Dimanche 10/06: départ pour Souillac pour retrouver Tom et Elise qui m'attendent patiemment pour aller à Limoges.
je charge la moto, mes affaires, pour les décharger/recharger une fois là bas.
je vous passe les problèmes de sangles, de place dans la voiture, etc...
Bref nous repartons de Souillac direction Limoges, où nous faisons halte pour la nuit chez le papa de Tom: accueil au top, très bonne soirée, repas...
, et une bonne mais courte nuit de repos pour les deux guerriers qui reprennent tôt le chemin qui les mènera vers leur terrain de zeu: le circuit du Vigeant....
Comme l'avait prédit nos amis de "pleinchamps", y'a quelques nuages, mais le bitume est sec et le ciel n'est pas menaçant...
Donc on décharge, les motos, et prenons possession des lieux... bah ouais attend nous on a pris un box tu vois.....
Le temps de s'installer et de s'habiller, ca va déjà être à nous de rouler!! pfffiou, je me détends, on est prêts à partir...
sisi, là je souris en fait:
Première session, je suis timide, hésitant à tirer dans le 4-cylindres, cherchant mes marques avec la moto, et le circuit. Après quelques, je commence à piger comment ça fonctionne, et rentre aux stands avec un sourire vissé jusqu'aux oreilles...
L'un de mes camarades me signales néanmoins un détail:
"euh, je crois que tu as perdu un écrou"
Damned, l'écrou d'axe arrière ainsi que l'entretoise qui permet de régler la tension de chaîne se sont fait la malle....
Autant vous dire que j'ai eu chaud aux fesses...
Arf, je me mets en quête d'un gros écrou et d'une grosse rondelle pour me permettre de réparer... pas évident, mais je n'ai que ça à faire!!!
Après avoir arpenté les stands et le parking, j'ai réussi à trouver mon bonheur: un écrou de cardan et un réducteur de bruit.... bricolage, bricolage, mais ca a tenu bon et je n'ai raté aucune session!!!!
Deuxième session, le ciel est toujours nuageux, mais pas de pluie... mes appréhensions s'envolent peu à peu, Tom et Tony de leur côté s'éclatent et améliorent leurs chronos. De mon côté, j'enroule, je me fais plaisir à soigner ma position et à en doubler quelques-uns, évidemment je me fait pourrir par beaucoup d'autres...
mais c'est bénéfique, je peux l'espace de quelques instants observer leurs techniques, et CRIIIIII, le genou vient toucher le sol
wow, sympa la sensation de glisse!!!
Les suivants écopent d'une courte averse qui suffit à tremper la piste, mais pour nous c'est l'heure de se restaurer: paté-jambon-cornichons-lanquetot, le déjeuner des champions!!!
Le dernier modèle d'alfano:
(pour ceux qui ne connaissent pas, l'alfano est un chrono embarqué)
Le repos du Warrior:
Le soleil fait son entrée en scène, et nous sèche la piste pour les sessions suivantes. Il fait chaud, Tom descend ses chronos et tourne en 2"10 - 2"11, pour ma part je m'amuse de plus en plus, mes sliders touchent dans tous les sens, j'en arrive même à toucher les cales pieds et le pot d'échappement... gloups, va falloir faire quelquechose au niveau du pot, parceque c'est pas très rassurant quand même...
Sinon la moto est saine, hurle dans les tours, et est bien contente de gratter quelques motos plus grosses qu'elle...
La fin de journée approche, et pour la première fois de la journée, je vais tourner avec Tom pour voir si je suis...
résultat des courses, j'arrive à doubler Tom dans la ligne droite opposée (merci la démul') et il reste devant moi jusqu'à la fin, ce qui lui permet de m'annoncer mon chrono une fois rentré au stand....
2'06"... !!!!
Trop content du résultat, je ne m'y attendais pas, d'autant qu'il me reste de gros progrès à faire au niveau du freinage notamment (je freine trop tôt et pas assez fort ), mais pour une première journée, c'est vraiment le pied!!!!!
Comme vous l'aurez compris, ce baptême aura été pour moi une découverte extraordinaire, et les conditions ont vraiment été idéales ! On s'est tous fait plaisir, évidemment avec petite frayeur en début de journée lorsque je me suis retrouvé avec une roue arrière pas fixée, puis un petit passage sur le vibreur (pas de graviers pour cette fois-ci), mais globalement ca s'est super bien passé!!!!
Merci à Tom pour la découverte, le trajet, les conseils et tout et tout....
Dans un mois on remet ça, j'espère que les conditions seront similaires!!!! RDV au Mas du Clos!!