donc depuis que çà me trottait d'aller poser mes roues sur circuit c'est fait.
en profitant des journées securité routiere organisé par le team 18 qui court en endurance ce team originaire de limoges est composé principalement de pompier.
en gros pour rouler faut un permis une moto assurée et 58 euros et avec çà vous etes pret pour 5 sessions de 20-25min pour plus d'infos sur le circuit et les jsr voir là :
http://www.team18.net/
http://www.circuit-valdevienne.com/
le Cr en mots:
Donc ben ce fut une superbe journée.
Depart de chez moi le dimanche pr dormir chez des cousins je me fais arreter par le flics qui me laisseront repartir apres qqs remarques sur ma vitesse (estimé a 70 pr 50 ms pas de radar) et ma plaque alors que si j'etais tombé sur un con j'etais bon pr vitesse excessive,plaque et pot NH.
lundi matin départ dans le brouillard pour arriver à 8 h çà pelait les miches, inscription discussion avec qq gars en attendant l'arrivée de laurent du zx12rcdf et sa bande.
Briefing ou on nous dit de pas faire les dieux en plus des conseils de la veille que m'a donné mon cousin comme quoi le circuit est technique et piegeux avec pas mal de virages qui se referment, çà promet.
on appelle le groupe debutant 1 putain je me presente dans les 1° a la sortie des stands humm çà monte, c'est partouze!! 2 tours derriere un pilote puis il faisait signe de passer ben va falloir aller au charbon. c'est parti..... oulà mais les autres sont partis plus fort que moi en 2 tours je me fais deposer par quasiment tt la meute me trouve un ot faz qui roule pepere à suivre pour decouvrir la piste nickel. milieu de session je me fais klaxonner par un R6 86 tient le cousin est venu finalement je continue a mon rythme tranquille car le circuit est assez piegeux et le revetement pas partout au top a cause des caisses qui roulent sur ce circuit : c fini la decouverte c bien passé.
2° session je pars a la fin pr pas me faire surprendre et mon cousin me montre les trajcetoires sur 2 tours : finalement pas tres naturelle a cause des virages qui se referment. je finis la session a adapter les trajectoires a mon style.
pause du midi ptit resto a l'ile jourdain ou la serveuse outch oups chérie tu lis ici c'est vrai :roll
3° session : 1° de l'apreme tt le monde annonce que c la plus dangereuse a cause de la digestion ben tt le monde a bien ecouté parce que pas de bobo perso je reprend pepere tjs ds les derniers de la session
4° session là c bon je commence a connaitre, je me sens bien c'est parti : le panare, je roule propre sans me faire trop peur je double un peu plus de monde, je commence a prendre confiance dans mes freinages vraiment super comme sensation.
a la fin de cette session j'ai le grosse banane mais je commence a fatiguer et avec ma montée en confiance je prefere pas faire la derniere session de peur de trop m'emballer et me planter donc retour chez oam 150 bornes de routes limousines bien sympa.
voilà çà valait le coup, je pense que je retournerai au jsr et surement un stage ossi
maintenant les photos et videos de laurent
et video me demander pas pk çà merde ms des fois çà marche des fois faut copier l'url
http://gros-beust.chez.tiscali.fr//stockage/PA100021.MOV
http://gros-beust.chez.tiscali.fr/stockage/MVI_2914.AVI
http://gros-beust.chez.tiscali.fr/stockage/MVI_2912.AVI
peut etre d'autres fotos bientot sur le site du team 18