Bon bref pitit rappel pour ceux qui n'auraient po suivis :
c'est làTout d'abord, Pascale et moi allons de mieux en mieux, mais Pascale reste encore pas mal ennuyée par son épaule :? C'est en voie de guérison mais il faudra encore un bout de temps.
Bon depuis pas mal de choses ce sont produites.
Etape n°1 :Il y a quelques semaines, Erick vient me prêter main forte pour démonter la machine afin d'emmener un certain nombres de pieces à redresser :
- Les deux tubes de fourches.
- Le T inferieur.
- L'axe de roue avant
- L'araignée
Dans cette opération il faut bien évidement démonté la roue avant.
Rien de plus simple me direz vous?
He bien non! Je vous pries de ne point se gausser, on a bien cru qu'on allait finir par mettre ma bleue, déjà bien mal en point, de nouveau au tas!
La roue arrière était déjà sortie et la belle tenait sur la bequille centrale et ... la roue avant.
Jusque là tout vas bien.
Avec Erick nous nous sommes dit qu'avec une planche et deux crick ca irait vite fait bien fait .... he bien.... PERDUUUUUUUUUU!
Bon, c'est pas grave, pour gagner en stabilité on va enlever les tubulures d'echapement et faire tenir la planche sous les arceaux inférieur. Là évidement, peu de dificultées.
L'échapement est enlevé rapidement. On bouche bien les sorties pour pas qu'il y ait de saloperies qui rentrent dans le moteur (il n'a encore rien lui
)
Bon, on est reparti dans les expériences!!! On essaie de tenir la moto avec une bequille de stand et des briquettes sous la planche pour tenir le tout MALHEUUUUUUUUUUUUUUUURRRRR!
On a bien cru qu'on la foutait dix fois par terre pour s'appercevoir au bout de plus 1heure et demi d'effort que la machine tenait très bien avec ses briquettes et la béquille centrale
Ensuite tout paru simple ! Le démontage des fourches et de la vidange ; quoique dans le genre boulet team quand je ne sais pas lire le manuel :
il faut devisser à l'aide d'un outils spécial pour faire sortir les tubes des foureaux! Sans ca pas la peine de tirer comme des bourrins ca sortira pas des foureaux !
en tout cas cela me permis de voir qu'une des deux fourches avait été vidangée plus récement que l'autre rien qu'à la vue du liquide!
Ensuite ce fut la vidange du liquide de refroidissement, là ca à bien failli finir en piscine dans le garage
faut faire suivre le bac de recupération avec la pression de sortie du liquide
Voila quelques images à la fin de la journée :
Ouiiiiinnnnrrrrxxxx
Elle va plus jamais marcher !
Erick : Attends je vais t'arranger ça!!!!
Un immense merci à Erick pour son aide et son soutien à ce moment là, ça m'a réellemetn fait du bien et j'ai beaucoup apris à ce moment là. J'espere ne pas trop en avoir oublié c'est tout :oops:
Etape n°2 :Les piéces étant rectifiées, il faut remonter tout ça! :D
Bon, malheureusement personne de dispo au moment ou je souhait m'y attaquer. tant pis, je me dis qu'il va bien falloir se lancer seul un jour dans le remontage et touti quanti.
J'ai commencé par effectuer le changement de mes plaquettes arrière, c'est pas trop compliqué, ca passe !
Ensuite, remettre de l'huile dans les fourches. Là c'est très simple, un verre doseur pour la quantité et ca roule. Faire gaffe quand même à remettre les ressorts dans le bon sens.
Ca va je ne me suis pas gourré!
Ensuite ce fut au tour de la colonne de direction, là aussi très simple. Ne pas hésiter à bien serrer le tout sans y aller non plus comme un bourrin, il faut que ca tourne quand même
Bon, maintenant remmettre la ruoe arrière.... Ben qd on est tout seul c'est po si simple, merki la batterie qui m'a aidé à la tenir en équilibre en hauteur
Ha oui, il faut VRAIMENT pousser les vérins à fond pour les freins sinon ca rentre po !!!!!
Là, pause glouglou parce qu'il fait TRES chaud! Heuuuu, koi ca vous vous en foutez?!!? Ca se voit que c'est pas vous qui jouez les forçats!!!
A l'avant les tubes de fourche sont remis, je remonte les étriers, nikel!!!!
Bah, vi certains se marrent déja!!!! :?
Pourquoi? Ben c'est simple on ne peut pas monter la roue avant quand les étriers sont posés!!!!!
Aller hop on redémonte !!!!
Petit conseil placer correctement le compteur de vitesse avant d'essayer d'engager la roue. Là également, il faut bien tout tenir lorsqu'on rentre l'axe de la roue et tout avoir à portée de main, l'équilibre est, comment dire, légèrement instable à ce moment là
bon tout tiens debout OUFFFF!
Etape n°3 :Samedi dernier toutest presque pret, j'ai remonté le bloc phare sans la tdf.
Pour le bloc phare, toutes les pates ont cassées, heureusement il m'en reste la majorité, du coup j'ai tout recollé à haute dose de colle Epoxy, ca coute vraiment moins cher que de racheter un bloc phare !
Petit conseil apres une vautre, bien récupèrer tout les morceaux ca peut toujours servir ;)Les retros sur l'arraignée donnent une drôle d'impression, c'est fun !
bon, je rempli le circuit de refroidissement!
AYE elle va bientôt pouvoir tourner :D :-D
Je démarre et ej laisse un peu chauffer et là C'est le drame!!!!!
Le radiateur semble fuir
Coup au moral à ce moment là!
Merci à Filtre et Lps pour la sortie du soir
Etape n°4 :Après la piste, mi-nuit, ben kiki reste à faire d'apres vous?
Le Carénage!!! suivez un peu
Ce ne fut pas si simple, si ca ne se positionne pas naturellement au niveau des câbles ou autre c'est qu'il y a un problème.
Tout se monte correctement à condition de si prendre dans l'ordre.
Le lendemain matin je fille chez Filtre pour voir si j'ai pas trop fait de conneries et pour voir si mon radiateur va tenir le choc.
Là on resserre un peu la direction, on essaye de redresser le guidon.
Marc à Bien réussi à bouger le guidon mais il ne se reùmet pas de façon satisfaisante, heuresement il me reste un guidon suite à du tout terrain il y a presque deux ans
:roll et là ca va franchement mieux.
La synchro est faite dans la foulée, ma titine se met à ronronner :-D
Par contre on s'apperçoit qu'il y a une ernie au pneu avant , dommage, masi bon vu d'où vient la machine ce n'est plus grand chose!
Merci infiniment à Marc et Christelle pour leur aide et leur gentillesse :-D
Voala, il ne me reste plus que quelques bricole comme resouder la tdf (celle d'il y a deux ans aussi
) changer mes deux ampoules avant qui ont finient par claquer lors de la ballade de dimanche.
Je tiens réellement à remercier Sushi, Dum's, Christelle, Celdis, Erick, JF et Filtre pour ttoute l'aide et le soutien qu'il m'iont apporté lors de ces moment pas toujours drôles.
J'en voie le bout c'est super! :D