Moto-SO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

lundi 11/06: Vigeant

4 participants
AuteurMessage
2pti
Maître Jet d'Ail
2pti

lundi 11/06: Vigeant Empty
MessageSujet: lundi 11/06: Vigeant   lundi 11/06: Vigeant Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:15

c'est déjà j-1, la pression monte, put.. j'ai hâte d'y être!!!!!!! rambo

espérons que la météo sera avec nous, du moins que la flotte nous épargne, ça serait sympa...

Je retourne à ma checklist, faudrait pas que j'oublie qqch...

hips
Revenir en haut Aller en bas
tom24
Postomane
Postomane
tom24

MessageSujet: Re: lundi 11/06: Vigeant   lundi 11/06: Vigeant Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:52

Emmène une paire de bollocks, çà suffira!! obscene

Moi, je fais la danse du cucul pour faire fuir les mauvais nuages... pompomgi

L'attente est interminable... couik1
2pti
Maître Jet d'Ail
2pti

MessageSujet: Re: lundi 11/06: Vigeant   lundi 11/06: Vigeant Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:18

bon un ptit mot vite fait pour vous dire que tout c'est bien passé, je vous ferais un ptit CR un peu plus tard.... tongue
dum's
Postomane
Postomane
dum's

MessageSujet: Re: lundi 11/06: Vigeant   lundi 11/06: Vigeant Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:06

alors vivemement le CR !!
http://jfdums.free.fr
2pti
Maître Jet d'Ail
2pti

MessageSujet: Re: lundi 11/06: Vigeant   lundi 11/06: Vigeant Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:15

Dimanche 10/06: départ pour Souillac pour retrouver Tom et Elise qui m'attendent patiemment pour aller à Limoges.

je charge la moto, mes affaires, pour les décharger/recharger une fois là bas.

je vous passe les problèmes de sangles, de place dans la voiture, etc...

Bref nous repartons de Souillac direction Limoges, où nous faisons halte pour la nuit chez le papa de Tom: accueil au top, très bonne soirée, repas... :rolling hips, et une bonne mais courte nuit de repos pour les deux guerriers qui reprennent tôt le chemin qui les mènera vers leur terrain de zeu: le circuit du Vigeant....

Comme l'avait prédit nos amis de "pleinchamps", y'a quelques nuages, mais le bitume est sec et le ciel n'est pas menaçant...

Donc on décharge, les motos, et prenons possession des lieux... bah ouais attend nous on a pris un box tu vois.....Cool

Le temps de s'installer et de s'habiller, ca va déjà être à nous de rouler!! pfffiou, je me détends, on est prêts à partir...

sisi, là je souris en fait:
lundi 11/06: Vigeant 1003939zz3.th lundi 11/06: Vigeant 1003940fx6.th

Première session, je suis timide, hésitant à tirer dans le 4-cylindres, cherchant mes marques avec la moto, et le circuit. Après quelques, je commence à piger comment ça fonctionne, et rentre aux stands avec un sourire vissé jusqu'aux oreilles...

L'un de mes camarades me signales néanmoins un détail:
"euh, je crois que tu as perdu un écrou"

Damned, l'écrou d'axe arrière ainsi que l'entretoise qui permet de régler la tension de chaîne se sont fait la malle....
Autant vous dire que j'ai eu chaud aux fesses...

Arf, je me mets en quête d'un gros écrou et d'une grosse rondelle pour me permettre de réparer... pas évident, mais je n'ai que ça à faire!!!
Après avoir arpenté les stands et le parking, j'ai réussi à trouver mon bonheur: un écrou de cardan et un réducteur de bruit.... bricolage, bricolage, mais ca a tenu bon et je n'ai raté aucune session!!!!

lundi 11/06: Vigeant 1003941hp9.th lundi 11/06: Vigeant 1003943sj5.th

Deuxième session, le ciel est toujours nuageux, mais pas de pluie... mes appréhensions s'envolent peu à peu, Tom et Tony de leur côté s'éclatent et améliorent leurs chronos. De mon côté, j'enroule, je me fais plaisir à soigner ma position et à en doubler quelques-uns, évidemment je me fait pourrir par beaucoup d'autres... Embarassed mais c'est bénéfique, je peux l'espace de quelques instants observer leurs techniques, et CRIIIIII, le genou vient toucher le sol rambo

wow, sympa la sensation de glisse!!! mad
lundi 11/06: Vigeant 1003952ta0.th

Les suivants écopent d'une courte averse qui suffit à tremper la piste, mais pour nous c'est l'heure de se restaurer: paté-jambon-cornichons-lanquetot, le déjeuner des champions!!! lol!

Le dernier modèle d'alfano:
lundi 11/06: Vigeant 1003955zu0.th
(pour ceux qui ne connaissent pas, l'alfano est un chrono embarqué)

Le repos du Warrior:
lundi 11/06: Vigeant 1003944zs5.th

Le soleil fait son entrée en scène, et nous sèche la piste pour les sessions suivantes. Il fait chaud, Tom descend ses chronos et tourne en 2"10 - 2"11, pour ma part je m'amuse de plus en plus, mes sliders touchent dans tous les sens, j'en arrive même à toucher les cales pieds et le pot d'échappement... gloups, va falloir faire quelquechose au niveau du pot, parceque c'est pas très rassurant quand même... Shocked Sinon la moto est saine, hurle dans les tours, et est bien contente de gratter quelques motos plus grosses qu'elle...

lundi 11/06: Vigeant 1003947dv6.th lundi 11/06: Vigeant 1003956yd3.th lundi 11/06: Vigeant 1003960mx5.th lundi 11/06: Vigeant 1003959nx8.th

La fin de journée approche, et pour la première fois de la journée, je vais tourner avec Tom pour voir si je suis...
résultat des courses, j'arrive à doubler Tom dans la ligne droite opposée (merci la démul') et il reste devant moi jusqu'à la fin, ce qui lui permet de m'annoncer mon chrono une fois rentré au stand....

2'06"... !!!!

obscene

Trop content du résultat, je ne m'y attendais pas, d'autant qu'il me reste de gros progrès à faire au niveau du freinage notamment (je freine trop tôt et pas assez fort ), mais pour une première journée, c'est vraiment le pied!!!!! amour16

Comme vous l'aurez compris, ce baptême aura été pour moi une découverte extraordinaire, et les conditions ont vraiment été idéales ! On s'est tous fait plaisir, évidemment avec petite frayeur en début de journée lorsque je me suis retrouvé avec une roue arrière pas fixée, puis un petit passage sur le vibreur (pas de graviers pour cette fois-ci), mais globalement ca s'est super bien passé!!!!

Merci à Tom pour la découverte, le trajet, les conseils et tout et tout....

Dans un mois on remet ça, j'espère que les conditions seront similaires!!!! RDV au Mas du Clos!! tongue tongue

lundi 11/06: Vigeant 1003958ja4.th

pompomgi
dum's
Postomane
Postomane
dum's

MessageSujet: Re: lundi 11/06: Vigeant   lundi 11/06: Vigeant Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:01

ouaiii super sympa ton cr..

on te voit pas super à l'aise sur les premières tof.. légèrement.. tendu
mad
Vous avez l'air d'avoir passé une bonne journée et prêts à recommencer ! tongue
http://jfdums.free.fr
bessou
Postomane
Postomane
bessou

MessageSujet: Re: lundi 11/06: Vigeant   lundi 11/06: Vigeant Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:22

sympa le CR du depucelage
pour les pieces bordel les yam aurait elle des souches italiennes??? :rolling :rolling

sinon c'est bizarre que tu frottes les cale-pieds alors qu'ils n'ont deja plus les tetines Confused
http://www.zx12r-clubdefrance.org
tom24
Postomane
Postomane
tom24

MessageSujet: Re: lundi 11/06: Vigeant   lundi 11/06: Vigeant Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:37

C'est qu'il déhanche comme un porc le Guittou!! rambo

Vraiment une superbe journée! brisepar

Je me suis trouvé un bon copain de jeu. Il m'a impressionné d'aisance pour sa première sortie... Je le soupçonne d'avoir matté des centaines de vidéos du Vigeant avant la sortie! eyebrows

Pour ma part, les chronos sont bien descendus sur la fin :
1- 2'13
2- 2'11
3- 2'11
4- 2'08
5- 2'06

Je remercie mes sponsors "Lanquetot" et la boisson énergétique "Burn" sans qui je n'aurai jamis réusssi ces temps! Mr.Red

Et j'ai hâte de retrouver un Guittou en pleine forme!

On vous donne RV le 08 juillet au Mas du Clos en espérant que vous serez nombreux à soutenir le "Moto SO Team' cheers

bizoo
bessou
Postomane
Postomane
bessou

MessageSujet: Re: lundi 11/06: Vigeant   lundi 11/06: Vigeant Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:49

tom24 a écrit:
ben justement çà devrait redresser la moto donc moins frotter.
par contre en miamant g reflechit que çà depend la position du pied sur le cale-pieds en theorie t'as la bout dans le milieu de la botte et donc c la botte qui frotte en premier, et çà c'est sur çà arrive
http://www.zx12r-clubdefrance.org
2pti
Maître Jet d'Ail
2pti

MessageSujet: Re: lundi 11/06: Vigeant   lundi 11/06: Vigeant Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:38

tom24 a écrit:

euh, c'est pas péjoratif ça "comme un porc"?? nanmého

bessou a écrit:

ben justement çà devrait redresser la moto donc moins frotter.
par contre en miamant g reflechit que çà depend la position du pied sur le cale-pieds en theorie t'as la bout dans le milieu de la botte et donc c la botte qui frotte en premier, et çà c'est sur çà arrive

je confirme bessou, tout déhanché et couché que j'étais, genou+ cale pied ont froté à gauche, et genou + pot à droite.

le cale pied dépasse légèrement de la botte...

je me demande si je devrais pas durcir un peu la compression à l'arrière ?
tom24
Postomane
Postomane
tom24

MessageSujet: Re: lundi 11/06: Vigeant   lundi 11/06: Vigeant Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:14

Je remercie la solidarité pistarde vu le nombre de personnes qui ont essayé de nous dépanner pour l'incident de Guy.

J'ai enfin compris mon problème de fourche qui secouait violemment sur les gros freinages. Benêt que je suis, c'est moi qui le provoquait en bloquant la roue arrière en abusant du frein arrière...

Et mon 2'06, je l'explique par le faire d'avoir mélangé les intermédiaires et les débutants sur la dernière séance. Le niveau s'est bien accrue et j'avais plus de roue à prendre dont une certaine R6 qui roulait pas trop mal...

Pour gagner encore quelques secondes, faut que je change de démul. Je suis en 40 à l'arrière (avant?), ce qui être celle d'origine. Résultat, je me fais pourrir souvent à la remise des gaz. Cà m'oblige à freiner tard pour gagner quelques mètres et repartir plus tôt pour rester au contact des collègues. Bref, c'est du sport pour moi et je suis loin d'avoir le physique du grand sportif!

Alors que mon slider droit s'use petit à petit, le gauche reste vierge!!

Je constate aussi que je suis bon pour la série moto légende car mon 6R de 99 est parmi les motos les moins récentes des paddocks...
/moque
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lundi 11/06: Vigeant   lundi 11/06: Vigeant Icon_minitime

lundi 11/06: Vigeant
Page 1 sur 1