Moto-SO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

circuit mérignac

+5
Erick
tom24
filtre à café
Kashaya
gill
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kashaya
Postomane
Postomane
Kashaya

circuit mérignac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: circuit mérignac   circuit mérignac - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:03

Blade29 a écrit:
de ne pas avoir construit ce circuit plus en recul des habitations.

En meme temps c'est peut etre les habitations qui sont arrivées aprés ..... tongue

tongue

Et cela dit, je trouverais ca normal que le cuir soit obligatoire. Y'avait un circuit a cote de nantes ou les gars avaient des regles bien strictes: full cuir, dorsale et bottes obligatoires. Bizzarement, on ne retrouvait pas n'importe qui a y rouler dessus n'importe comment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Kashaya/
2pti
Maître Jet d'Ail
2pti

MessageSujet: Re: circuit mérignac   circuit mérignac - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:26

Blade29 a écrit:
Oui, mais ils acceptent peut être les pots NH pourvu qu'ils ne dépassent pas une certaine valeur au sonomètre. confused

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

si ca réouvre, il suffira tout betement de remettre les pots d'origine!!

si telle est la règle, ce n'est pas ca qui m'arretera pour y aller...
Erick
Postomane
Postomane
Erick

MessageSujet: Re: circuit mérignac   circuit mérignac - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:28

Heu Guy, je suis déjà avec mon pot d'origine, c'est bien pour ça que j'ai des doutes, parce qu'il fait un barouf d'enfer pour un pot d'origine.

Je dis peut être des conneries, mais je n'ai pas les capacités cognitives d'une éponge malade non plus....tusors
2pti
Maître Jet d'Ail
2pti

MessageSujet: Re: circuit mérignac   circuit mérignac - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:34

Blade29 a écrit:
Heu Guy, je suis déjà avec mon pot d'origine, c'est bien pour ça que j'ai des doutes, parce qu'il fait un barouf d'enfer pour un pot d'origine.

Je dis peut être des conneries, mais je n'ai pas les capacités cognitives d'une éponge malade non plus....tusors

il me semble qu'il n'est plus tout à fait d'origine ton pot??

je sais pas comment c foutu mais pour l'occasion tu ne peux pas remettre ce que tu as enlevé?
Erick
Postomane
Postomane
Erick

MessageSujet: Re: circuit mérignac   circuit mérignac - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:09

Il est d'origine. Ce qui ne l'est pas, c'est le pare-flammes, que j'ai effectivement enlevé, rien à voir avec le niveau sonore. D'autant plus que cette pièce n'est pas présente sur les autres versions de la moto en dehors de la France.

Et non, je ne peux pas le remettre, parce que d'une part je n'ai pas de poste à soudure et d'autre part, la pièce enlevée est carrément inexploitable dans l'état où elle est.

Et puis, s'il faut une combi cuir pour tourner, ce que je conçois, je n'en ai pas, je ne peux donc pas tourner.
gill
Postomane
Postomane
gill

MessageSujet: Re: circuit mérignac   circuit mérignac - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:58

Kashaya a écrit:
Blade29 a écrit:
de ne pas avoir construit ce circuit plus en recul des habitations.
En meme temps c'est peut etre les habitations qui sont arrivées aprés ..... tongue

c'est le cas

comme il y avait autour l'aéroport et un circuit, le m² a batir ne coutait rien du tout

mais comme maintenant, la place se fait rare, les prix montent (et certaine mauvaise langue disent que de fair efermer le circuit ferait monter aussi les prix >> plus value)

y'a eu une histoire comme ca aussi dans un autre coin de mérignac:

il y avait a l'epoque un stand de tir militaire (seulement 20mètres, et que pour armes de poings)
les maisons ont commencées a fleurir autour en raison du faible prix des terrains a batir (normal a cause du terrain militaire a coté)
et ben les riverains ont fait fermer ce stand, et les prix du m² a presque doublé aussitot (il a été fermé y'a 6 ou 7 ans environ)
gill
Postomane
Postomane
gill

MessageSujet: Re: circuit mérignac   circuit mérignac - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:12

Blade29 a écrit:
Il est d'origine.

comme je te l'ai déjà dis, si ton pot est d'origine, je vois pas ce qu'ils peuvent dire
ils vont pas te dire de pas trouner tant que tu as pas ton pot d'origine!!

et si tu as vu Seb (tu sais, là où je voulais venir...), si vous en avez parlé, il t'aura dit pareil je pense
tom24
Postomane
Postomane
tom24

MessageSujet: Re: circuit mérignac   circuit mérignac - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:01

Donc, nous sommes allés voir le Séb avec Erick. Il nous a confirmé les dires sur l'ouverture du circuit en Janvier et l'obligation des pots homologués.

AMC33 pense obtenir 2 journées par mois.

Tarifs : 40€ adhésion annuelle qui permet le moitié prix sur la journée.
1 journée : 30€ (15€ si adhérent)
1/2 journée : 14 €

Et il te passe le bonjour Gill! bizoo
Deus Ex Makina
Postomane
Postomane
Deus Ex Makina

MessageSujet: Re: circuit mérignac   circuit mérignac - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:35

ah ouais quand meme les prix .... Neutral
Erick
Postomane
Postomane
Erick

MessageSujet: Re: circuit mérignac   circuit mérignac - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:23

Deus, en regard des tarifs pratiqués sur d'autres circuits, ça reste raisonnable je trouve.

Surtout qu'apparement, le circuit sera reconditionné.

Dernière édition par le Jeu 15 Déc - 19:34, édité 1 fois
Deus Ex Makina
Postomane
Postomane
Deus Ex Makina

MessageSujet: Re: circuit mérignac   circuit mérignac - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:24

mouais lorsqu'on y a été avec Marc, Ludo et JB, on avait payé 8€ pour la journée .... grosse dif quand même ... Neutral

bien sur, je suis pret a lacher 30€ si on va tourner tous ensemble ... mais j'irais pas tous les mois ... tongue
gill
Postomane
Postomane
gill

MessageSujet: Re: circuit mérignac   circuit mérignac - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:36

t'es sûr de ton coup pour le prix

moi a l'époque, je payais:
8€ de l'heure
16€ la demi journée
32€ la journée

il faut savoir qu'en général, en passant pas un organisateur "reconnu", ca coute entre 100 et 150€ la journée
Erick
Postomane
Postomane
Erick

MessageSujet: Re: circuit mérignac   circuit mérignac - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:33

Je confirme les propos de Tom à propos des tarifs

C'est bien ce que nous a dis Seb' mardi. Smile
gill
Postomane
Postomane
gill

MessageSujet: Re: circuit mérignac   circuit mérignac - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:44

en même temps, je vois pas ce qui change!!

quand ils proposaient cette formule y'a 2 ans, c'est exactement ce qui'ls faisaient!

pseudo licence a 40€ + 3 fois rien par jour de roulage

par contre, ce que je leur reproché a l'epoque (et qui faisait que je tourné pas), c'est qu'il y avait aucun groupe de niveau
donc vu la gueule du circuit (court avec un très gros freinage en bout de ligne droite) ca pouvait devenir dangereux suivant les niveaux des pilotes

c'est d'ailleur a cet endroit que 90% des chute arrive (dont la mienne!!)
2pti
Maître Jet d'Ail
2pti

MessageSujet: Re: circuit mérignac   circuit mérignac - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 22:38

Je trouve les tarifs très raisonnables!! Smile

Reste plus qu'à attendre l'ouverture, une météo plus clémente, j'enfile le cuir et les pots d'origine et j'arrive mad
Deus Ex Makina
Postomane
Postomane
Deus Ex Makina

MessageSujet: Re: circuit mérignac   circuit mérignac - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 23:58

je me souviens avoir casqué 8€ et on a tourné 1h le matin et 1h l'aprem car mine de rien c'est crevant !! tongue
gill
Postomane
Postomane
gill

MessageSujet: Re: circuit mérignac   circuit mérignac - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 0:05

Deus Ex Makina a écrit:
je me souviens avoir casqué 8€ et on a tourné 1h le matin et 1h l'aprem car mine de rien c'est crevant !! tongue

je suis tout a fait d'accord

au départ on prennais heure par heure (vu que quand y'avait personne le gars nous laissé toujours tourner plus)

puis on prenais par demin journée

on a essayé une fois la journée complète, on a tourné nickel le matin, mais l'aprem, après avoir bouffé, on était tous complètement naze, on a dû tourner 2 fois 10 minutes a tout casser!!

le jour où j'avais fait un "stage" a mérignac, je te dis pas l'état de fatigue le soir en rentrant chez moi!!
tom24
Postomane
Postomane
tom24

MessageSujet: Re: circuit mérignac   circuit mérignac - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 0:10

Voici les tarifs parus dans www.lerepairedesmotards.com .
Ils ne sont d'actualité mais donne un aperçu des tarifs d'antant...What the fuck ?!?

"Circuit de Bordeaux-Mérignac
avenue Marcel Dassault, 33700 Mérignac.
Tél.: 05 56 34 21 63. Fax : 05 56 34 38 71.

Circuit public de 1760m de longueur et de 12m de largeur.

Ouvert tous les jours selon disponibilité de la piste de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Licence FFM obligatoire. Tarif : 40 F de l'heure, 70F la demi-journée, 130F la journée. "

Là, c'est clair que c'est pas cher! :?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: circuit mérignac   circuit mérignac - Page 2 Icon_minitime

circuit mérignac
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2