Moto-SO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[FZ6] Bruit de roulement

2 participants
AuteurMessage
Metos
Langue pendue
Langue pendue
Metos

[FZ6] Bruit de roulement Empty
MessageSujet: [FZ6] Bruit de roulement   [FZ6] Bruit de roulement Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:02

Yo

je demande votre savoir.
Ma pétoire fait un bruit de roulement d'enfer entre 70 et 90...
Ca fait ca depuis ce we. Etrange.
Elle a ds les 6000km alors ca me parraitrait bizarre le roulement déjà mort.
J'ai regraissé pourtant la chaine avant de partir en we.
Je pensais que j'avais trop tendu la chaine, la derniere fois que j'ai fait la tension, mais non, en solo ce matin : pareil.
Un collegue me dit que ca lui ait arrivé : chaine crade, nettoyage, regraissage, et OK. Mais il sait plus le produit qu'il a utilisé pour nettoyer.
Zavez des infos sur le produit? Hormis la chaine, je vois vraiment pas d'où ca peut venir...

EDIT : bon je vois un autre gars sur le net qui dit qu'il avait pas graissé sa chaine après un orage dc bruit. Bizarre jlai graissée avant de partir en we, mais bon, peut etre que si trop crade, ca n'a pas bien marché. J'ai fait un peu le porc avec le graissage dernierement... cad pas trop fait..

merci micieu merci midame.
Revenir en haut Aller en bas
2pti
Maître Jet d'Ail
2pti

[FZ6] Bruit de roulement Empty
MessageSujet: Re: [FZ6] Bruit de roulement   [FZ6] Bruit de roulement Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:12

Saloperie de japonaise... obscene

Blague à part, si tu penses que ça vient de l'arrière de la machine, procède par élimination:

1°) regarde sur le forum fazermen si il n'y aurait pas un problème connu de ce côté-là

2°)vérifie le bon état de la chaîne (points durs, pas de jeu excessif entre les maillons et la couronne). vu ton faible kilométrage, je pense pas mais je sais pas comment tu roules.

3°) vérifie ta tension de chaîne, ainsi que l'alignement de ta roue arrière.

4°) nettoie ta chaîne avec un nettoyant spécial (ou pétrole désaromatisé, moins cher, surtout pas de WD40) et regraisse-là correctement

5°)si le problème persiste, faudrait démonter la roue et regarder le roulement...
Revenir en haut Aller en bas

[FZ6] Bruit de roulement
Page 1 sur 1