Ma soeur étant arrivée par le train vendredi dernier pour venir passer une semaine dans le Lot avec la fille d'une collègue du même age qu'elle, je lui avait demandé de prendre son cax afin de tenter quelques tours de roues en duo.
Elle est donc arrivée tout sourire, avec ses affaires de moto, confiante, meme pas peur
Le dimanche, aprés un gros repas dans la famille de guy, des envies de siestes se profilent, de notre cote, on a plutot envie d'odeur de cuir, huile de moteur, bitume .. euh non de coquelicots sauvages, de campagne fraichement labourée, et de ruisseaux champetres
.
Nous tentons donc un premier trajet avec la moto jusqu'a la maison, sur une portion que j'emprunte pour aller au boulot donc aucune appréhension de ce côté la. Avant de partir, je manque de faire tomber la moto, car cette ane a cru bon enjamber la moto comme un cheval sans me prévenir
C'est lourd une petite bete qui prend 2° d'angle a l'arret avec mes petites pattes
Bref, trajet sans encombres, je sens quelques petits coups de cax sur quelques passages de vitesse, elle n'a pas l'air plus paniquée que ca et me dit que c'est agreable. Quand nous arrivons, je sens bien qu'elle n'a qu'une envie: repartir !
Le lendemain, grosse journée prévue. Guy réveille tout le monde pour "profiter de la journée" Il est courageux ce garcon avec deux filles de mauvais poil quand on les sort du lit
Emma enfile mon cuir, moi celui de guy, pendant qu'il remplit la 306 avec le pic nic et sacs a dos + affaires de rechange.
Aprés routes dans les sous bois, demis tours ou j'ai prié ma soeur de ne surtout pas bouger, morceaux surspendus aux collines et falaises, puis quelques rupteurs dans les tunnels aussi (la je me suis pris un coup sur le cax :D ) nous voila arrivé sans encombres sur le lieu convoité pour un pic nic. Y'a meme un chien tres farouche
Un charmant petit pont a la indian jones traverse le célé, nous l'empruntons pour nous installer du cote soleil, non loin d'un endroit ou le courant s'accelere. D'ailleurs, ca a l'air aussi de plaire à un canard qui s'amusait a prendre l'acceleration avant de retomber dans les bouillons et tourbillons la tete haute
(dommage, la j'étais tellement subjuguée que j'ai pas eu l'idée de prendre une photo !)
Une pose aprés la bouffe s'impose.
Nous nous mettons quelques minutes dans l'herbe avant de reprendre la route pour aller visiter une grotte et etre les premiers a prendre les billets. On a vu des chevaux vieux de 24600 ans, des traces de pas d'hommes prehistoriques, des pochoirs de mains soufflés sur la roche et des perles de cavernes tout a fait etonnantes.
Aprés la visite guy reprend la route pour aller faire la sieste, et nous trainons dans le coin prendre quelques clichés.
Par contre, une fois rentrées, nous aussi nous affalons sur le lit et nous endormons en moins de deux
Et voila la petite histoire de l'innauguration de la selle passager de ma baby ducat