Moto-SO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

JSR du team18 au vigeant

+3
bhellmiam
tom24
bessou
7 participants
AuteurMessage
bessou
Postomane
Postomane
bessou

JSR du team18 au vigeant Empty
MessageSujet: JSR du team18 au vigeant   JSR du team18 au vigeant Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:04

donc depuis que çà me trottait d'aller poser mes roues sur circuit c'est fait.
en profitant des journées securité routiere organisé par le team 18 qui court en endurance ce team originaire de limoges est composé principalement de pompier.
en gros pour rouler faut un permis une moto assurée et 58 euros et avec çà vous etes pret pour 5 sessions de 20-25min pour plus d'infos sur le circuit et les jsr voir là :
http://www.team18.net/
http://www.circuit-valdevienne.com/

le Cr en mots:
Donc ben ce fut une superbe journée.
Depart de chez moi le dimanche pr dormir chez des cousins je me fais arreter par le flics qui me laisseront repartir apres qqs remarques sur ma vitesse (estimé a 70 pr 50 ms pas de radar) et ma plaque alors que si j'etais tombé sur un con j'etais bon pr vitesse excessive,plaque et pot NH.
lundi matin départ dans le brouillard pour arriver à 8 h çà pelait les miches, inscription discussion avec qq gars en attendant l'arrivée de laurent du zx12rcdf et sa bande.
Briefing ou on nous dit de pas faire les dieux en plus des conseils de la veille que m'a donné mon cousin comme quoi le circuit est technique et piegeux avec pas mal de virages qui se referment, çà promet.
on appelle le groupe debutant 1 putain je me presente dans les 1° a la sortie des stands humm çà monte, c'est partouze!! 2 tours derriere un pilote puis il faisait signe de passer ben va falloir aller au charbon. c'est parti..... oulà mais les autres sont partis plus fort que moi en 2 tours je me fais deposer par quasiment tt la meute me trouve un ot faz qui roule pepere à suivre pour decouvrir la piste nickel. milieu de session je me fais klaxonner par un R6 86 tient le cousin est venu finalement je continue a mon rythme tranquille car le circuit est assez piegeux et le revetement pas partout au top a cause des caisses qui roulent sur ce circuit : c fini la decouverte c bien passé.
2° session je pars a la fin pr pas me faire surprendre et mon cousin me montre les trajcetoires sur 2 tours : finalement pas tres naturelle a cause des virages qui se referment. je finis la session a adapter les trajectoires a mon style.
pause du midi ptit resto a l'ile jourdain ou la serveuse outch oups chérie tu lis ici c'est vrai :roll
3° session : 1° de l'apreme tt le monde annonce que c la plus dangereuse a cause de la digestion ben tt le monde a bien ecouté parce que pas de bobo perso je reprend pepere tjs ds les derniers de la session
4° session là c bon je commence a connaitre, je me sens bien c'est parti : le panare, je roule propre sans me faire trop peur je double un peu plus de monde, je commence a prendre confiance dans mes freinages vraiment super comme sensation.
a la fin de cette session j'ai le grosse banane mais je commence a fatiguer et avec ma montée en confiance je prefere pas faire la derniere session de peur de trop m'emballer et me planter donc retour chez oam 150 bornes de routes limousines bien sympa.

voilà çà valait le coup, je pense que je retournerai au jsr et surement un stage ossi

maintenant les photos et videos de laurent

JSR du team18 au vigeant PA100011.sized
JSR du team18 au vigeant PA100024.sized
JSR du team18 au vigeant IMG_2915.sized
et video me demander pas pk çà merde ms des fois çà marche des fois faut copier l'url
http://gros-beust.chez.tiscali.fr//stockage/PA100021.MOV
http://gros-beust.chez.tiscali.fr/stockage/MVI_2914.AVI
http://gros-beust.chez.tiscali.fr/stockage/MVI_2912.AVI

peut etre d'autres fotos bientot sur le site du team 18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zx12r-clubdefrance.org
tom24
Postomane
Postomane
tom24

MessageSujet: Re: JSR du team18 au vigeant   JSR du team18 au vigeant Icon_minitimeVen 14 Oct - 1:09

Effectivement les vidéos ne fonctionnent pas... grrrrrr Domage.

Sinon, tu sais que tu as de la chance et que tu vas en faire des jaloux!
J'aurai trop aimé rouler à Mérignac...

Perso, j'attends de mieux connaître ma nouvelle moto pour m'inscrire à un stage au printemps 2006.

Quelques questions :
-As-tu roulé un peu plus fort que sur route?
-As-tu été guidé pour ne pas gêner les autres sur piste?
-Comment ils définissent les groupes de niveau?
-As-tu l'impression d'avoir progresser réellement au fil des tours ou est-ce juste un défouloir un peu à l'arrache?

Je n'ai jamais roulé sur piste et j'appréhende le jour où je ferai mes premiers tours affraid . Je pense que l'on doit être destabilisé de savoir si on roule plus vite que d'habitude ou pas. On doit perdre pas mal de repère...
scratch
bhellmiam
Postomane
Postomane
bhellmiam

MessageSujet: Re: JSR du team18 au vigeant   JSR du team18 au vigeant Icon_minitimeVen 14 Oct - 7:35

Sympa!

Pour les vidéos, il faut effectivement copier le liens dans la barre d'adresse!
Un jour, quand j'aurais réparé mon étron Mr. Green , moi aussi j'en ferais (Comment ca vous voulez la date et le lieu pour pas y être?!!?)
bessou
Postomane
Postomane
bessou

MessageSujet: Re: JSR du team18 au vigeant   JSR du team18 au vigeant Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:01

tom33 a écrit:
-As-tu roulé un peu plus fort que sur route?
Oui pour la simple raison que je savais que rien n'aller debouler a tt moment
tom33 a écrit:
-As-tu été guidé pour ne pas gêner les autres sur piste?
un peu mais les consignes c de virer les retros pour pas etre tenter de regarder dedans et apres c'est a celui de derriere de se demmerder donc perso a part que j'entendais que qq'un arrivait là je laissais ouvert l'interieur sinon ben tu roules et les autres se demmerdent c'est un peu chaint quand c'est a toi de doubler parce qu'au debut tu sais pas trop ou passe
tom33 a écrit:
-Comment ils définissent les groupes de niveau?
là c'etait a l'inscription que tu choisissais c'est le pb certains en debutant 1 depoter pas mal alors que d'ot en moyen se trainer perso si j retourne c'est encore en debutant 1 parce que je suis pas au nivo des autres encore
tom33 a écrit:
-As-tu l'impression d'avoir progresser réellement au fil des tours ou est-ce juste un défouloir un peu à l'arrache?
progresser au fil des tours oui parce que t'apprend le circuit et les trajectoires apres c'est pas un stage c'est juste une journée ouvertes . perso j'ai juste regagné confiance dans mon frein avant ce qui n'etait pas le cas depuis mon accident en juillet dernier
tom33 a écrit:
Perso, j'attends de mieux connaître ma nouvelle moto pour m'inscrire à un stage au printemps 2006.
Je n'ai jamais roulé sur piste et j'appréhende le jour où je ferai mes premiers tours affraid . Je pense que l'on doit être destabilisé de savoir si on roule plus vite que d'habitude ou pas. On doit perdre pas mal de repère...
scratch
ben tu roules a ton rythme faut pas essayer de suivre ni faire le beau, au debut c'est sur quand je me suis fait deboité de partout c'etait cho mais apres j'ai pris nickel pour ce qui est de rouler plus vite je sais pas trop perso j'ai regardé une ou 2 fois mon compteur ds la ligne droite opposé des stands je prenais 190 (mon cousin et son pote 230) mais c'est pas çà qui compte le plrincipal c'est le plaisir. puis j'ai remarqué que je me faisais la plupart du temps deboité soit ds les lignes droites soit au freinage et qu'apres je suivais dans les virolos donc çà rassure je suis pas trop un manche juste un peu trop prudent pour l'instant je pense
filtre à café
Langue pendue
Langue pendue
filtre à café

MessageSujet: Re: JSR du team18 au vigeant   JSR du team18 au vigeant Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:07

Ouais, c'est Xcellent comme expérience, et rouler sur circuit,
c'est tellement prenant !!!
gill
Postomane
Postomane
gill

MessageSujet: Re: JSR du team18 au vigeant   JSR du team18 au vigeant Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:12

pour avoir fait de la piste plusieurs fois avec mon ancien R1, voilà en gros les 1ères consignes qu'on te donne:

sur la moto
- virer les retro pour pas être tenté de regarder si on un un gars au cul
- cacher le compteur de vitesse pour ne pas se déconcentrer en le regardant

sur la piste
- pas de changement de tajectoire n'importe où n'importe comment
pour que le gars derrière soit pas mis en danger
- ne pas s'occuper d'un gars qui veux doubler, c'est a lui de bien se démerder (en respectant tout de même la règle du dessus)
Deus Ex Makina
Postomane
Postomane
Deus Ex Makina

MessageSujet: Re: JSR du team18 au vigeant   JSR du team18 au vigeant Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:39

c'est sur circuit que j'ai repris confiance a angler avec ma moto aprs 2 toles a 1 mois d'interval ... :?
experience a renouveller thumleft
gill
Postomane
Postomane
gill

MessageSujet: Re: JSR du team18 au vigeant   JSR du team18 au vigeant Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:41

pareil, me tarde de pouvoir recommencer

me manque juste quelques € et une moto plus adapté que le falco

enfin ca ca sera corrigé dès qu'elle sera vendu!!
bessou
Postomane
Postomane
bessou

MessageSujet: Re: JSR du team18 au vigeant   JSR du team18 au vigeant Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:02

mérignac c'est fermé ou pas sinon?
pour la confiance moi c'est le frein avt çà a l'air d'aller mieux ms faut que je roule pour confirmer sur route
gill
Postomane
Postomane
gill

MessageSujet: Re: JSR du team18 au vigeant   JSR du team18 au vigeant Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:05

mérignac??

ca fait 2 ans que c'est fermé

comme a chque mois de septembre, on entend des bruit "favorables "sur une éventuelle reprise, mais ca tombe a chque fois a l'eau en décembre...

concernant le frein avant, sur cicruit, la moto bien droite, c'est impossible de bloquer
Erick
Postomane
Postomane
Erick

MessageSujet: Re: JSR du team18 au vigeant   JSR du team18 au vigeant Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:20

Mérignac, m'est avis qu'on peut l'oublier le circuit.
gill
Postomane
Postomane
gill

MessageSujet: Re: JSR du team18 au vigeant   JSR du team18 au vigeant Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:34

pas sûr

lis ca:

Citation :
Bonjour à tous.

Un bruit courrait au sujet d'une manif prévu le samedi 15 octobre, pour la protection du circuit de mérignac.
Le départ était prévu à la piste LABARDE, et nous devions tous nous rendre ensuite au circuit.

Cependant, je me suis quand même renseigné à ce sujet, car je ne voyais pas la FFMC se bouger, à mon grand étonnement !

Suite à mon E-mail adressé à Alain, président de la FFMC de Bordeaux, voici ce qu'il m'a répondu :

Merci .... nous ne sommes pas à l'initiative de cette manifestation car nous
préférons nous informer auparavant.

Nous avions rendez-vous hier soir à la Mairie de Mérignac à ce propos. Nous
avons appris qu'un repreneur avait été choisi et que la réouverture du circuit
devrait intervenir au début de l'année 2006.

@+

Alain, pour la FFMC 33.

Voila enfin du concret, du coup je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de manifester, quand pensez vous ???

Tchaooo V
Erick
Postomane
Postomane
Erick

MessageSujet: Re: JSR du team18 au vigeant   JSR du team18 au vigeant Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:40

Honnêtement Gill, ça fait combien de fois que la mairie tient un tel discours ?

Je veux bien y croire, mais franchement, je préfére ne pas me faire d'illusion et attendre de voir des faits concrets.

Après, si le circuit réouvre, je serai le premier à m'inscrire aux sessions, histoire de faire chauffer la gomme ! tongue
gill
Postomane
Postomane
gill

MessageSujet: Re: JSR du team18 au vigeant   JSR du team18 au vigeant Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:41

c'est exactement ce que je disais dans mon post précedent

mais c'est la 1ère manif organisée dans ce but, alors....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JSR du team18 au vigeant   JSR du team18 au vigeant Icon_minitime

JSR du team18 au vigeant
Page 1 sur 1