Le CR qui va bien!!!
Mon fidèle compagnon Guy me retrouve à la sortie de mon boulot pour décoller à 17h de Souillac. Il prend le volant pour que je puisse profiter un peu de la soirée en me relachant sur la route.
Il fait super beau, on a l'impresion de partir en vacances la bagnole chargée, le 6R et la R6 sur la remorque! Le pied!! En route pour le Mas du Clos!
Je me rappelais qu'un gars dans son CR au MDC râlait qu'60 bornes du circuit, il n'y avait ben... rien. C'est clair que le slogan "Vacances en Creuse, vacances heureuses" prend tout son sens!!
Shot with KODAK DX6490 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-07-09
Puis on arrive sur le site et on en prend plein les yeux. C'est le Disneyland des pistards!!
C'est tout simplement beau, bucolique à souhait avec une communauté pistarde déjà présente en masse.
Les tonnelles et autres barbeucs sont de sortie. C'est comme un grand camping au milieu d'un circuit!!
On retrouve Nikita48 accompagné de tous les pistards du 79 qu'il a pût trouvé!!
On en profite pour faire le contrôle administratif/technique qui se passe plus ou moins bien... On nous emmerde car nos béquilles sont shuntées, ce qui nous obligent à les enlever aux phares de la bagnole...
Super soirée, avec un intendant en chef au top. Avec un coucher de soleil digne d'une belle nuit d'été... Bref, pied je vous dis!!
Mais le rêve s'arrête là...
Réveil sous la flotte... Ca put!!
On se prépare tels des warriors motivés, mais inquiets. On a hâte de découvrir ce circuit magnifique.
1ère session matin :
La piste est séchante. On s'est inscrit en débutant. On suis donc le "marshall" qui nous fait découvrir le circuit à basse vitesse. A très basse vitesse même... 2'25 le tour, je pense qu'on peut faire mieux! C'est à peine si je me casse pas la gueule quand j'essaie de prendre de l'angle!! On rentre un peu frustré mais au moins, on a pu visualiser les repères.
2ème session matin :
La piste est encore humide. On fait chauffer les pneus puis on se lance. Et même si c'est humide, on prend son pied sur ce circuit. Il est varié, technique, très plaisant à rouler. Alors je gagne en vitesse mais mon rythme est saccadée dû au défaut de se mettre en débutant. Ca avance pas par endroit et m'agace plus qu'autre chose. Etant pas très technicien, je double souvent à l'arrache... A mon retour, 1'59 à l'alphano.
3ème session :
On profite de la pause pour changer mon pignon pour passer de 15 en 14.
Puis on demande également à changer de groupe, car on se traine la xxxx en débutant. On passe en intermédiaire.
La piste est quasi sèche alors gaz en grand!!! On sens les assoiffés de bitume sec!! Je me sens à l'aise, çà roule plus à mon rythme. Voire, j'en double encore pas mal... B) Mon pote Guy me titille toujours le trouduc, çà me motive toujours à rester devant. La démul me permet de me sortir plus facilement des courbes. Mais le R6 de Guy a plus d'allonge et me passe dans la ligne droite. J'arrive toujours à lui revenir dessus par les freins et en rusant je reprends la main!! Je force là où il ose pas...:ph34r:
Résultat : 1'42. Cà commence à venir. On roule pareil, et on s'était fixé un objectif de 1'40 pour cette première sortie sur ce circuit.
4ème session :
Une boisson énergétique dans le gosier et c'est reparti. On a peine le temps de se remettre de nos émotions qu'il faut se représenter en grille. C'est du sport!!
Comme d'hab, Guy préfère que je lui serve de lièvre, donc je prend les roues qui se présentent. Je passe plus de rapport, çà roule encore un peu plus fort. Le, pied total!! On en passe pas mal dans les grandes courbes au pieu puis au "S". Je ne sais pas à combien on est sur l'angle mais c'est l'extase. Pour moi, c'est le plus passage en courbe le plus rapide que j'ai pu rouler à ce jour je pense avec autant d'angle!
Je me sens moins à l'aise au gauche avant les vibreurs et la relance de la partie lente. A travailler pour la prochaine fois. On se passe et se repasse avec Guy, on s'éclate comme des gamins avec des gros jouets...
Résultat de cette stimulation commune : 1'39 !!
Objectif atteint!! On peut rentrer!
5ème session :
On se présente en pré-grille, il commence à flotter. On se regarde et on comprend l'un et l'autre qu'on a eu notre dose de bonheur... On rentre! <_<
Même avec 3 belles sessions, on rentre comblés de plaisir et surtout de sensations. Le MDC est vraiment un circuit "gros coeur" avec des passages dignes d'un grand huit!! J'en prend une grande dose d'adrénaline au "S" en descente avant les stands, le virage du "pieu" puis le "S" qui suit. J'adore cette partie!!
Satisfait également de voir qu'avec nos mamies, on arrive toujours à en enfumer des plus récentes et des plus grosses!!
Heureux d'avoir la connaissance des potes à Mika, des crevettes nantaises Yannick, Jean-Jo, Franck et les autres! Toujours un plaisir de se retrouver.
Malheureusement, on a pas pu partager cette journée comme tous on l'aurait tous voulu...
Désolé pour vous les filles... Mais je sais que Lolo s'est bien occupé de vous!! Tu penses à envoyer les tofs!
Un grand merci à Lolo et Sandrine pour avoir distrait nos copines d'amour qui voulaient suivre leurs connards de copains motards!!
C'est partie remise!