon niveau. Côté moto, nous avons apporté des modifications, entre autre sur le carénage et le réservoir. Sans être officiels Yamaha, nous avons un gros soutien de la part de Yamaha Racing France. La Mutuelle des Motards et nos 50 partenaires font également partie intégrante de notre succès d'aujourd'hui. Côté pneumatiques, Pirelli a beaucoup investi à nos côtés en nous fournissant la structure du championnat du monde de Superbike avec ingénieurs et techniciens italiens. Ils ont amené pas moins de 600 pneus à tester ici. Néanmoins quand nous avons vu la pluie hier, nous avons eu un moment d'inquiétude car nous n'avions jamais pu réaliser de tests sur le mouillé. Nous avons rapidement constaté que les pilotes étaient à l'aise et que les temps s'amélioraient de manière régulière. Si la chance est de notre côté, nous avons tous les atouts pour la victoire. Et puis, je me suis fait un petit plaisir supplémentaire en roulant comme pilote remplaçant. Pour l'anecdote, la moyenne des quatre pilotes nous laisse en pôle-position !" Sébastien Gimbert : "Comme tous les membres du team je me sens très très bien. Nous avons eu la bonne surprise de constater que les pneus Pirelli se comportent aussi bien sur le mouillé que sur le sec. La moto a bien évolué et nous avons effectué de bons choix techniques. Entre l'expérience et l'ambiance du team, les qualités de la Yamaha et des Pirelli, nous avons un ensemble homogène qui nous permet d'envisager la course de manière très sereine. Dans ma séance de ce matin, je me suis vraiment senti bien dans les deux derniers tours mais j'ai été un peu gêné par le trafic. Il y avait encore de larges taches d'humidité. Dans ces cas là il faut fermer les yeux et se dire que c'est sec ! Je n'ai voulu prendre aucun risque, l'essentiel étant que nous restions à une seconde devant nos rivaux. J'ai de la marge et s'il faut grappiller quelques dixièmes, je sais que c'est tout à fait réalisable." William Costes : "Je suis parti ce matin en pneus slicks car la piste était pratiquement sèche mais il restait des plaques d'eau par endroits surtout à la sortie de la courbe Dunlop et dans les Esses bleus. Ces traces humides étaient piles sur la trajectoire. Comme Sébastien avait très bien roulé dans la série précédente, je n'ai pas forcé et surtout je n'ai pris aucun risque. Je n'aurais pas voulu abîmer la machine juste avant la série de David ! J'ai réalisé un tour vite, mais sans être pendu. Comme mes co-pilotes, je suis vraiment content de la moto qui nous met en confiance et l'ensemble de ces essais ont été très positifs pour nous, y compris la nuit. Nous sommes très optimistes pour la course." David Checa : "Je suis furieux de ne pas avoir obtenu le meilleur temps de ma série ! J'ai réalisé mon meilleur chrono avec des pneus de course ! Et quand j'ai chaussé les montes de qualification, il y avait tellement de pilotes moins vite que moi sur la piste, que je n'ai pas pu rouler à mon rythme. C'était vraiment du slalom et c'est assez frustrant ! Néanmoins, l'essentiel est de considérer l'ensemble des essais qui ont été très positifs, tant au niveau de la Yamaha, des pneumatiques et du GMT 94 dans son ensemble où l'ambiance est vraiment extraordinaire." Source : http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l3/s39/sport_lng3_spo39_sto708360.shtml | |
|
| |
Chok Dee Postomane
Nombre de messages : 700 Localisation : 33 - Cauderan (Gironde) Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Warm Up ! Sam 16 Avr - 13:23 | |
| Et oui la GMT fait parler d'elle !!!!
euh pour les néophytes c'est un R1 !!!
Et puis pour suivre tout ça en direct ben allez là :
http://www.lemans.org/24heuresmoto/live/pages/accueil.html
Y a les temps en direct !!
C'est encore le GMT qui fait le meilleur temps au warm up ce matin ! | |
|
| |
Chok Dee Postomane
| |
| |
Chok Dee Postomane
| |
| |
Chok Dee Postomane
| Sujet: Encore ? Sam 16 Avr - 14:15 | |
| | |
|
| |
Chok Dee Postomane
| |
| |
Chok Dee Postomane
| |
| |
Chok Dee Postomane
| Sujet: Team Decibels Endurance 33 Sam 16 Avr - 14:29 | |
| La R1 du Team Decibels Endurance 33 : Forza Bordeaux
Dernière édition par le Sam 16 Avr - 14:42, édité 1 fois | |
|
| |
Kashaya Postomane
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Trou du cul de l'univers Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Femme Sam 16 Avr - 14:33 | |
| | |
|
| |
Chok Dee Postomane
| Sujet: Team EMP84 Sam 16 Avr - 14:38 | |
| Goffinghs prend la piste pour l'EMP Endurance | |
|
| |
Chok Dee Postomane
| Sujet: Show Sam 16 Avr - 14:56 | |
| Olivier Four en showman à la Dunlop | |
|
| |
bessou Postomane
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : LIMOGES-87 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: 24H du Mans Sam 16 Avr - 15:09 | |
| http://www.lemans.org/24heuresmoto/live/actu/2005_04_16_gd_01_filles.html pour repondre a kash si y'a des filles au 24h | |
|
| |
Kashaya Postomane
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Trou du cul de l'univers Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: 24H du Mans Sam 16 Avr - 16:07 | |
| - bessou a écrit:
- http://www.lemans.org/24heuresmoto/live/actu/2005_04_16_gd_01_filles.html
pour repondre a kash si y'a des filles au 24h Oui t'en fais pas, je savais. Mais en tout cas, c'est pas celle qui s'exhibe cul en arriere sur une machine dont elle ne connait probablement pas le nom ... Non a mon avis elles restent bien plus discrètes que ca c'est ce que je voulais dire ! | |
|
| |
Chok Dee Postomane
| Sujet: Point Course Sam 16 Avr - 16:55 | |
| 15:00:00 sam 16 avril 2005 (0h de course - 24h restantes)
Point course 15 heures: départ tonitruant pour Kawasaki
Il était 15 heures précisément lorsque les 54 pilotes se sont élancés vers leurs machines. Pas de frayeur, tout le monde est bien parti! Dès les premiers mètres de course, trois Kawasaki se sont placées en tête: la machine n°11 du Team Fuchs pilotée par Julien Da Costa devant la n°8 de David Morillon et la n°49 pilotée Frédéric Moreira. Mais les Suzuki, sont déjà en embuscade. Le duel commence sur les chapeaux de roue. A noter quelques gouttes de pluie pendant le tour de chauffe. Quelques minutes avant le départ, il a suffi que les moteurs se mettent à vrombir pour que la pluie fasse son apparition sur la partie nord du circuit, au niveau du Garage Vert. Une procédure de départ marquée aussi par la mise en route difficile de la Kawasaki n°39 pilotée par Franck Rouichi. Elle a chuté devant les stands, mais a pu prendre le départ sans problème. | |
|
| |
Chok Dee Postomane
| Sujet: Chute de la 11 Sam 16 Avr - 17:57 | |
| 15:45:00 sam 16 avril 2005 (0h45 de course - 23h15 restantes)
Point course 15h45 : lourde chute de la Kawasaki n°11
Après un peu plus d'une demi-heure de course, Julien Da Costa est tombé au guidon de la Kawasaki n°11 du Team Fuchs. Alors qu'il était à l'attaque et talonnait la Suzuki n°1, il a chuté à grande vitesse à l'entrée de la courbe Dunlop. On ne sait pas encore s'il va pouvoir rentrer aux stands. Tout premier commentaire du team manager Jean-François Gay: "C'est une véritable catastrophe pour toute l'équipe. La machine a l'air bien abîmée. Julien s'est relevé, mais il est visiblement très secoué." Le pilote est touché à la cheville droite. Mathieu Lagrive, lui, caracole toujours en tête au guidon de la Suzuki n°1 du SERT. L'autre machine du SERT est juste derrière. La Yamaha n°94 est en 3e position, à 22 secondes du leader. La Yamaha n°99 du Team Acropolis Bikersdays est en tête du classement Stocksport. Elle est 4e au général. | |
|
| |
Chok Dee Postomane
| Sujet: GMT 94 2eme Sam 16 Avr - 18:04 | |
| 16:15:00 sam 16 avril 2005 (01h15 de course - 22h45 restantes)
Point course 16h15: la Yamaha n°94 à la 2e place
Après un arrêt rapide à son stand, Guillaume Dietrich a pris le relais d'Olivier Four. Reparti derrière la Suzuki n°1, Dietrich s'est ensuite fait dépasser dans le virage du Raccordement par la Yamaha n°94 de David Checa. L'Espagnol, 2e, possède desormais près de 15 secondes de retard sur le leader. Mauvaise opération pour la Suzuki n°110 qui avait pourtant pris un excellent départ. Bien calé en 4e position, Sullivan Hernandez a fait un tour de trop. N'ayant pas vu le panneau présenté par son team, Hernandez ne s'est pas arrété et a été contraint de terminer son dernier tour au ralenti pour ne pas tomber en panne d'essence. | |
|
| |
Chok Dee Postomane
| Sujet: La GMT94 en tête Sam 16 Avr - 19:08 | |
| 17:00:00 sam 16 avril 2005 (02h de course - 22h restantes)
Point course 17 heures: Yamaha en tête
David Checa est ipmressionnant au guidon de la Yamaha n°94. Après avoir remonté un à un ses adversaires, le pilote espagnol s'attaque à la Suzuki n°1 pour tenter de lui ravir la première place. En vain, Stéphane Chambon lui oppose une résistance sans faille. Checa passe le relais à William Costes. Les deux Suzuki étant contraintes de s'arrêter à leur tour, Yamaha prend la tête. Costes file désormais à toute allure. Bonne nouvelle pour l'Aprilia n°76 qui a pu reprendre la piste après la chute de Julien Enjolras. | |
|
| |
Chok Dee Postomane
| Sujet: Point à 18H00 Sam 16 Avr - 19:12 | |
| Point après 3H de course.
La GMT94 a repris la tête après 105 tours. Elle précède la N°1 du Team CERT d'une dizaine de seconde et possède 1 tour d'avance sur le N°2. | |
|
| |
Kashaya Postomane
| Sujet: Re: 24H du Mans Sam 16 Avr - 19:43 | |
| Ludo ou l'art difficile de parler a sa propre main ... | |
|
| |
Chok Dee Postomane
| Sujet: Point à 19H30 Sam 16 Avr - 20:52 | |
| 19:30:00 sam 16 avril 2005 (04h30 de course - 19h30 restantes)
Point course 19h30 : la Yamaha n°94 en difficulté
142e tour: alors que tout semblait rouler pour le mieux pour la Yamaha n°94, leader avec une avance confortable, David Checa a eu la mauvaise surprise de voir son repose-pied droit pendre près de sa roue. C'est au ralenti que le pilote de la R1 a regagné son stand. La pièce défectueuse a pu être rapidement changée, mais ce contre-temps a permis à ses deux poursuivants, les Suzuki n°1 et 2, de le dépasser. De retour sur la piste, Checa a donc repris le rôle du chasseur qu'il a occupé avec brio en début de compétition. Il a ensuite réalisé le meilleur temps de son équipe en 1'39''951. Alors que la situation de Thomas Métro et du Junior Team semblait préoccupante, le jeune pilote de la Suzuki n°72 est parvenu à rentrer au stand. Tapes amicales et encouragements l'ont accompagné à son arrivée. La Suzuki n°72 devrait pouvoir repartir. | |
|
| |
Chok Dee Postomane
| Sujet: Point à 20H00 Sam 16 Avr - 21:03 | |
| Point course à 20H00 : Le Team CERT pour un doublé ?
Pos N° Team Drivers Nat. Car Class Laps Best Time Last Time Box 1 1 Suzuki Castrol Team KITAGAWA K. CHAMBON ST. LAGRIVE M. SUZUKI GSXR SUPERSPORT ==168== 1:39.919 1:41.719 4
2 2 Suzuki Castrol Team DIETRICH G. FOUR O. COXHELL C. SUZUKI GSXR SUPERSPORT ==167== 1:40.456 1:41.674 4
3 94 GMT 94 GIMBERT S. COSTES W. CHECA D. YAMAHA R1 SUPERSPORT 20.970 1:39.922 1:41.063 5
...
La GMT94 repasse en 2 :
1 1 Suzuki Castrol Team KITAGAWA K. CHAMBON ST. LAGRIVE M. SUZUKI GSXR SUP ==174== 1:39.919 1:40.747 5
2 94 GMT 94 GIMBERT S. COSTES W. CHECA D. YAMAHA R1 SUP 45.631 1:39.886 1:40.312 5
3 2 Suzuki Castrol Team DIETRICH G. FOUR O. COXHELL C. SUZUKI GSXR SUP 1:25.906 1:40.456 1:44.545 5 | |
|
| |
Chok Dee Postomane
| Sujet: Point à 22H30 Dim 17 Avr - 1:49 | |
| 22:30:00 sam 16 avril 2005 (07h30 de course - 16h30 restantes)
Point course 22h30: coup de froid sur le circuit
Stéphane Chambon et Guillaume Dietrich repartent dans la nuit du Mans. De l'avis de nombreux pilotes, c'est maintenant que va se faire la différence et les températures annoncées pour demain matin - 2° seulement- ne vont pas adoucir la tâche des pilotes. Les premiers engourdissements se sont déja faits sentir pendant la neutralisation. Olivier Four (Suzuki n°2) avoue avoir pris un peu froid. Mais la moto va bien, et comme la Yamaha N°94 ne relâche pas la pression, le SERT doit un rythme élevé. Une nouvelle chute intervient au virage du Raccordement vers 22h17. Elle affecte Anthony Moreno sur la Yamaha R1 n°57 du team Moto LTG. Le pilote est conscient mais choqué et les commissaires le déplacent près du poste médical. Nouvelles rassurantes de Thomas Métro: "Son épaule est très douloureuse mais rien de cassé", indique son coéquipier David Fouloi. Christophe Guyot laisse carte blanche à ses pilotes. Le GMT 94 est revenu à moins d'une minute de la tête de la course. | |
|
| |
Chok Dee Postomane
| Sujet: Point à Minuit Dim 17 Avr - 1:53 | |
| 00:00:00 dim 17 avril 2005 (09h de course - 15h restantes)
Point course minuit : la Yamaha n°94 de nouveau en tête
Peu avant les 12 coups de minuit, William Costes est remonté comme une pendule! Après avoir livré une sérieuse attaque, la Yamaha n°94 a en effet récupéré sa place en tête de la course. Pour détrôner la Suzuki n°1 du SERT, le GMT a fait les choses en deux temps. D'abord, en mettant la pression. William Costes a talonné Keiichi Kitagawa, grignotant les secondes tour après tour. La machine n°94 a ensuite profité d'un arrêt ravitaillement un peu long de la Suzuki pour rafler la tête. Dans le stand du GMT, l'ambiance détendue autour de Christophe Guyot. Sébastein Gimbert a pris le relais de William Costes. | |
|
| |
Chok Dee Postomane
| Sujet: Point à 0H30 Dim 17 Avr - 1:56 | |
| 00:30:00 dim 17 avril 2005 (09h30 de course - 14h30 restantes)
Point course 00h30: un rythme de Grand prix
Tout est à refaire pour le SERT. Les positions à minuit ressemblent à s'y méprendre à celle de la troisième heure de course, juste avant le problème de repose-pied rencontré par David Checa. Le GMT reprend la main, mais la course est loin d'être jouée. A chaque arrêt de la Yamaha R1 n°94, l'enthousiasme de Christophe Guyot fait plaisir à voir, il donne même l'illusion de vouloir partir avec son bolide tant il met de coeur à l'ouvrage au moment de relancer ses pilotes en piste. William Costes glisse quelques conseils à l'oreille de Sébastien Gimbert sur le comportement de sa machine. La Suzuki n°10 a chuté à la Chapelle et son classement également. En voulant doubler un attardé, Sebastien Prulhière a senti la machine glisser. Autre chute lourde de conséquence pour Olivier Ulmann, le pilote de la Kawasaki ZX10-R n°35 est tombé au Garage Vert peu après 19h20. Il souffre d'une côte cassée, et un poumon pourrait être touché. Il ne pourra pas reprendre la piste et le team Motoshop 35 doit continuer avec deux pilotes. Avec des temps moyens au tour de 1'41, voire 1'42, les trois machines de tête tournent à un rythme de Grand Prix depuis 15 heures. | |
|
| |
Chok Dee Postomane
| Sujet: Point à 1H00 Dim 17 Avr - 2:27 | |
| 01:00:00 dim 17 avril 2005 (10h de course - 14h restantes)
Point course 1 heure: Yamaha devant les deux Suzuki
Le Chemin aux Boeufs est décidément un passage délicat à négocier. La dernière moto à y avoir chuté est la Suzuki n°34 pilotée par Christophe Alluard, Jérôme Bard et Franck Giroguy. Une faute et la machine du Team ABG performance s'est retrouvée à terre, mais a pu repartir. A la première place du classement, la Yamaha n°94 tient bon après sa belle opération de minuit. Elle possède désormais un tour d'avance sur la Suzuki n°2 et deux tours d'avance sur la Suzuki n°1 pilotée par Mathieu Lagrive. Belle régularité pour la Kawasaki n°8 du Team Bolliger, toujours 4e depuis les premiers tours de course. Du côté de chez Honda National Motos, on "contrôle": la moto n°5 s'est emparée de la 5e place, la n°6 est 8e. Le team-manager Christian Lavieille assure que "la course est encore longue. Il ne faut surtout pas se précipiter." Le but de l'équipe est de rester au contact et l'objectif ets le podium. En catégorie Stocksport, la Kawasaki n°49 est toujours la mieux classée. Elle est 6e au général. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 24H du Mans | |
| |
|
| |
| 24H du Mans | |
|