| Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! | |
|
+12gill Deus Ex Makina ThReM dum's lolo87 snoopynette bessou Kashaya bhellmiam 2pti Erick Fleurette 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erick Postomane
Nombre de messages : 2621 Age : 46 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Mer 8 Juin - 10:17 | |
| - gill a écrit:
- et hop !
le gars a fait la manip' inverse, mais tu devrais tout comprendre...
ici Et bé, compléte l'explication de la modif' ! Par contre, le Falco avec un seul pot, je ne suis pas fan.... :? | |
|
| |
bessou Postomane
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : LIMOGES-87 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Mer 8 Juin - 10:46 | |
| remarque peut etre conne la ligne du falco est tellement pas optimisé pr le couple alors que celle des RSv et falco plus vers la puissance??? | |
|
| |
Erick Postomane
Nombre de messages : 2621 Age : 46 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Mer 8 Juin - 10:50 | |
| - bessou a écrit:
- remarque peut etre conne la ligne du falco est tellement pas optimisé pr le couple alors que celle des RSv et falco plus vers la puissance???
C'est à dire que je ne comprend pas l'énoncé du problème Bessou là... | |
|
| |
gill Postomane
Nombre de messages : 1403 Age : 46 Localisation : Talence (33) Date d'inscription : 06/06/2005
| |
| |
bessou Postomane
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : LIMOGES-87 Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Mer 8 Juin - 11:12 | |
| - Blade29 a écrit:
- bessou a écrit:
- remarque peut etre conne ?
C'est à dire que je ne comprend pas l'énoncé du problème Bessou là... ben moi non + :roll :roll la ligne du falco est telle pas optimisé pr le couple alors que celle des RSv et falco plus pour la puissance?? parce qu' une ligne courte de gros diametre qui permet un bonne sortie des gaz favorise la puissance a haut regime alors qu'une ligne plus longue qui limite un peu les gaz va favoriser le remplissage en bas permet d'avoir plus de couple. c'est le principe des valves a l'echappement qui fleurisse sur toutes les sportives | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Mer 8 Juin - 11:24 | |
| - bessou a écrit:
ben moi non + :roll :roll la ligne du falco est telle pas optimisé pr le couple alors que celle des RSv et falco plus pour la puissance??
parce qu' une ligne courte de gros diametre qui permet un bonne sortie des gaz favorise la puissance a haut regime alors qu'une ligne plus longue qui limite un peu les gaz va favoriser le remplissage en bas permet d'avoir plus de couple. c'est le principe des valves a l'echappement qui fleurisse sur toutes les sportives Ca je suis bien d'accord, encore qu'il reste à prendre en compte les pertes de charges entrainées pas la rugosité des métaux, les coudes, les boucles, ect ect. ( Pertes de charges régulières et singulières en méca des fluides) Mais ce qui m'intrigue dans ta première phrase, c'est que tu parles deux fois du Falco. Voila ce qui pêche Bessou. Je pense que tu voulais dire Tuono sur un des deux, et je penche pour le second ( vu qu'il est trés semblabe au RSV). Tu comprends ?
Dernière édition par le Mer 8 Juin - 11:39, édité 1 fois | |
|
| |
bessou Postomane
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Mer 8 Juin - 11:30 | |
| ouep ou putain faut que j'arrete le taf c'est bien le falco avec le rsv et le tuono que je comparais excuses sinon sur le falco les pots sont tenues par les cale-pieds donc coté gauche vas falloir bidouiller au moins de mettre des positions hautes | |
|
| |
gill Postomane
Nombre de messages : 1403 Age : 46 Localisation : Talence (33) Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Mer 8 Juin - 11:42 | |
| les tuono et RSV sont en tout point identique (niveau moteur, echappement, injection...) la seule différence, c'est que l'une a un carénage et pas l'autre
niveau motorisation, les falco et futura sont lègèrement remaniées au niveau des rapport de boite, c'est tout
mais c'est vrai que pour fixer le pot coté droit...a part des position haute comme moi (patte de fixation direct sur le cadre) | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Mer 8 Juin - 11:47 | |
| Bref, un peu le bordel tout ça quand même.... :? | |
|
| |
gill Postomane
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Mer 8 Juin - 11:51 | |
| - Blade29 a écrit:
- Bref, un peu le bordel tout ça quand même.... :?
tu veux que je te fasse un dessin? | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Mer 8 Juin - 12:42 | |
| | |
|
| |
bessou Postomane
| |
| |
2pti Maître Jet d'Ail
Nombre de messages : 1420 Age : 43 Localisation : 46- Cahors Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Mer 8 Juin - 13:30 | |
| @blade: sinon tu as une double sortie coté droit qui est fait par FRC, pour le RSV (donc tuono pareil): pour en revenir au falco avec une seule sortie, j'aime pas du tout!!! perso ce serait double sortie titane position haute, DERRIERE les repose pieds passagers, et avec des roulettes!!! | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Mer 8 Juin - 13:35 | |
| - 2pti a écrit:
- @blade: sinon tu as une double sortie coté droit qui est fait par FRC, pour le RSV (donc tuono pareil):
Ah oui, ça me plait mieux ça. | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
Nombre de messages : 1420 Age : 43 Localisation : 46- Cahors Date d'inscription : 01/02/2005
| |
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Mer 8 Juin - 14:17 | |
| - 2pti a écrit:
- attention, c'est du NH!!!
Oui et ? :? | |
|
| |
2pti Maître Jet d'Ail
| |
| |
bessou Postomane
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Mer 8 Juin - 15:26 | |
| | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Mer 8 Juin - 18:05 | |
| - 2pti a écrit:
- bah c interdit!!!
Comme tous les produits bretons, ce sont des rebelzzzzzzzzzzzzzzzz. Hé voui, FRC, c'est fabriqué dans le 29 à Plouegat-guerrand Merci M'sieur Fulgur.....Rappellez vous la 500 Elf avec le monobras à l'avant, c'est lui ! | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Jeu 9 Juin - 8:29 | |
| Hello tout le monde, et bonne journée surtout !!! :D | |
|
| |
Fleurette Postomane
Nombre de messages : 710 Localisation : 43 - DARSAC Date d'inscription : 04/02/2005
| |
| |
snoopynette Postomane
Nombre de messages : 2054 Age : 47 Localisation : 33-Bégles (mais picarde dans le coeur) Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Jeu 9 Juin - 9:06 | |
| Bonjour tout le monde les gens !!! | |
|
| |
snoopynette Postomane
Nombre de messages : 2054 Age : 47 Localisation : 33-Bégles (mais picarde dans le coeur) Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Jeu 9 Juin - 10:48 | |
| Bon ben go c'est reparti pour une journée de taf Que la semaine me parait longue :? | |
|
| |
Erick Postomane
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Jeu 9 Juin - 11:08 | |
| - snoopynette a écrit:
- Que la semaine me parait longue :?
Ca dépend des semaines quoi ! | |
|
| |
bessou Postomane
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! Jeu 9 Juin - 11:23 | |
| coucou les filles ben de retour au bercail çà fait du bien en + fait beau - Blade29 a écrit:
- snoopynette a écrit:
- Que la semaine me parait longue :?
Ca dépend des semaines quoi ! c'est l'avantage des voyages çà coupe la semaine elle parait + courte ce matin j'aurai l'impression d'en commencer une 2° de 2 jrs apres une de 3jrs mais bon ss we entre les 2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! | |
| |
|
| |
| Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !! | |
|