Mercredi soir, mon téléphone sonne: Celsius prévient qu'elle arrive le lendemain nous rendre une petite visite. Le lendemain je range le foutoir laissé aprés le passage des autres foufous lors des mongolfiades a la hate et l'attend sagement....trés sagement ... 4h plus tard, j'ai faim et elle a crevé a toulouse. Nous voila bien
Enfin vers 9h c'est une voix fatiguée que j'entend au bout du fil, je lui donne les dernieres indications géographiques, et finis préparer le manger pour qu'il soit chaud a son arrivée (maman inside).
A son arrivée, il faut décharger la mule, et ranger les motos au chaud pour la nuit. Nous nous atablons et discutons un peu de son periple :D pendant que la nuit tombe sur Cremps.
Le lendemain, nous nous levons cool, je fais comme d'hab les annonces d'emploi, passe qq coups de fil, pendant que pascale se prépare. Je la laisse entre midi et deux pour aller bosser pendant qu'elle rejoint guy pour dejeuner. A ma sortie, il s'agit d'aller changer mon pneu arriere lisse depuis une semaine
Je vais a mon entretien ou je signe de suite les papiers
et nous repartons vers une tache difficile: roder les nouvelles chaussures sous l'oeil moqueur d'une verte aux grands pieds, et d'une equipe de mecanos ahuris
(la monte était neuve elle aussi de la crevaison de la veille alors on a fait un rodage de groupe
)
Cela dit, il est temps de les roder a la force des virages du lot
Celsius ne connait pas la région ce qui me laisse une totale improvisation concernant l'itinéaire de découverte !
Nous empruntons la vallée du lot, et bifurquons sur celle du célé, vallée proche mais pourtant moins fréquentée et plus confidentielle et typique a mes yeux. En voila un apercu:
Nous aurions pu continuer sur la lancée mais les bleds s'étalent jusqu'a figeac et il est 5h ... nous faisons le choix de revenir sur la vallée du lot et d'aller a St Cirq Lapopie, haut lieu du tourisme lotois.
Decouvrant un panneau auquel je n'avait jamais fait attention, nous voila en foret a devaler une pente qui sera difficile a remonter, pour tomber sur un ancien moulin avec des ecluses. Coup de chance je n'en ai jamais vu fonctionner, et un bateau s'y présente. L'équipe prend la pose
Pour nous qui surveillons l'heure, il est temps de remonter au village, je n'ai pas mangé le midi, et ma gourmandise se reveille: il y a en effet la un restau qui propose une assiette speciale noix pour 5€: gateau, glace, creme et chantilly a la noix ...
Mais d'abord la foret infernale a remonter .... Et la récompense bien méritée
Nous achetons tout de meme un gateau pour le soir, à la chataigne cette fois
et repartons pour de courts bouts de route. D'abord vers un fiet de bitume accroché a de superbes falaises
Chopée au vol :roll
Puis rentrant a la maison vers un cirque
Il est temps de renter, guy nous attend pour l'apéro, le cassoulet et lle gateau qui va bien .... rencontre SO oblige, on se soigne
Le lendemain, pascale et moi déjeunons sur la place de la cathédrale, et pendant qu'elle prépare son itinéaire, je me prépare a aller bosser
. Nous nous séparons donc sur la route du travail, contente pour ma part de lui avoir fait découvrir une petite partie du lot !
Aux suivants