| Visite guidée de Laon | |
|
+4Deus Ex Makina bhellmiam dum's snoopynette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
snoopynette Postomane
Nombre de messages : 2054 Age : 47 Localisation : 33-Bégles (mais picarde dans le coeur) Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Visite guidée de Laon Jeu 13 Juil - 19:11 | |
| Bessou étant venu une fois dans l'aisne en hivers et en prime dans la brume, je due lui prouver que Laon était une très jolie ville médéviale. Nous voila donc le lundi accompagné de mon frangin (k-liméro) et de ma meilleure amie à la visite des rues de Laon : La Cathédrale et ses Rosaces : Rempart coté de la cathédrale : Vue sur la gare : Entrée citadelle + la poulie : Rempart du coté de la porte d'Ardon : Porte d'Ardon : Vue sur l'église saint martin, que l'on peut voir de loin (pas de tof :oops: ) Chenizelles : Hottée de Gargantua : La légende veut que Gargantua transportant de nuit, des gros rochers pour fabriquer ce qu'on connait maintenant la butte de Laon, ce fit surprendre par le levé du soleil et les déposa ici à Molinchart !!! voila min coin, je sais pas si vous avez remarqué mais le ciel est bleu En tout cas ca fait du bien de retourner aux sources | |
|
| |
dum's Postomane
Nombre de messages : 748 Age : 51 Localisation : Lunas les bains Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Visite guidée de Laon Lun 17 Juil - 10:46 | |
| | |
|
| |
bhellmiam Postomane
Nombre de messages : 1061 Age : 48 Localisation : St Quentin sur Isere - 38 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Visite guidée de Laon Lun 17 Juil - 15:16 | |
| Snoop, a combien se méttaient ils pour actionner la poulie?!!? Vu la taille des chainons ce doit être lègé comme une plume ce truc Sinon la retouche du ciel tout bleu est très réussi! | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
Nombre de messages : 976 Age : 43 Localisation : Arsac les bains / Rotterdam J-38 Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: Visite guidée de Laon Lun 17 Juil - 16:15 | |
| et elle est ou la plage ? | |
|
| |
bhellmiam Postomane
Nombre de messages : 1061 Age : 48 Localisation : St Quentin sur Isere - 38 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Visite guidée de Laon Lun 17 Juil - 16:30 | |
| @Deus : DTC!!!! non, en fait c'est là : :roll | |
|
| |
bessou Postomane
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : LIMOGES-87 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Visite guidée de Laon Lun 17 Juil - 19:20 | |
| super sejour et pour reprendre un pote qui est sur chalon's en champagne (bo TDC aussi) La ville est belle,les gens sont sympas mais la region est nulle desolé cherie mais c'est clair qu'on montera pas habiter là-haut | |
|
| |
snoopynette Postomane
Nombre de messages : 2054 Age : 47 Localisation : 33-Bégles (mais picarde dans le coeur) Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Visite guidée de Laon Lun 17 Juil - 19:45 | |
| - bhellmiam a écrit:
- Snoop, a combien se méttaient ils pour actionner la poulie?!!? Vu la taille des chainons ce doit être lègé comme une plume ce truc
Sinon la retouche du ciel tout bleu est très réussi! pour la poulie j'en ai aucune idée, mais ca a été refait a neuf, donc bon ca doit plus servir tu sais et jai po fait de retouche, bessou pourra mm vous dire qu'il a pris un coup de soleil ce jour là @ Bessou : je sais bien mon loulou que le paysage t'aime po trop le plat et le droit, mais c'est mon coin a moi, et c'est sur que quand j'y retourne c'est surtout pour les gens adorables qui sont là bas !! Tu pourrais mm avouer que tu as été accueilli a bras ouvert :wink: Ah et la mer elle est loin car on est vraiment dans les terres là... L'aisne se situe entre l'oise et la somme (qui font aussi parti de la picardie et qui eux touche la manche) et la marne, région parisienne, nord pas de calais ... et po très loin de la Belgique !!! | |
|
| |
Kashaya Postomane
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Trou du cul de l'univers Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Visite guidée de Laon Lun 17 Juil - 20:55 | |
| Je sais qu'une de mes meilleures amies d'origine de bordeaux, plutot branchée bandas et foie gras est allée vivre la bas pour un an d'études. Elle est partie a reculons et rentrée ravie. Car au dela d'une region peut etre pas terrible, les villes sont belles et l'accueil y est sacré. Peut etre a voir un de ces 4 m'enfin j'ai plutot tendance a me precpiter plus vers le sud | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
Nombre de messages : 1420 Age : 43 Localisation : 46- Cahors Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Visite guidée de Laon Lun 17 Juil - 21:12 | |
| - snoopynette a écrit:
bessou pourra mm vous dire qu'il a pris un coup de soleil ce jour là
il a pris la foudre?? Ca a l'air joli ce bled en tout cas... | |
|
| |
snoopynette Postomane
| Sujet: Re: Visite guidée de Laon Lun 17 Juil - 21:14 | |
| - 2pti a écrit:
- snoopynette a écrit:
bessou pourra mm vous dire qu'il a pris un coup de soleil ce jour là
il a pris la foudre??
Ca a l'air joli ce bled en tout cas... nan la foudre c'était le lendemain :roll mais arrétez de vous moquer, et regarder la carte, je préférerai etre là haut c'est temps ci, il fait meilleur je fonds............ | |
|
| |
tom24 Postomane
Nombre de messages : 1445 Age : 47 Localisation : St Maixent L'Ecole-79 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Visite guidée de Laon Lun 17 Juil - 21:44 | |
| Cauet aussi aime bien les picards... Ca donne trop envie d'y aller quand il en parle! | |
|
| |
snoopynette Postomane
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite guidée de Laon | |
| |
|
| |
| Visite guidée de Laon | |
|