| R6 2006 en mutation piste | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tom24 Postomane
Nombre de messages : 1445 Age : 47 Localisation : St Maixent L'Ecole-79 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: R6 2006 en mutation piste Sam 7 Fév - 0:14 | |
| Ben oui, en ce moment, je passe mes repos à jouer aux Transformers avec copain Sam... Voici mon R6 avant : Puis j'ai mis un tournevis dans les mains de Sam et hop! On démonte tout ce qui sert à rien pour gagner des secondes! Carénages d'origine, optiques, et pleins de trucs que j'ai payé pour rien... 'tain, j'ai cru que j'allais faire la Roadster Cup!! Puis on commence à installer, enfin d'abord répertorier, puis mettre en place les 10 morceaux que constituent le poly du R6. Et voilà, après quelques crises de nerf et de Dremel, on monte le poly de chez Tex Composites. Difficile à ajuster mais de qualité acceptable. Découpage de la mousse de selle, vidange et remplissage en 100% synthèse, puis redémontage du poly pour préparation peinture. En gros, il reste du boulot. Mais ça donne trop la banane! | |
|
| |
benboubou BlaBla attitude
Nombre de messages : 96 Age : 43 Localisation : la semaine à paris, le week end au mans et souvent au vigeant pour pister !!! Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: R6 2006 en mutation piste Sam 7 Fév - 17:45 | |
| Quel beau bébé !!! Là, t'es affuté pour tailler des chronos !! J'aime bien l'épisode du Dremel, on sent que t'as du matos et que tes un gros bricoleur !!! Je rêverai d'avoir un R6 pour la route, toi tu l'as pour pister, j'en bave !!! | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
Nombre de messages : 1420 Age : 43 Localisation : 46- Cahors Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: R6 2006 en mutation piste Sam 7 Fév - 22:16 | |
| et à part du plastique, y'a un moteur là dessus?? blague à part, la saison approche et ca se sent!! Tom bricole, les tournevis tremblent.... | |
|
| |
gill Postomane
Nombre de messages : 1403 Age : 46 Localisation : Talence (33) Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: R6 2006 en mutation piste Ven 13 Fév - 21:29 | |
| donc tu va pouvoir venir faire le stage BMC a Pau avec moi en juillet!!! | |
|
| |
tom24 Postomane
Nombre de messages : 1445 Age : 47 Localisation : St Maixent L'Ecole-79 Date d'inscription : 17/06/2005
| |
| |
gill Postomane
Nombre de messages : 1403 Age : 46 Localisation : Talence (33) Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: R6 2006 en mutation piste Sam 14 Fév - 17:38 | |
| moi non plus, la greffe de l'imprimerie a billet dans le cul a pas prise
et avec l'arivée de bébé ca va etre de pire en pire | |
|
| |
tom24 Postomane
| Sujet: Re: R6 2006 en mutation piste Lun 16 Fév - 2:58 | |
| Après le ponçage, application de l'apprêt en bombe. Je m'initie à la bombe, et c'est vraiment pas évident, même avec du matériel professionnel à large diffusion... J'utilise le technique du quadrillage comme on me l'a recommandé. Le poly est anguleux et pas évident d'appliquer avec homogénéité. J'appréhende la peinture et le vernis, également en bombe. Par contre, j'attends toujours mes durits avia, plaquettes et couronne depuis 1 mois. On m'avait dit 1 semaine de délai... On m'aurait menti? | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
Nombre de messages : 1420 Age : 43 Localisation : 46- Cahors Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: R6 2006 en mutation piste Lun 16 Fév - 14:30 | |
| si tu as peur des coulures, utilise le rose bonbon ca se verra pas, personne ne s'approchera d'assez près pour le voir!!!!!!! et puis ca t'irai plutôt pas mal!!! allez au boulot!!! | |
|
| |
tom24 Postomane
| Sujet: Re: R6 2006 en mutation piste Lun 16 Fév - 15:25 | |
| On réglera çà sur piste... Connard! La suite bientôt... | |
|
| |
tom24 Postomane
| Sujet: Re: R6 2006 en mutation piste Mar 17 Fév - 14:11 | |
| Je profite du soleil et de mes vacances pour passer à la peinture. L'apprêt passé et sec, je reponce au 600 avec de l'eau savonneuse. Ça enlève les impuretés, dégraisse et prépare le support à recevoir la peinture. On laisse sécher... Puis j'ai commencé par faire les arrêtes, les rebords, et autres endroits difficiles d'accès en retournant toutes les pièces. On attend que ça sèche. Puis on peint l'intégralité de chaque morceaux du poly à l'endroit. La peinture en bombe se projette avec moins de pression que l'apprêt, et à tendance à mieux adhérer. Moins de coulures (j'ai pas dit qu'il y en avait aucune...), juste faire attention au vent qui fait dévier le jet. Le sopalin à la main pour absorber le surplus. Je passe une première couche. Le fait de peindre dehors sèche rapidement la pièce. Et je repasse une seconde couche. Toujours la technique de quadrillage, gauche/droite et bas/haut et inversement. J'ai utilisé 2 bombes d'apprêt de 400ml (trop juste) et 4 bombes de peinture 400ml. Le rendu est plutôt correct, je m'attendais à pire. Uniforme et sans grand défaut. Facile d'utilisation pour un novice comme moi. Le vernis fera briller le tout. Et j'adore la couleur! Reste que ma combarde rouge va faire tâche... Maintenant, j'attaque les patrons de la déco au Vénilia. Je ne me toujours pas décidé définitement sur ce que j'allais faire... J'envie les pro de Photoshop... Car je n'aurai le droit qu'à un seul essai. Puis le vernis en espérant aucune réaction avec l'adhésif. | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
| Sujet: Re: R6 2006 en mutation piste Mer 18 Fév - 12:41 | |
| C'est qu'il bosse notre Tom!!!! Beau travail, t'as du cul de pas être sous la flotte pendant tes vacances!! Pour la déco, tu veux pas faire un flamming genre "monster garage"???? paske ca t'en a un paquet de décos moches dans les magasins Jacky-tuning!! MDR "The R6 Touch" | |
|
| |
bessou Postomane
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : LIMOGES-87 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: R6 2006 en mutation piste Mer 18 Fév - 23:07 | |
| sympa le suivi de la préparation. Suivant mes dispos j'espere pouvoir venir te voir rouler en cours d'année. | |
|
| |
tom24 Postomane
| Sujet: Re: R6 2006 en mutation piste Jeu 19 Fév - 15:25 | |
| - bessou a écrit:
- sympa le suivi de la préparation.
Suivant mes dispos j'espere pouvoir venir te voir rouler en cours d'année. En t'en es où sur les tiennes? | |
|
| |
bessou Postomane
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : LIMOGES-87 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: R6 2006 en mutation piste Jeu 19 Fév - 15:36 | |
| - tom24 a écrit:
- bessou a écrit:
- sympa le suivi de la préparation.
Suivant mes dispos j'espere pouvoir venir te voir rouler en cours d'année. En t'en es où sur les tiennes? J'ai le poly du tlr mais pas eu le tps de m'en occuper pr verifier le montage. Et d'autres preoccupation pour l'instant mais bon, stephane, je c plus si tu le connais, doit faire un stage courant d'année et je compte bien l'y accompagner. | |
|
| |
tom24 Postomane
| Sujet: Re: R6 2006 en mutation piste Dim 22 Fév - 13:30 | |
| Mes durits avia enfin arrivées au magasin, on les met en place avec purge et plaquettes Brembo SC. On colle également les protections carbone à la colle pour pare-brise. Du scotch américain pour les maintenir au séchage. Puis vient l'épisode du DG8. Pour installer cet indicateur de rapport engagé, seule une notice en anglais nous aidera... Merci internet, pour trouver le manuel en français et le guide du cablage. Malheureusement, sur 4 fils, un est introuvable!! Merci au membre de la R6 Family pour m'avoir aiguiller rapidement. Mais il est trop tard pour continuer l'installation... Je passe le lendemain à la déco. Je souhaitais mettre le vénilia sous le vernis pour un meilleur rendu et résistance au temps. Je commence à faire mes patrons tel un écolier avec son double-décimètre et son crayon de bois. Je décide m'attaquer à la tête de fourche en mettant le fond blanc des numéros. Et là catastrophe... J'ai beau maroufler comme Valérie Damidot, je fais des bulles, n'arrive pas à étirer l'adhéfif qui plie dans les courbures... Bref, un désastre que je ne souhaite pas immortaliser sous le vernis. Alors j'arrête tout et décide de vernir la peinture pour limiter les dégâts. Le vernis toujours en bombe s'applique sans trop de difficulté, même si j'aurai préféré un 3ème bombe de 400ml pour m'assurer d'une bonne profondeur. Je passe une première couche rapidement puis insiste sur l'épaisseur de chaque pièce quelques minutes après. Je laisse sécher et constate le résultat ce matin. Pas de coulures, une couche correcte mais pas profonde comme je le souhaitais. Au final, un résultat très acceptable au niveau du rendu peinture. Pour une moto destinée au gravier, ça fera bien l'affaire! | |
|
| |
Erick Postomane
Nombre de messages : 2621 Age : 46 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: R6 2006 en mutation piste Mar 24 Fév - 13:37 | |
| Alors là. J'avoue que je suis agréablement surpris des talens de peintre/mécano de Tomate. Quand j'y repense, tu avais du mal à faire la tension de ta chaine sur le CBR y'a pas si longtemps "Ricounet, comment qu'on fait ?". Très joli boulot, j'ai hâte de voir ça monté sur la pétoire pour le rendu final. Chapeau bas m'sieur. | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: R6 2006 en mutation piste Mer 25 Fév - 0:29 | |
| ce qui est con, c'est que une fois la moto fini, il aura plus de quoi se payer une journée de roulage!! | |
|
| |
tom24 Postomane
| Sujet: Re: R6 2006 en mutation piste Mer 25 Fév - 16:12 | |
| On peut remercier copain Sam qui a fait toute la partie méca... Par contre, j'avoue être assez fier de moi pur la déco! Surtout pour une première! Gill, viens donc au Vigeant et je te montrerai si j'ai plus de sous pour emplir mon réservoir!! Pour dire vrai, ce sont mes fournisseurs au mag qui m'ont fourni gracieusement, les bombes apprêt/peinture/vernis et le Vénilia... | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: R6 2006 en mutation piste Mer 25 Fév - 22:51 | |
| ben c'est toi qui disait au dessus que t'avais plus assez de roro pour les roulage!!! pour le vigeant, why not faut juste trouver un roulage en w-e | |
|
| |
tom24 Postomane
| Sujet: Re: R6 2006 en mutation piste Mar 3 Mar - 23:14 | |
| On approche de la fin! Poly monté. Liserets en place. Déco ok. DG8 installé. Protections pot ok. Reste à installer: Alfano Supercorsa Dzus Ca prend forme... doucement mais surement... J'espère juste être plus rapide sur un circuit! 1er roulage dimanche 08 au Vigeant, donc va falloir se sortir les doigts! | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: R6 2006 en mutation piste Ven 6 Mar - 18:11 | |
| je vais pas mal sur pau en fin mars debut avril faudrait que tu me donne tes dates au vigeant | |
|
| |
tom24 Postomane
| Sujet: Re: R6 2006 en mutation piste Dim 8 Mar - 0:02 | |
| Même pas tu pourrais dire que ma moto elle est jolie... Sinon, j'ai fait un post pour nos sorties piste 2009... | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: R6 2006 en mutation piste Dim 8 Mar - 12:41 | |
| ca te ferais trop plaisir que je te dise qu'elle est zolie!!!
va falloir mettre quelques totocolants!! (remarque je dis ca, mais faut que je fasse pareil!) | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
| Sujet: Re: R6 2006 en mutation piste Dim 8 Mar - 14:06 | |
| j'aime bien ce bleu/or!!! Beau travail!! Pkoi le 23?? t'es sponsorisé par la creuse?? Nostalgique du Mas du clos?? | |
|
| |
tom24 Postomane
| Sujet: Re: R6 2006 en mutation piste Dim 8 Mar - 21:43 | |
| C'est Sam qui a choisi le numéro... Moi je m'en fichais un peu, du moment qu'elle envoie! D'ailleurs, cela me ferait plaisir mon Guittou si tu pouvais modifier mon pseudo en Tom#23 stp. C'est mon fantasme d'avoir un pseudo de païlote! D'ailleurs, je reviens juste de ma journée au Vigeant... Reste à faire un tit CR... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R6 2006 en mutation piste | |
| |
|
| |
| R6 2006 en mutation piste | |
|