Fébrilement, je me suis préparé ce dimanche à vivre peut-être une dernière journée sur le superbe circuit du Mas du Clos, malheureusement sans mes compagnons de reniflage de cul, mais avec ma photographe préférée qui assistera pour la première fois à une de mes journées piste...
départ dimanche aprem pour récupérer la moto chez Tom, certainement bien déçu de ne pouvoir être de la partie...
je charge la R6, Tom me file un coup de main et le schat nous surveille...
Nous reprenons la route, mais au bout de quelques kilomètres, je m'aperçois qu'il y a un problème.....surprise:
le bracelet gauche a rendu l'âme, ça part très mal
demi-tour, on cherche une solution (prendre un bracelet du 6R), mais ce n'est pas compatible... évidemment! Je pars donc avec la grenouille comme mulet, au cas où je n'arriverais pas à me faire dépanner par un collègue de paddock...
Nous parvenons sur le site plus tard que prévu, montage de la tente et dîner aux chandelles(butagaz), avant d'aller prendre un peu de repos le temps d'une fraîche nuit creusoise....
Réveil très très frais, je dois me mettre en quête d'un demi-guidon afin de savoir quelle machine j'utiliserai...
le jour se lève sur le circuit....punaise, c'est beauuuuu!!!
petit cliché du camp de base: la petite tente, bah c'est pour le chien...il a même pas dormi dedans ce p'tit con!!!!!
coup de bol énorme, je trouve mon bonheur du premier coup et me mets au travail, il me reste peu de temps avant le début de la journée...
Le soleil innonde le site, il est temps de partir...
la fraîcheur est toujours bien présente, et, n'ayant pas de pinlock sur ma visière irridium, j'ai GALERE pendant toute la session à ouvrir/fermer ma visière pour évacuer l'écran de buée qui me barre la route...
pour vous donner une idée, en plein milieu du virage du Pieu (pour ceux qui connaissent), cad le grraaaand virage tout en montée qui suit la ligne droite,...ben j'y voyait que dalle.... un peu au pif la traj'!!
Bref, pour les autres sessions, un fois la visière changée, aucun souci si ce n'est que pas mal de pilotes n'avaient rien à faire dans le groupe où ils s'étaient inscrits.... des intermédiaires bien trop lents, ce qui a pour effet direct de créer des bouchons, ou de faire des tout-droit à répétition et faire sortir le drapeau rouge... j'ai encore les boules d'une session qui a été stoppée après un tour seulement, pour un gugus trop optimiste qui n'a même pas été foutu de virer son brelon de là...session terminée : suivants! la guigne, faut dire que non content de nous avoir pourri la session, il a quand même trouvé le moyen de se sortir 3 fois au même endroit dans la même journée: chapeau bas!!
(c'était mon billet d'humeur)
pendant ce temps, Falco essaie de ronquer:
(peuvent pas faire moins de bruit ces cons-là???)
pour le reste, que du bonheur, après la pause déjeuner, Do est partie en voiture de l'autre côté du circuit pour shooter, en compagnie de Falco, et d'une autre femme de pilote... et également avec mon casque et mes gants, ce dont je me rend compte 10 minutes avant ma prochaine session...
par bonheur un de nos voisins de parking a eu la gentillesse d'aller me récupérer le matos juste pour le départ, ouf!!
(bon là c'est bon pour les galères, je crois que c'est tout)
Le reste en images:
sympa la point de prises de vue, Do voit quasiment tout le circuit de là bas, et on se rend un peu mieux compte des dénivelés...
ACTION!!!
Clin d'oeil à nos voisins de parking:
RSV Mille:
900SS:
et le 900 Monstro (déhanché à mort
)
et voilà, pour ce qui est des chronos, j'ai pas mal travaillé et réussi à faire un 1'34"90 , ce qui est plutôt pas mal
je vais peut-être avoir d'autres photos, un photographe amateur a eu la gentillesse de me donner ses coordonnées pour récupérer les clichés qu'il a pu faire....à suivre....