| Point dur sur chaîne! | |
|
+4bhellmiam cedgsxr Deus Ex Makina tom24 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tom24 Postomane
Nombre de messages : 1445 Age : 47 Localisation : St Maixent L'Ecole-79 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Point dur sur chaîne! Mer 10 Mai - 15:10 | |
| Salut les mec-à-nos!!! Bon, j'ai un petit problême... Je viens de faire changer mon pneu arrière et j'explique au mécano que ma chaîne s'est détendue l'anu... euh toute seule! Pourquoi donc, car copain Erick l'avait retendu il y a quelques mois, et il est très très fort copain Erick!! Il m'explique que c'est normal car j'ai un point noir, euh non dur! Donc il finit par me dire que mon kit chaîne est mort... Putain, il a que 14000 bornes... Alors : 1-Est-ce normal (sachant que pas de piste, enfin pas encore, et pas stounter)? 2-Combien de bornes en moyenne sur une sportive en usage normal? 3-Euh, un point dur, c'est grâve docteur?? 4-Ma chaîne peut-elle lacher ou qu'est-ce qui peut m'arriver? 5-Est-ce que je peux continuer à rouler encore un peu avec? Merci de m'éclaircir!! | |
|
| |
Deus Ex Makina Postomane
Nombre de messages : 976 Age : 43 Localisation : Arsac les bains / Rotterdam J-38 Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: Point dur sur chaîne! Mer 10 Mai - 19:03 | |
| des points durs, j'en ai noté 2 sur la mienne, ca ne m'empeche pas de rouler, mais c'est signe que le kit est en fin de vie (france equipement : merci au revoir, et a jamais ) alors ca peut se rattraper, il te faut degraisser ton point dur, le nettoyer, puis bien bien regraisser derriere alors oui, tu peux toujours rouler avec , faut voir comment il sont importants, les miens sont encore raisonnables, mais si ta chaine forme un "v" bof bof :s j'espère que je ne me suis point gourré et que j'ai pu t'aider, sinon des experts es mecanique me corrigeront ... et Tom tu auras aussi le droit me corriger ... groar .. coquin | |
|
| |
cedgsxr BlaBla attitude
Nombre de messages : 70 Localisation : séverac le chateau ( aveyron ) Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Point dur sur chaîne! Mer 10 Mai - 19:50 | |
| - tom79 a écrit:
- Salut les mec-à-nos!!!
Bon, j'ai un petit problême...
Je viens de faire changer mon pneu arrière et j'explique au mécano que ma chaîne s'est détendue l'anu... euh toute seule!
Pourquoi donc, car copain Erick l'avait retendu il y a quelques mois, et il est très très fort copain Erick!!
Il m'explique que c'est normal car j'ai un point noir, euh non dur!
Donc il finit par me dire que mon kit chaîne est mort...
Putain, il a que 14000 bornes...
Alors : 1-Est-ce normal (sachant que pas de piste, enfin pas encore, et pas stounter)? 2-Combien de bornes en moyenne sur une sportive en usage normal? 3-Euh, un point dur, c'est grâve docteur?? 4-Ma chaîne peut-elle lacher ou qu'est-ce qui peut m'arriver? 5-Est-ce que je peux continuer à rouler encore un peu avec?
Merci de m'éclaircir!! 1 oui c'est normal il veut t'en vendre un neuf ( le mien a 18 000km il est d'origine sur la moto elle a 4 ans ) 2 si tu la graisse correctement etc... tu peux en faire le triple facile 3 non si il est pas trop dur tu peux le rattraper en nettoyant bien ta chaine et en la regraissant bien avec une bonne graisse 4 ca continue de s'user 5 tout dépend dans qu'el état ca se trouve sinon je pense qu'en la netoyant correctement et regarissant bien ca devrait aller bien mieux moi sur ma chaine graissage tout les 300km environ et pas une tonne a chaque fois juste quelques pshitt ensuite tout les 1500km je la netoie completement en la degraissant au wd40, brosse a dent qu'elle redevienne neuve et apres je regraisse tout et voila | |
|
| |
bhellmiam Postomane
Nombre de messages : 1061 Age : 48 Localisation : St Quentin sur Isere - 38 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Point dur sur chaîne! Mer 10 Mai - 20:25 | |
| Salut Tom, Tout comme cedgsxr, j'ai tester le degraissage intégral au WD40, c'est efficace. J'ai changé mon kit chaine à 32000 km. Bon, le seul truc, si tu mets pas de gants tu vas avoir les doigts noirs pendant quelques jours Après un décrassage à fond, ton kit chaine devrait allez un peu mieux @+ | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
Nombre de messages : 1420 Age : 43 Localisation : 46- Cahors Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Point dur sur chaîne! Mer 10 Mai - 20:45 | |
| Pareil que les copains, rien de dramatique il te faut bien dégraisser (à éviter le wd40 sur le kit chaine, il vaut mieux du nettoyant special chaine ou tout simplement pétrole désaromatisé), et regraisser ensuite.
Tu peux donc continuer à rouler ainsi, en faisant attention tout de même à ta tension de chaine, puisque le point dur entraîne un déséquilibre de la tension (c'est à dire qu'à certains endroits ta chaine sera plus tendue qu'à d'autres). | |
|
| |
Celsius Langue pendue
| Sujet: Re: Point dur sur chaîne! Jeu 11 Mai - 11:10 | |
| un truc aussi efficace pour dégraisser : essence F. 1€50 le bidon d'un litre, et un plus tu peux nettoyer les tâches de graisse sur le carénage, les fringue, les doigts ... | |
|
| |
bessou Postomane
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : LIMOGES-87 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Point dur sur chaîne! Jeu 11 Mai - 17:59 | |
| - 2pti a écrit:
- Pareil que les copains, rien de dramatique il te faut bien dégraisser (à éviter le wd40 sur le kit chaine, il vaut mieux du nettoyant special chaine ou tout simplement pétrole désaromatisé), et regraisser ensuite..
comme guitou si tu l'as pas senti en roulant je pense pas que se soit bien marqué donc nettoyage en esperant que çà passe et a surveiller de pres apres eviter le WD40 en plus d'etre cher c'est pas tres bon pour les joints toriques | |
|
| |
Erick Postomane
Nombre de messages : 2621 Age : 46 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: Point dur sur chaîne! Dim 14 Mai - 0:46 | |
| Une solution rapide et garantie sans tâches : Change de moto. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Point dur sur chaîne! | |
| |
|
| |
| Point dur sur chaîne! | |
|