Ça aurait pû être une balade sympathique...
Si la pluie et la DDE ne s'en était pas mêlé!
10h : Arrivé de Franck et Fanny à la maison. Il nous rapporte le crachin breton qu'ils connaissent bien... Mais qu'importe, direction le sud, alors ils ont eu la bonne idée d'enfiler leur tenue d'été.
10h45 : Après un petit café, en selle capitaine. Je m'équipe tel la traversée de la Manche et j'ai bien fait.
Temps merdique sur la moitié du trajet. Plus il pleut, plus j'accélère pour passer entre les gouttes.
Je pense aux niortais qui galèrent sur le GSR avec un petit saute-vent en guise de parapluie...
12h20 : Arrivé à Lesterps après un petit détour de 20 bornes grâce aux économies de panneau de la Ville festive de Confolens.
On retrouve le Bessou fier de nous présenter son nouveau joujou. Et il a raison d'être fier le gaillard. Il est tout beau son TL 1000 R! Elle fait vraiment bécane de caractère intemporelle!
Bien sûr les photos ne sont pas de moi... Le ciel bleu m'aurait trahi!!
13h : On part déjeuner dans un relais motard très sympa. On y est très bien accueilli avec l'apéro offert! On papotte comme des gonzesses (hein Fanny?) tout en surveillant le temps par la fenêtre.
Bessou fier comme un bar-tabac!
15h : Les niortais n'ont pas réussi à se réchauffer et préfère rentrer. De notre côté, on modifie légèrement le RB pour au final... ne rien respecter.
Les routes sont gravillonneuses, alterant mouillé/séchant/sec.
Ça calme vite les ardeurs...
On voit bien que les routes sont sympas dans le coin, mais on est pas venu le bon jour.
Une adresse accueillante pour les motards.
Et pour conclure en beauté, pas un bar ouvert en vue à St Junien (bon ok, y en avait deux ouverts plus bas...)!
Fanny, toujours souriante, même humide!
Qu'importe, on a pu se revoir avec Aurélien, mieux faire connaissance avec Franck et Fanny et passer un bon moment avec des gens bien sympas.
Entre vents et marées... De vrais guerriers ces motards!
17h : il est temps de rentrer. Il fait beau. Je décide prendre que des routes parallèles aux grands axes. Et de mettre du gros gaz. J'ai une bonne excuse, je dois finir mes pneus!
Alors je me fais plaisir et roule sans regarder le compteur. J'ai qu'un repère, l'akra qui chante au dessus 7000 trs!
19h : Bien rentré à la maison avec la banane et des cales aux doigts!
Magnifique? Non?
Au plaisir de tous vous revoir!