ben vi çà me demange de prendre une hypersport apres le faz donc apres renseignement un zx10r etait en occase sur brive coup de fil pas de pb pr un essai tt k'a faire j'appelle yam il y a un R1 ms en depot c pas gagné.
donc samedi apreme me v'là parti a brive:
je commence pas kawa l'accueil est bon le mec me propose quasi direct de l'essayer, pas de caution juste un papier pr l'assurance tt risk avec franchise de 600 euros donc honnete. on me previens que la bete est sauvage mm si en 100 cv et le mec m'indique une route a virolo.
Donc bon la position ben c'est du hyper de chez hyper tout sur les poignées en avant sur la moto j'ai l'impression de pouvoir toucher le gb. Contact ben toute d'origine c rauque entre le pot et la boite a air j'm
. Pr le depart le couple fait que çà part tt seul la commande de gaz est courte d'ou qq a-coups mais pas enorme.
En route ben le moteur a du couple a revendre a partir de 4000 meme si un peu rapeux sous les 6000 puis un coup de pied au cul a 8000 mm en 100cv.
le chassis est comparable a une 600 c leger mais l'avant donne l'impression de tomber dans les interieurs assez destabilisant d'autant plus qu'a la reacceleration c plus tres leger. le chassis'est super rigide et suspensions plutot reches donc pas tres agreable sur ptite route.
sinon les freins ben bof j'ai pas trouvé terrible et en plus pour un 1000 elle a aucun frein moteur c vraiment bizarre peut etre super efficace sur piste mais desagreable sur route.
apres ben la boite est un regal super rapide et precise, le tableau de bord le mm pr tt la gamme est pas tres lisible et la finition generale pas tiptop.
une moto vraiment typée racing avec une caractere sympa mais qui casse son homme
donc apres çà direction yam a 150m là blabla j'ai essayer le 10r ... bon on a un depot on vous le fait essayer ms attention il est en full ( la banane :roll ).
là la position est - sur les poignets car apparement + haut et + pret donc je suis moins couché. contact et çà grogne encore mais c surtout la boite a air sympa.
et me revoilà parti sur le meme tourniquet, le moto est un peu moins vive ce qui permet d'etre moins sur la defensive et avec 170cvs qui deleste bien l'avt çà reste tres stable (merci l'amorto de direction), là l'injection est maitrisé parfaitement pas d'acoups du bonheur en barre.
Donc pour le chassis ben c rigide mais les suspensions travaillent bien c'est sport mais pas inconfortable. moins vif que le 10r mais beaucoup moins physique parce qu'on ne subbit beaucoup moins donc on est plus relax.
le moteur ben assez lineaire çà repart fort des 3000 pour s'enflammer jusqu'a bcp perso vu la route g pas pu pousser a plus de 9000. apparement çà s'agace bien a partir de 8000. pour la boite ben par rapport au traditionnelles yam c super bon mais çà clak encore un peu sinon la 1° super longue (donné a + de 160) n'est pas desagreagle çà permet de retrograder ss trop de soucis meme si çà penalise peut etre un peu les sorties d'epingles d'apres certains masi bon en sortie d'epingle a seulement 4000 j'ai dessiné une belle virgule
.
la moto est donc assez facile pour une sportive mais surement demoniaque pour qui sait la maitriser mais meme a rythme classique c'est que du bonheur.
voilà sinon ben j'avais peur de la puissance de c'est hyper gros cube mais non ce sont des machines assez dociles si on reste calme. apres ben le truc sympa par rapport au faz c que çà fait un bruit vraiment sympa toute d'origine.
et pour mon choix futur c'est le R1 qui me tente mais bon c'est pas pour avant debut 2006 donc d'ici là je vais tenter l'essai d'un 1000 gex comme çà j'aurai fait le tour