lut,
ben voila, comme il fait pas beau, je me suis décidé a faire un peu de bricolage sur le falco
comme j'ai acheté y'a pas longtemps un maitre cylndre de frein radial (de RSVR), je me suis décidé a le monter (surtout que j'ai une journée piste début avril!!)
donc, au départ, la comande de frein d'une falco ressemble a ca :
ici
et là
et le maitre cylindre radial (acheté nu) ressemble lui a ca :
ici
pour le démontage du MC d'origine, rien de particulier a prévoir,
a part bien sûr un beau sac poubelle pour protéger le carénage du liquide de fein très corrosif
une fios le MC radial en place (seul), ca a cette gueule là:
là
et là
comme on le voit sur la photo, j'ai gardé les durit d'origine pour le moment
mais j'en ai trouvé d'occaz en avia (provenance RSV aussi) que je devrais recevoir mercredi ou jeudi normalement
comme je sais pas trop quand j'aurais le temps de les monter (lew-e prochain j'espère), j'ai commencé par le MC seul
pour me simplifier la vie (et surtout parce que j'ai pas eu le temps de faire autrement), j'ai gardé le bocal d'origine
j'ai juste remplacé la petite durit en caoutchouc (trop courte maintenant), par un tuyau souple transparent (et comme ca on viot facilement si y'a de l'air dedans!)
monté, ca ressemble a ca
ici
et ici
(pour info, la seringue qu'on voir me sert a purger les durites!)
donc voila, c'est deja fini!
pour celui (guy quoi!) qui se demande si ca touche pas le tableau de bord quand on braque a gauche a fond... ben je savais pas trop quand j'ai acheté!!)
y'a fallu que je monte pour savoir ca en fait!
et donc, la reponse est oui, ca se monte nickel
quand on braque a fond, reste presque un bon centimètre avant de toucher le TdB, donc largement assez
ici
me manque juste un truc, virer mon contacteur de frein par celui qui va sur les MC radiaux
ca va être le plus chiant je pense (le connecteur est derrière le TdB, faut tout démonter pour l'avoir... )
la solution va surement consister a couper les fils sous le T supérieur et installer un petit connecteur
donc pour ceux qui veulent tenter ce genre de montage, c'est vraiment simple
comme d'hab, faut juste être un peu précautionneux (surtout pour le remplissage du MC et la purge)
sinon, sans me presser, ca m'a pris grosso merdo 1 heure (donc 15 minutes de perdu a voir comment débrancher le contacteur!!)
voilou!!
essai au prochaine épisode!